Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 0:30 Sujet du message: au sujet d'un package |
|
|
voilà dans mon dossier bibliotèque /applications support / apple / système image utility j'ai trouvé un package nommé SIUExtras.pkg et je l'ai installé mais je sais pas ce que c'est...
ai je bien fait?
en fait il était pas installé parce qu'absent du dossier receipt ( puis présent ) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 0:43 Sujet du message: |
|
|
Dans les receipts tu trouves que les cartes de visite de packages installés qui servent accessoirement à la vérification des autorisations de fichiers mais elle ne concerne que les produits Apple.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Dans les receipts tu trouves que les cartes de visite de packages installés qui servent accessoirement à la vérification des autorisations de fichiers mais elle ne concerne que les produits Apple.
|
justement il s'agissait d'un package apple mais non installé qui se situait là ou je l'ai dit et une fois qu'il a été installé il s'est retrouvé dans receipt...
normalement les packages apple s'installe automatiquement et là non il s'est retrouvé dans bibliothèque / applications support / apple etc...et ne sait pas installé |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
une idée messieurs et dames svp?
parce que mon mac il démarre plus je reste sur l'écran gris avec la roue qui tourne après passage d'onyx... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
démarre en Pomme-S et fait fsck -yf (un espace après fsck est indispensable, attention, clavier US !) S'il trouve quelque chose, il faut relancer fsck puis reboot
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | démarre en Pomme-S et fait fsck -yf (un espace après fsck est indispensable, attention, clavier US !) S'il trouve quelque chose, il faut relancer fsck puis reboot
|
j'ai fait, mais fsck -y pas yf et ça a pas marché
c'est quoi la différence stp?
puis j'ai démarré sur le disc 1 panther réparer les autorisations ça a pas marché
enfin j'ai installé et archivé panther
mais j'ai ouïe dire que c'était pas top qu'il valait mieux une clean install
est ce vrai? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Un disque sous Panther est journalisé. Pour que l'utilitaire fsck puisse réparer le disque, il faut ajouter l'option -yf (y pour répondre oui à toute question sur la réparation de l'erreur et f pour forcer les réparations, en passant outre la journalisation).
Une clean install peut être faite de 2 manières :
-format & install mais c'est la refection complète de toute la machine - long et fastidieux mais meilleur,
-archive & install - installation propre, ne nécessitant pas de refaire tout mais, s'il y a un problème dans les paramètres non système, le problème risque de persister (c'est quand même rare).
Il faut éviter d'installer le système par dessus l'ancien, surtout quand il s'agit d'une mise à jour telle Jaguar->Panther. Une fois j'ai essayé pour vérifier la fiabilité de la procédure et l'examen a été raté en beauté _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Un disque sous Panther est journalisé. Pour que l'utilitaire fsck puisse réparer le disque, il faut ajouter l'option -yf (y pour répondre oui à toute question sur la réparation de l'erreur et f pour forcer les réparations, en passant outre la journalisation). |
j'avais enlever l'option de journalisation grâce à onyx, donc ma commande fsck -y était la bonne mais cela n'a servi à rien
merci de tes réponses
au fait tu sais ce que c'est ce package? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
En regardant de plus près, je m'aperçois qu'il est en lien avec l'application Startup Disk.app - choix du disque au démarrage. S'il y est placé, il faut le laisser - tout ce qui se trouve dans le dossier, nommé System ne doit pas être touché - ce n'est pas pour rien que ce dossier est verrouillé pour tout utilisateur, Admin y inclus. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|