AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveau trackpad
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 22:13    Sujet du message: Nouveau trackpad Répondre en citant

Bah j'ai pas tout de suite compris comment ça fonctionnait, mais on apprend vite avec un powerbook, donc voilà comment ça se passe :
il suffit de maintenir un doigt sur le trackpad pendant qu'un autre doigt descend ou monte sur le trackpad et ça fait défiler la fenêtre !
En revanche, le trackpad n'est plus tactile pour le simple clic, il faut obligatoirement se servir du bouton, ou alors je suis à l'ouest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de pouvoir tester Wink en revanche je pense que c'est réglable parce que s'il faut se servir du bouton ça enlève tout le plaisir
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

dans préférences système tu peux régler le trackpad pour qu'il fasse clic
utiliser trackpad et cliquer sur "clic"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions...
Intéressant comme concept, je pense que ce sera surement rétro actif sur les anciens modèles alors, mais à confirmer malgré le changement de l'ADB vers l'USB.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:17    Sujet du message: Re: Nouveau trackpad Répondre en citant

Turi a écrit:
Bah j'ai pas tout de suite compris comment ça fonctionnait, mais on apprend vite avec un powerbook, donc voilà comment ça se passe :
il suffit de maintenir un doigt sur le trackpad pendant qu'un autre doigt descend ou monte sur le trackpad et ça fait défiler la fenêtre !
En revanche, le trackpad n'est plus tactile pour le simple clic, il faut obligatoirement se servir du bouton, ou alors je suis à l'ouest

Non je viens de recevoir mon nouveau powerbook et c'est plus pratique de faire comme je l'avais compris avant, c'est a dire déplacer en meme temps les deux doigts dans la meme direction. car garder un doigt fixe et bouger l'autre c'est moins pratique.
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur macplus, il semblerai que les précédents modèles supportent le trackpad à 2 doigts
Citation:
L’une des fonctionnalités mises en avant par Apple sur sa nouvelle gamme PowerBook est la capacité de ’scrolling’ des trackpads de la nouvelle ligne : la surface sensible à la chaleur détecte la présence de 2 doigts au lieu d’un, et fait alors défiler la page à l’écran au lieu de déplacer le pointeur comme quand on le manipule avec un seul doigt comme à l’ordinaire [1].

Or si l’on en croit le site OSXguide.com
, cette capacité serait déjà présente en quelque sorte à l’état latent dans certaines générations précédentes d’iBook et de PowerBook, et pourrait devenir fonctionnelle moyennant l’installation d’un hack logiciel, et quelques manipulations sur le terminal.

Alu Ice 160 Go
Freebox+Aiport Extreme+Aiport Express

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester si c'est le cas c nickel
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes trackpad ca peut pas marcher pourtant j'ai un pb qui date de decembre 2004 :'(
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir testé...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a le powerbook 12" revB sur lequel il semblerait que cela puisse marcher. Je vous tiens au courant. J'ai pas de chance Crying or Very sad
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

muff. moi non-plus ça marche pas... pb12 rev c de decembre 2004.

tant pis, je bidouillerai autre chose ce soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

il veut pas bidouiller son revB ce ptit joueur pourtant il suffit juste de compiler et installer des drivers Sad...

Pour résumer, pour l'instant, marche pas sur un 15" rev B, 12" rev C (donc meme génération)

et 12" rev B a voir.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de compiler, y'a aussi le driver deja compilé dispo.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compilé et installé avec succès le driver sur mon powerbook rev C
deu_d

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

le comportement est un peu étrange par moments (ça saute et ça clique un peu tout seul)

C'est moi l'invité du dessus
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 21:03    Sujet du message: Re: Nouveau trackpad Répondre en citant

Turi a écrit:

Je suis en train de tester : garder un doigt fixe et glisser l'autre n'est pas optimal, en tout cas chez moi ça donne un défilement plus lent et saccadé que si on "tire" avec les deux doigts en même temps. Et là, c'est magique : tout est fluide, et rapide avec ça ! Bien sûr la vitesse de défilement est réglable, et toutes les otions de réglage du clic sont conservées... et ça n'interfère pas du tout avec l'utilisation normale.

En bref : je suis bluffé, et tout à fait adept !

Voilou !
iben
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je fini mon install de 10.3.8 et je modifie l'extension concernée sur mon rev C (qui supportera le hack).

A+
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca marche pas sur mon ti (bah quoi je pouvais bien rever un peu Smile )

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
iben
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

le hack marche très bien pour ma part Smile

J'ai utilisé le fichier précompilé qui active juste le scroll double X/Y.

J'ai pas vraiment l'impresson que ça saccade, à voir à la longue. Reste que j'ai vraiment pas l'habitude !
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

deu_d a écrit:
le comportement est un peu étrange par moments (ça saute et ça clique un peu tout seul)

C'est moi l'invité du dessus

Sur le site ils disent de faire en sorte de désactifer la rotation si ca foire un peu.

Enfin bon moi je suis dégouté, j'ai que celui qui est prévu qui marche avec Sad.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: