AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mp3 vers midi ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 17:07    Sujet du message: mp3 vers midi ?? Répondre en citant

bonjour,
je voudrai juste savoir si c'est possible de transformer du mp3 (ou équivalent) en midi Question
parce qu'en fait je voudrai importer des sons sur mon téléphone Very Happy
j'ai regarder sur Mac Audio mais j'ai rien trouver Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

:S
Faut savoir que le midi est un shéme de bits représentant chaque fois une note ou un son spécifique associé a une banque de fréquence ou de son. A l'inverse les autres fichiers audios mp3 wav wma aac (et j'en passe) sont des données brute sans aucuns rythmes péétablis par la structure même du format.

Par conséquent, la transformation de l'un a l'autre nécessite :
1 - que la musique que tu veuilles encoder soit une musique très rythmée. Pas question de faire un fichier midi avec un vieux "ZARATOUSTRA" de Strauss Smile
2 - que la banque de son qui sera octroyée à ton midi soit compatible avec la musique original.

Un fois ces deux questions tranchées, il te suffit de trouver un programme qui analyse le spectre des fréquence du fichier audio original et qui le transforme en midi.

En espérant avoir été clair

bonne année
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 à 22:56    Sujet du message: Re: mp3 vers midi ?? Répondre en citant

grandpierrot a écrit:
bonjour,
je voudrai juste savoir si c'est possible de transformer du mp3 (ou équivalent) en midi Question
parce qu'en fait je voudrai importer des sons sur mon téléphone Very Happy
j'ai regarder sur Mac Audio mais j'ai rien trouver Crying or Very sad

Va voir http://www.BIIP :D.info/index.shtml
Je n'ai pas essayé, mais cela permet de convertir pour des téléphones.
Jacques JULIEN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu comptes transformer en MIDI des morceaux de musique complexe, je pense que c'est ce que tu dois vouloir faire pour ton téléphone portable, c'est pas encore possible, les seul logiciels capables de faire ça le font pour le moment que sur des mélodies simple avec un seul instrument.
Si ton téléphone peut lire de l'audio le mieux est de convertir tes MP3 dans un format de fichiers audio reconnu par ton tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
w3fh5
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un copain qui a créé un logiciel du genre dans le cadre d'une maitrise info, le rendu est mieux que les logiciels existants mais ca reste tres crade :S, bcp trop pour etre utilisé. Sad

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok
je ferai sans alors
merci quand meme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: