Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerricho PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 88 Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je ressors ce post du fond des âges, juste pour un petit clin d'oeil... plus d'un an et demi plus tard, et ni de PB G5, ni de bi-pro ... Normalement on devrait même dépasser les deux ans vu que c'est normalement pas pour avant le début du deuxième trimestre 2005... _________________ Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
DD Externe LaCie (Design Porsche) Fw400 160 Gb.
Altec Lansing FX6021
Canon EOS 350D (réflex numérique)
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi) |
|
|
|
milohoffman PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
je suis sceptique concernant le bi-pro
à mon avis c'est encore plus complexe que d'intégrer un G5
je ne serais pas surpris d'apprendre que les G5 sont à présents prêts à rentrer dans des PB mais qu'Apple trouve qu'ils chauffent encore trop/consomment trop
à l'avenir il faudrait songer à concevoir des processeurs spécialement pour ordinateurs portables et non plus se contenter de récupérer les modèles de bureau en les bidouillant
la stratégie d'Intel et de son Pentium-M a fonctionné, AMD a suivi avec le Turion, c'est sûrement la solution à envisager à l'avenir _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
Disons que déjà le G4 c'est une version adaptée pour les PowerBook, donc les G5 c'est pareil.
Maintenant la force des portables Apple c'est justement d'avoir des processeurs proches de ceux des machines de bureau, donc des performances tres voisines, alors que sur PC, c'est pas le cas
A suivre, de toute facon le G4 va bien finir par sortir du coeur de nos machines. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 88 Localisation: quelque part entre un PC et MAC, mais plus proche du deuxième...
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
(j'avais mal lu, mea culpa... ) _________________ Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
Altec Lansing FX6021
Ipod 3G 20Go (la plus belle version selon moi)
Dernière édition par Jerricho le Sam 12 Fév 2005 à 16:44; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Disons que déjà le G4 c'est une version adaptée pour les PowerBook, donc les G5 c'est pareil.
Maintenant la force des portables Apple c'est justement d'avoir des processeurs proches de ceux des machines de bureau, donc des performances tres voisines, alors que sur PC, c'est pas le cas
A suivre, de toute facon le G4 va bien finir par sortir du coeur de nos machines. |
je puis t'assurer que les performances d'un Pentium-M égalent celles d'un Pentium 4 de bureau alors qu'ils tournent à un Ghz de mois
le proco est tellement bon que des constructeurs de cartes mères prévoient de l'intégrer dans des machines de bureau
l'avantage de ce schéma de développment c'est bien sûr le gain de temps : le processeur est directement conçu avec des limites très strictes en matière de consommation et donc de dissipation
néanmoins je ne doute pas que le G5 arrivera tôt ou tard dans les PB (vivement que j'achète le mien ^^)
si la "révolution" du dual-core a lieu il faudra sans doute prévoir une autre approche que de transformer les procos desktop en version mobile car à un certain moment ce ne sera plus possible _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Et le CELL, c'est pas envisageable ? (c'est sûrement une question bête, mais bon, je suis plus à ça prêt ) _________________ Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
Altec Lansing FX6021
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
disons que le cell c'est encore un sacré terrain d'expérimentation _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
peut-être autant qu'un G5 dans un portable... _________________ Powerbook Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Giga RAM, Superdrive, ATI 9700 64Mb
Altec Lansing FX6021
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
le CELL me paraît être un début mais je doute que ce soit ce proco qu'on retrouvera dans les futurs Mac, desktop ou portables
deux articles très intéressants à propos du CELL ici (en anglais) :
http://arstechnica.com/index.ars _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
|
fedo PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le proco est tellement bon que des constructeurs de cartes mères prévoient de l'intégrer dans des machines de bureau |
ca existe deja, il me semble avoir vu une carte mere pour desktop + Pentium M 2 Ghz.
d autre part, Intel va sortir une gamme dite desktrino avec du Pentium M dedans mais en dual core je crois.
et pour en revenir au G5 dans les powerbook il me semble avoir lu que la version dualcore du G5 consommerait moins. _________________ looking for an Alubook Centrino |
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
fedo a écrit: | Citation: | le proco est tellement bon que des constructeurs de cartes mères prévoient de l'intégrer dans des machines de bureau |
ca existe deja, il me semble avoir vu une carte mere pour desktop + Pentium M 2 Ghz. |
les cartes que l'on voit dans les tests sont surtout des prototypes pour le moment, en tout cas il n'y a pas à l'heure actuelle de mobos P-m dans le commerce
par contre les P-m sont en vente depuis un bon moment ... c'est assez cher d'ailleurs _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
|
desvaux PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
Concrètement...Avec la ferme intention de griller les étapes
Qu'est-ce qu'on aura de nouveau très très bientôt ! Je sais que vous n'êtes pas devin d'autant + qu'il ya interdiction de dévoiler ce genre d'info, mais j'en peux plus ! Je suis super anxieux moa. J'ai besoin de projeter pour avancer
Alors quelques nouvelles, rien ne nous interdit d'extrapoler |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
très très bientôt il serait bien qu'il y ait une màj logiciel de MacOS pour limiter la ventilation des derniers powerbook G4... alors pour les G5, tu peux toujours patienter...
une adresse pour les rumeurs de ce type :
http://powerbook.macrumors.com/ _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien...Très sympa le logo avec le point d'interogation
Bon G5 ou G4 franchement c'est pas le + important pour moi...De toute façon G4 ou G5 il sera obsolète tôt ou tard.
C'est plutôt le stress...Je ne sais pas pour vous mais mon envirronemnt informatique doit sans arrêt être renouvellé et il faut faire des choix pour ça, sinon ça coûte très cher et si tu ne sais pas ce que tu achète...Enfin bref vous m'avez compris.
Donc il faut s'y prendre à l'avance, pour gérer ce stresssssssssss
AAAAAAAAAAAAHHHHHHH j'en peux + j'pète un câble ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Les PB G4 viennent d'évoluer, en achetant maintenant tu n'auras pas de risque de voir demain une nouvelle machine ! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
AL3xKro PowerBook de Corail
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Pas tout de suite mais dans 6 mois?? Qu'en sera-t-il ? Enfin, j'espère que le G5 sortira pas tout de suite parce que je viens d'acheter l'alubook 15" alors _________________ Power Book 15" chez moi. 1.5, 512 80..
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
on reste très sceptique ici par rapport au G5... surtout face aux soucis de refroidissement (entre autre) de certains actuels G4... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Mais, Il n'y a pas de nouveaux modèles 2 ème trimestre 2005 ?
Tu pense que les nouveaux modèles sont ceux du site d'Apple ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
AMHA pas de nouveaux modèles avant septembre (et encore...) _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
AHHHH !
Disons que pour Noël l'équipe de Jobs va nous faire un beau bébé...Enfin on espère.
Tu vois c'est ce genre d'infos qui stress..Y aura y aura pas, y aura y aura pas...A la fin t'attends, t'attends, T'achète ! et là il y a le tout nouveau PB qui sort ! |
|
|
|
|