AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

réseau wifi pc mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
td3d

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:53    Sujet du message: réseau wifi pc mac Répondre en citant

bonjour,

into :
---------------------------------------
voila pour l instant j ai :
2 pc connectés en réseau simple (cable)
un modem free usb connecté sur un des pc et un partage de connexion pour avoir internet sur le 2eme.

dans environ 2mois je vais acheter un ibook 12" et vers la fin de l année un power mac bi-1.8

donc je suis en train de réflechir un peut a la façon dont je vais faire en sachent que l orsque je prandrais l ibook un des pc vira.

je serais intéressé par le wifi
----------------------------------------

-puis-je mettre le modem usb sur mon pc et rajouter une carte wifi, et pouvoir avoir internet sur le ibook (en partage de connexion) ?

-sinon j ai vu sa :
Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes

donc j avais panssé aussi a faire sa :
prandre un modem non-usb pour le connecter dessus et avoir internet sur mon pc et sur mon ibook. ? je ne panse pas que sa pose de problem mais je voudrais avoir confirmation.

sinon avec le : Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes
donc j ai vu qu il y avait un port pour connecter un modem et un port usb pour une imprimente, mais je me demande si a la place de connecter une imprimente je connecter un dd ext usb2 pour pouvoir voir accé a ce dd de mon pc ou de l ibook sans a avoir a le connecter a l un ou l autre et devoir laissé allumé l un pour que l autre puisse aller sur le dd de l autre.
---------------------------------------------------

merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le port USB des bornes Airport (Express ou Extreme) n'est que pour une impirmante.

L'idéal pour du partage de connexion c'est quand meme un modem éthernet et une borne, ou un modem/borne...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
td3d

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

je me douté un peut

sinon j ai récupéré un modem éthernet mais je ne l ai jamais testé.
c est un speed touch home network terminaor adsl modem alcatel mais je n ai pas le cd avec les drivers.

sinon quand tu connecte un modem éthernet sur , apres sur l ibook (ou pc) quel réglage je dois faire ? il faut installer un driver ou c est juste des réglage d adress ip ?

(je ne m y connais pas tros en wi-fi)

merci pour ta réponse rapide
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage des modem éthernet c'est justement qu'ils n'ont pas besoin de drivers;
Tu branches sur la borne, tu règles la borne en DHCP ou en PPPoE suivant ta connexion web (cf FAI), et les ordi derrière en DHCP (wifi ou Airport).

Tu as un superbe dossier sur le site sur Airport !!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
td3d

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais allé regarder sa
j espere qu il fonctionne encore lol

sinon je doit déménager dans 2mois et la ou je serais , je serais dégroupé donc je demandrais a free de m envoyer la freebox. (la j ai le sagem pouris)
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple dans ton cas, comme la FreeBox peut être activée en mode routeur :
- le PC sur le port USB
- le PowerMac G5 sur le port Ethernet
- l'iBook en wifi via la carte wifi de la Freebox (budget 27 €) mais limité en 802-11 b Sad
Pour profiter pleinement du débit de Free en débroupé (jusqu'à 20 Go), tu peux éventuellement installer la carte airport dans le PowerMac, et partager la connexion ADSL ethernet via Airport (le G5 se transforme donc en borne) Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Le plus simple dans ton cas, comme la FreeBox peut être activée en mode routeur :
- le PC sur le port USB
- le PowerMac G5 sur le port Ethernet
- l'iBook en wifi via la carte wifi de la Freebox (budget 27 €) mais limité en 802-11 b Sad
Pour profiter pleinement du débit de Free en débroupé (jusqu'à 20 Go), tu peux éventuellement installer la carte airport dans le PowerMac, et partager la connexion ADSL ethernet via Airport (le G5 se transforme donc en borne) Wink

Là, tu pourrais me traiter de taquin : ADSL 20Go ? pour 29,99€ par mois - j'en prends de suite Laughing

La fonction routeur de la FB s'adapte mal au fonctionnement du partage de fichiers en local - tout doit transiter par le réseau Free. Pour éviter ça, je conseille quand même d'ajouter un routeur ou routeur/WiFi - on est maître de son réseau et rien ne sort dehors Confused
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Là, tu pourrais me traiter de taquin : ADSL 20Go ? pour 29,99€ par mois - j'en prends de suite

Je voulais dire 20 Mbit/s... les taquins auront rectifié d'eux-même Laughing
Quant au partage de fichier, je suis d'accord... mais td3d n'a jamais parlé de ça, juste du partage de connexion Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mais, souvent, on commence par le partage de conexion et, très vite, on partage les fichiers par le LAN Very Happy
td3d

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

si si du partage de fichiers mais je ne prendrais pas la freebox comme routeur car je voudrais vraiment avoir tout en wi-fi car la freebox ne sera pas forcément a coté d un des pc ou mac.

sinon au niveau du partage de fichiers il y a une question que je me pose
(en prenent hipothese que j ai 1pc de bureau et un ibook)
la en fait j ai un dd ext usb2 de 160go (avec 2 partitions) et j ai tout dessus . et je veux le garder comme sa car quand je prandrais mon ibook je voudrais avoir tout mes donné avec moi mais une fois a la maison si je mais le dd sur l ibook ou le pc , l ordi ou il y aura le dd ext ne pourra pas partager les données dans le réseau et l autre ordi n aurra pas accé a ces données.

il faudrais que l orsque je suis chez moi je met le dd en int dans l ordi de bureau est la je pourrait le mettre en partage et quand je veux partir avec le portable je reprand le dd et je le remet dans le boitier.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des solutions pour créer les partages sur n'importe quel dossier, sur tout disque avec l'OS X en AFP (pour les Mac) et SMB (pour les PC). Ça s'appelle SharePoints et se trouve sur www.versiontracker.com Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: