AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Connecter mon iBook à mon pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 à 13:44    Sujet du message: Connecter mon iBook à mon pc Répondre en citant

Bonjour !

bon c'est encore moi et mes problèmes (preuve que j'utilise mon mac Wink ).

J'ai été sur macadsl parce qu'on m'avait dit que sur leur site il y a des dossiers très complets qui expliquent pleins de choses. Et en effet, j'ai bien trouvé un dossier partage pc à mac.
J'ai fait tout ce qui était marqué mais ça ne marche pas.
Je ne peux toujours pas partager des fichiers sur mes ordis.

J'ai donc mon iBook avec Mac OSX panther et de l'autre côté j'ai XP sp2.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement, ce serait super sympa ! Cool

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

simplement c'est tout de même peu dire...
je vais te donner cette adresse et tu nous diras si cela résout ton soucis.
http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vire XP et met 2000 Wink

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

pense a virer le firewall d'XP si il est activé, ou autre firewall
ca aide, et je sais de quoi je parle Very Happy
love_leeloo, qui se pose plus la quastion vu qu'il a plus de PC Razz
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
love_leeloo, qui se pose plus la quastion vu qu'il a plus de PC Razz

C'est comme ça que j'ai résolu mes problèmes d'info aussi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite parenthèse pour vous dire que quand il s'allume, mon iBook depuis ce matin me montre une icône de la terre puis un point d'interrogation et enfin l'icône du Finder... je sais pas ce que c'est mais par exemple tout à l'heure, la terre a clignoté pendant bien 2-3 minutes et l'ordinateur est resté figé.

Je sais pas du tout d'où ça vient mais j'ai comme l'impression que c'est pas du bon.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Appuie sur option au demarage, et rechoisis ton disque de demarrage. Ensuite, quand tu auras booté, fais de meme dans les prefs systeme, dans "demarage"

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poster ici apres avoir parcouru bon nombre de posts et forums, je ne trouve pas la solution a mon probleme.

Tout d'abord je suis un switcher depuis samedi Smile
Apres un premier essai avec un Apple IIC quand j'etais tout gosse, j'ai me suis tres vite tourné du coté obscure Smile

J'ai plusieurs portables (pc) et machines divers connecté wifi avec plusieurs points d'acces.

J'ai opté pour un iBook 14"
Je suis tellement accro du systeme OS X que l'on a du mal a me l'enlever des mains tellement je trouve l'interface agréable (etant pourtant accro de XP) j'avoue que Panther ca calme grave !

Mon iBook a trouvé sans probleme mes points d'acces, j'en ai donc choisis un particulier (car chaque point a un usage spécifique, dont 1 propriétaire a 108 mbs).

Connexion sans probleme et partage reseau impecable avec mes machines sous XP.

Le seul probleme sait que mes lecteurs montés disparaissent lors d'un reboot du Mac.

En fait je vais dans finder puis dans Network, je choisis mon reseau, ma connexion partagé, je tape le user mot de passe et j'ai un lecteur monté sur le bureau. Ainsi de suite pour toutes mes connexions partagés.

Tout ce passe bien hors mis que mes lecteurs sont démontés a chaque fermeture de l'ibook.

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'arrive pas a trouver la solution pour que mes lecteurs restent comme nous pouvons l'avoir sous windows.
Je sais je sais Smile je vais essayé de ne pas trop parler de ouin ouin mais il est important que je me connect a toutes mes machines.
J'enviseage meme de les faire disparaitres petit a petit et les remplacer par la famille Apple qui des années apres mon Apple IIc me bluff carrement.

Merci de vos lumieres concernant le montage automatique des lecteurs partagés, je ne trouve rien dans la doc.

cdt
Studio54
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

en faisant un raccourci des volumes ça peut solutionner, sinon en faisant pomme K et en ajoutant tes lecteurs aux favoris réseau, tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour le monter.
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello et merci pour la réponse,

Par contre j'ai essayé de selectionner un volume et de faire un raccourcis mais l'option faire un raccourcis est grisée.
J'ai pas essayé les favoris, je vais faire le test ce soir si cela peut solutionner.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue (non invité Wink )
la solution de gérer ça par des favoris est AMHA la meilleure solution.
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok, oui désolé pour l'invité Smile c'est pourquoi j'ai fait connexion apres...
Pas trop compris que je me sois retrouvé en invité, je pensais que j'avais été auto-connecté lors de l'inscription.

Je vais essayer ta solution ce soir alors, pour voir si cela peut me sortir de la mouise Smile Merci
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Bon voilà, je m'y suis remis cette après-midi et finalement j'ai trouvé le problème. en fait y'a plusieurs trucs que j'avais mal faits.
Alors pour résumer, voilà ma config' et comment j'ai fait :
un PC sous Windows XP SP2
un iBook G4 sous Mac OS 10.3.8
Les ordis sont connectés par un câble réseau croisé. Internet est sur le PC.

- activer le partage de certains dossiers sur mon PC
- activer le partage Windows sur mon Mac
- sur le Mac, régler le groupe de travail pour qu'il coïncide avec celui du PC
- sur le Mac, régler en Via DHCP (dans Routeur on doit voir l'adresse IP du PC)
- sur le PC, mettre une IP fixe (si pas déjà fait) et mettre en passerelle par défaut l'adresse IP du Mac.
- vérifier sur le PC que le pare-feu Windows est désactivé.
- aller dans l'anti-virus du PC et dans les préférences mettre la carte réseau (de la connexion locale entre PC/Mac) en "Sites de confiance" = pare-feu anti-virus désactivé.
- sur le Mac, accéder aux données PC en tapant smb://nom du PC (exemple : smb://ORDINATEURFIXE)
- sur le PC accéder aux données du Mac dans Favoris réseau > voir les oridnateurs... > Mac OS X (nom de l'ordi)

Juste à ce moment, pour accéder au Mac, une fenêtre va vous demander votre nom d'utilisateur et le mot de passe (je pense que c'est le nom d'administrateur en fait, pas sûr). Ensuite, une deuxième fenêtre apparaît sous cette forme :
1.Groupe de Travail/nom utilisateur et 2. mot de passe
C'est à ce moment que mes compétences s'arrêtent puisque je n'arrive pas à aller plus loin. Si quelqu'un avait déjà vécu ça, ce serait sympa de me dire quoi faire. Je rentre le mot de passe mais ça ne marche pas et je me demande d'ailleurs de quel mot de passe il s'agit (???).

A suivre...
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben, moi sur les portables je vais chercher les unités partagés sur le serveur. Je ne fais pas de groupe d'utilisateurs.
En gros, avant de faire la mise a jour 10.3.8 une fenetre me demandait sans cesse le nom et le mot de passe de chaque raccourcis que j'avais fait pour monter les disques distants.

Depuis la maj, il me demande plus les mots de passe et c'est plus logique ! car comme je lui demandais de memoriser en mettant dans le trousseau apparement y avait un ptit bleme avec les acces aux reseaux pc.

Pour te dire, le Nom et Mot de passe doit etre celui d'un compte sur ton PC.

En voulant acceder depuis les portables au serveur video sous xp j'entre mon nom et mot de passe de mon compte xp.

Je sais pas si ca peut t'aider...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le trousseau sert à regrouper les informations confidentielles pour les connexions. On peut parfaitement y loger les identifiants de la connexion au serveur (volume partagé) et ajouter celui-ci dans les éléments d'ouverture de la session. De cette manière, la connexion se fait automatiquement au démarrage, comme auparavant avec l'OS 9 ou presque aussi simplément qu'avec un Winwin quelconque.

Smile
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en entrant les infos une fois je m'etait dit en cochant trousseau, ca ne va plus me demander mon user/pass a chaque fois. Et non, ca continait.
Et puis suite a la maj de OS X dernierement il me pose plus la question.
J'ai vu que dans la maj il etait indiqué justement une meilleur comptatibilité avec les reseaux tiers.

En tout les cas maintenant ca marche bien, suis content.
Par contre en montant les unités distantes il m'ouvre du coup les finders de chaque unité. Il y a un moyen de lui dire de monter les disques sans ouvrir les fenetres ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: