Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flamboy
|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 à 13:32 Sujet du message: nouveaux powerbook |
|
|
Juste un petit mots pour dire que j ai recu mon pb 1,67 - 17" ce matin.
Pas de pixel mort - tout est ok..
|
|
|
|
lorant PowerBook de Nickel
|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
tu va faire des jaloux |
|
|
|
jayjay PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
c'est clair...
Enjoy _________________ MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix |
|
|
|
Arthur PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 à 15:58 Sujet du message: Re: nouveaux powerbook |
|
|
flamboy a écrit: | Juste un petit mots pour dire que j ai recu mon pb 1,67 - 17" ce matin.
|
Ils sont beaux, hein ?
Le mien aussi a l'air parfait, pour l'instant. On verra à l'usage... _________________ Arthur |
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
Quelqu"un à des news sur le niveau de bruit des powerbook 1.67 a savoir si ça viens du DD (surtout le 100), du proc....
Je compte passer commande la semaine prochaine et j'avais prévu le DD de 100 et la CG 128mo mais si ça fait le bruit d'une tondeuse je préfere prendre une config moins balèze..
Merci les gars. _________________ MBP C2D 2.16/DD160/2G/128VRAM
ALU 15" 1,67/DD100/128VRAM
Lacie D2 160 Go Triple Interface
M Audio Audiophile FW
M Audio X-session Pro
Ampli Yamaha 492/Jm Lab Symbol 7
http://micasaestucasa.free.fr Deep House Mix |
|
|
|
g4hd PowerBook de Laine
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Question : quelle est la version de Panther fournie avec ces derniers powerbooks ?
Subsidiaire : à la sortie de Tiger, y aura-t-il une version gratuite pour ces machines ?
Je ne me souviens plus si Apple applique un délai rétroactif de 3 ou de 6 mois. _________________ > MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
La version système c'est 10.3.7.
Concernant Tiger pas d'info à ce jour, mais le rétro actif en général c'est 15 jours maxi.
Pour le bruit c'est plutot le disque ou le ventilo, la carte vidéo ne peut pas faire de bruit.
A confirmer, mais le 17" semble comme le 15" toujours aussi silencieux. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Pour le bruit c'est plutot le disque ou le ventilo, la carte vidéo ne peut pas faire de bruit.
A confirmer, mais le 17" semble comme le 15" toujours aussi silencieux. |
Merci Ludo
Tu me conseille quoi? je garde la config que j'avais prévue? ou je reste sur un DD 80? |
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
jayjay a écrit: | lpascalon a écrit: |
A confirmer, mais le 17" semble comme le 15" toujours aussi silencieux. |
Merci Ludo
Tu me conseille quoi? je garde la config que j'avais prévue? ou je reste sur un DD 80? |
Mon 17" est très silencieux, je lui reproche simplement un fonctionnement permanent du ventilo... _________________ Arthur |
|
|
|
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 à 17:10 Sujet du message: Re: nouveaux powerbook |
|
|
flamboy a écrit: | Juste un petit mots pour dire que j ai recu mon pb 1,67 - 17" ce matin.
|
Et le ventilo, alors ? Il s'arrête de temps en temps ? _________________ Arthur |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 21:30 Sujet du message: Re: nouveaux powerbook |
|
|
|
Salut !
Tu travailles aux Ullis pour l'avoir déjà ?
Es-tu passé par l'AS ou par un revendeur ?
Bon joujou |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Arthur a écrit: |
Mon 17" est très silencieux, je lui reproche simplement un fonctionnement permanent du ventilo... |
Je retire ce que j'ai dit... non content de souffler, voilà qu'il siffle, à présent ! Et ce n'est pas une modification du premier bruit, mais un nouveau qui vient s'y superposer ! Un horrible sifflement électrique, qui s'interromp lorsque je l'occupe (calcul, déplacement de la souris, ouverture / fermeture d'une appli...) et qui reprend dès que je le laisse tranquille. Ce petit bruit de grésillement électrique suraigu commence à me prendre la tête...
Ca ne semble pas venir directement des haut-parleurs, puisque c'est invariable quel que soit le volume, et toujours là quand je le coupe. Ca ne semble pas venir du disque dur, puisque c'est invariable quel que soit l'activité dudit disque. Ca ne vient pas du superdrive puisqu'il est inactif en ce moment.
Mince, pendant que j'écrivais ce post, j'ai tenté de débrancher l'alim... et le bruit disparaît presque immédiatement !
Là ça commence à devenir glauque. _________________ Arthur |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
c'est soit le bruit lié a l'inverter borad, dans ce cas rien a faire, soit le bruit des regulateur de tensions qui alimentent le CPU, dans ce cas installe les CHUD tools, et dans les prefs system, dans hardware, desactive l'option "NAP"
edit: si le bruit change suivant l'utilisation cu CPU, c'est la 2eme solution. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
Vinc26 PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Arthur a écrit: | Arthur a écrit: |
Mon 17" est très silencieux, je lui reproche simplement un fonctionnement permanent du ventilo... |
Je retire ce que j'ai dit... non content de souffler, voilà qu'il siffle, à présent ! Et ce n'est pas une modification du premier bruit, mais un nouveau qui vient s'y superposer ! Un horrible sifflement électrique, qui s'interromp lorsque je l'occupe (calcul, déplacement de la souris, ouverture / fermeture d'une appli...) et qui reprend dès que je le laisse tranquille. Ce petit bruit de grésillement électrique suraigu commence à me prendre la tête...
Ca ne semble pas venir directement des haut-parleurs, puisque c'est invariable quel que soit le volume, et toujours là quand je le coupe. Ca ne semble pas venir du disque dur, puisque c'est invariable quel que soit l'activité dudit disque. Ca ne vient pas du superdrive puisqu'il est inactif en ce moment.
Mince, pendant que j'écrivais ce post, j'ai tenté de débrancher l'alim... et le bruit disparaît presque immédiatement !
Là ça commence à devenir glauque. |
Ce bruit a déjà été étudié et éludé : c'est le bruit du gestionnaire de puissance du processeur. Je parie que ce bruit est apparut quand t'as mis les préférences de "performance du processeur" sur Maxi !
On ne peut rien y faire... En même temps, c'est plutôt bon signe que tu puisses l'entendre... ça veut bien dire que les ventillos son pas si bruiyants que ça puisque'ils ne couvre pas ce bruit de puce.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | c'est soit le bruit lié a l'inverter borad, dans ce cas rien a faire, soit le bruit des regulateur de tensions qui alimentent le CPU, dans ce cas installe les CHUD tools, et dans les prefs system, dans hardware, desactive l'option "NAP"
edit: si le bruit change suivant l'utilisation cu CPU, c'est la 2eme solution. |
Je suis pas pour désactiver la NAP : tu verras que tes ventillos tournerons finalement BEAUCOUP plus au final... en désactivant le NAT, le processeur se met a chauffer comme un dingue ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Mais j'y pense... tu pourrais pas nous enregistrer le bruit de ta machine pour qu'on se rende compte ? _________________ Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1
Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Vinc26 a écrit: | Gamoul a écrit: | c'est soit le bruit lié a l'inverter borad, dans ce cas rien a faire, soit le bruit des regulateur de tensions qui alimentent le CPU, dans ce cas installe les CHUD tools, et dans les prefs system, dans hardware, desactive l'option "NAP"
edit: si le bruit change suivant l'utilisation cu CPU, c'est la 2eme solution. |
Je suis pas pour désactiver la NAP : tu verras que tes ventillos tournerons finalement BEAUCOUP plus au final... en désactivant le NAT, le processeur se met a chauffer comme un dingue ! |
C'est quoi NAP ? _________________ Arthur |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Le NAP (en fait y'a pas de NAT... c'est moi qui ai fait une faute de frappe...) donc le NAP est le regulateur de tensions qui alimentent le CPU.
C'est lui qui fait ce bruit.
Si tu veux avoir son niveau maxi, tu te mets dans le Finder en mode colonne, en sélectionnant un fichier quicktime video... et ben une fois l'appercu affiché ... _________________ Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1
Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
le NAP mode de gestion de l'energie du processeur qui consiste a mettre en veille certaines parties du processeur et a les reactiver que quand ils sont sollicité. QUand il est activé, le courant demandé par le processeur varie enormement, ce qui crée le sifflement dans le regulateur de tension.
Par contre, il est vrai que la machine chauffe un peu plus quand le NAP est desactivé, mais uniquement quand le CPU n'est pas tres sollicité. Quand le CPU est sollicité, NAP ou pas, il consomme a fond et chauffe a fond.
Quand je disais de desactuver le NAP c'etait une solution ponctuelle, car c'est la seule qui a coup sur diminue le bruit, et elle evite d'avoir a baisser la vitesse du CPU. Et en general quand on ne sollicite pas beaucoup l'ordi, les ventilo ne se dechenchent quand meme pas enormement plus en desactivant le NAP. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin bilan, si vraiment ce bruit te gêne, remet les prefs de performance de processeur sur AUTO.
(et c'est pour ça que quand tu débranche le secteur, le bruit disparaît) _________________ Je vends mes licences, boites, DVDs, doc et factures de FinalCutPro4, DVDStudioPro3, et Motion1
|
|
|
|