Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pepito PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 22:36 Sujet du message: Adium me sort par ... |
|
|
Salut,
j'utilise AduimX depuis quelque temps, j'en suis devenu accro.
Mais voila, comme tout les jours, je decouvre un petit truc sympa, aujourd'hui la decouverte me gave un peu.
Je ne sais pas reproduire, ni inverser ce qu'il m'arrive. Ayant active l'option pour avoir un 'popup' lors de la venu d'un contact, en bleu au milieu de l'ecran avec son nom. j'etait content.
Mais voila 2 semaine ce popup c'est décalé vers la droite, a 3/4 du centre, aujourd'hui, il en sort totalement, je ne vois plus que un petit bout de ce popup. Au point meme de ne pas pouvoir lire ce qu'il y a dessus.
Si vous avez une solution à ce probleme.
Avant que je ne devienne fou et passe a PSI ou pire encore, par pitié donnez moi une astuce _________________ Pepito |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
si tu essayais de changer la résolution d'écran pour une inférieure ? ça le répositionne ?
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
non, il reste au meme endroit
Je tiens a dire que du 800x600 sur un ibook c'est laid _________________ Pepito |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
peut-être c'est moche, mais le fait de changer la résolution et la faire revenir à l'originale peut remettre les choses en place _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
non ca ne change rien, c'est pour cela que je disais que en 800x600 c'etait laid _________________ Pepito |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
essaye de fermer toues les fenêtres en gardant la touche "Option" appuyée et les réouvrir avec "Commande" _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
adium est encore en développement, ce genre de bug est à signaler aux développeurs . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord, mais je ne peux rien faire car ce bug n'est pas reproductible.
Je viens de trouver, mais c'est tres bizarre,
En fait c'est quand je passe en mode mirroir, ibook + ecran
Il me le decale au fur et a mesure.
C'est un peu bizarre _________________ Pepito |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
ça me le fait aussi sur les fenêtres de dialogue.... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
booba PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 5:20 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'avais exactement le meme problème que toi, et en tombant ici, je me suis dit que ce devait etre un problème récent, j'ai donc mené mes propres investigations, j'ai commencé par lancer xfactor qui utilise le meme système de popup de notification, et lui affichait ses popups bien centrés, donc le problème vient bien d'adium.
Un petit tour sur le site d'adium et je regarde la liste des bugs connu de la dernière build, rien qui ne présente les meme symptomes y figure.
Donc direction irc, sur le channel d'Adium où il y a tous les gentils développeurs de ce merveilleux logiciel, (il faut juste parler anglais) et en fait ils m'ont apprit qu'il suffit de glisser ce popup à l'aide de la souris après bien sur avoir décocher l'option "subtle mode" dans les préférences, icone "advanced" partie "event notification".
Je te conseille de régler le temps d'affichage du popup au max pour bien avoir le temps de le positionner où tu veux.
Voilà D _________________ Pbook 17@1,33-512Mo-80Go 16mo-Radeon 9700 64mo - DVD-RW
rejoingnez nous sur #powerbook-fr@irc.freenode.net |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merciiii |
|
|