AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Clavier rétro-éclairé sur les Rev. D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbethe
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de changer le DD de mon powerbook G4 titanium.. j'ai acheté un DD 40go Hitachi 2,5" 5200t/m.... premier prix. Cela fait depuis le début que le disque fait régulièrement des "clics" "clics".... à force de l'entendre je ne m'inquiète plus. Pour information depuis que j'ai ce 5200t/m j'ai vraiment l'impression d'avoir un powerbook boosté !

Nota : c'est bon pour la chorale... je peux participer ?
Restaurant et Boutique Gourmande
--------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, viens, Very Happy

Plus on est de fous... Smile
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

dans les developper notes j'ai trouvé ce qu'il y a de nouveau dans le rétro éclairage :

Citation:
? Illuminated keyboard: All configurations of the 15-inch PowerBook G4 have a backlit keyboard for optimal visibility in all lighting conditions. The illuminated keyboard is ten times brighter than the previous version. For more information, see “Keyboard” (page 46).

10 fois plus puissant qu'avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, au début j'ai écrit que c'était une lumière assez faible, mais c'était le réglage automatique : en fait, quand on le pousse au maximum, c'est assez impressionant... la lumière passe même entre les touches, tellement c'est fort !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas aussi ca passe entre les touches.
A vérifier, mais 10 fois supérieur je trouve que c'est un peu excessif quand même...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouais dix fois ça fait un peu projo braqué sous le clavier, t'as pas intérêt de regarder le clavier, et encore moins d'y laisser tes mains : gare aux coups de soleil !

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Dans mon cas aussi ca passe entre les touches.
A vérifier, mais 10 fois supérieur je trouve que c'est un peu excessif quand même...

pas forcément, 10 fois pas grand chose ça fait un peu plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je peux te dire que c'est loin du pas grand chose, l'éclairage actuel (du 1,5 Ghz donc) est très suffisant pour l'utiliser dans toutes les conditions, donc c'est pour ca que je suis surpris... Mais à suivre.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Mais je peux te dire que c'est loin du pas grand chose, l'éclairage actuel (du 1,5 Ghz donc) est très suffisant pour l'utiliser dans toutes les conditions, donc c'est pour ca que je suis surpris... Mais à suivre.

moi je pense qu'on peut l'améliorer, dans la pénombre, avec un affichage clair, le rétro éclairage est en automatique soit pas assez fort soit trop fort...
on se retrouve avec un contraste nul au niveau des touches, la réflection de l'écran dans les touches et le rétro éclairage sont de la même puissance du coup on voit plus rien...
donc soit je le coupe completement soit je l'augmente, si le rétro éclairage de faible niveau est plus puissant, ça permet d'éviter ça... apres si on l'augmente un peu ça éblouira pasles yeux on de bonnes capacités d'adaptation, et si l'écran n'éclaire pas moins que le claavier ce ne sera pas gênant.
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Seagate est loin d'être la référence en matière de performances... Crying or Very sad
j'en ai personnellement vu un fondre dans une tour PC, et la marque n'a jamais produit de référence vraiment fracassante.

Seagate c'est du moyen de gamme qui marche pas trop mal, mais sans aucun plus.

D'après ce test, c'est juste le plus performant des disques pour portables ...
http://www.barefeats.com/mini01c.html

Citation:

pour ma part, IBM/hitachi ou toshiba sont au dessus du lot

IBM a très mauvaise réputation quant à la qualité de ses disques durs, on ne doit pas vivre sur la même planète, je ne compte plus le nombre de disque durs IBM qui ont claqués autour de moi (en fait tout ceux que je connais et qui ont eu des DDs IBM ont claqués.).
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et ben... et vous leur donnez combien de tenps à vivre à ceux-là ?

Ouai enfin ne prends pas peur non plus, j'ai un DD seagate depuis plus de 4 ans et il marche du feu de dieux Wink
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

les problemes des disques IBM sont finis depuis des années deja, depuis que c'est passé sous hitachi aucun problemes.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que c'est plus IBM donc Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

duffman a écrit:
IBM a très mauvaise réputation quant à la qualité de ses disques durs, on ne doit pas vivre sur la même planète, je ne compte plus le nombre de disque durs IBM qui ont claqués autour de moi (en fait tout ceux que je connais et qui ont eu des DDs IBM ont claqués.)

on ne doit en effet pas vivre sur la même planète.
ou tu es peut-être maudit... Evil or Very Mad
le taux de retour atelier des Seagate reste encore aujourd'hui à un piètre niveau.

amicalement

Dernière édition par ch-vox le Sam 19 Fév 2005 à 1:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, je n'ai pas vu de problèmes majeurs avec les disques IBM depuis longtemps. J'ai un disque HDS (Hitachi, ex-IBM) 80Go 5400RPM : silencieux, rapide, fiable - tout est bon et le TiBook se porte bien Smile
bizzou

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 17' ancienne génération (dec 04) et le rétro-éclairage semble HS.
En agissant sur les touches F8,9 et 10 je n'obtiens aucune progression des cubes blancs. Quand je cache les HP où il y a les capteurs, l'écran baisse d'intensité mais c'est tout.
J'ai interrogé Apple care, ils n'ont rien trouvé sauf redém+bing+alt+pomme+O+F qui réactive momentannément le rétroéclairage jusqu'à celui-ci se coupe à nouveau définitivement quand la lumière revient. J'aimerai pas passer mon temps à faire cette manip et profiter de la jolie lumière bleue en permanence...
Qui a une idée?
bizzou
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

essaie les opérations de maintenance que je donne dans la faq (reset NVRAM, reset PMU, réparation des autorisations et tout le toutim Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: