AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

trou dans le budget....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
éponge

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 21:26    Sujet du message: trou dans le budget.... Répondre en citant

Tout d'abord bonjour, et oui c'est mon 1er message ici.
Bon je ne doit pas être le premier à poser ce type question, mais une rapide recherche (un peu trop rapide ? Embarassed ) ne m'a pas donné de réponse.
En fait je suis étudiant et je pense qu'un portable serait pas mal du tout pour m'aider un peu dans mes études. A priori, en profitant de l'offre étudiant, un iBook 12" me suffirait largement, je ne devrais en avoir une utilisation internet, traitement de texte, présentations, puis calcul formel et simulation de physique (et ouiii je suis un matheux Very Happy )... oui mais voilà ça c'est pour le plus ou moins indispensable. Or à coté de ça j'aime beaucoup l'infographie et l'édition video & musicale et là un PB 17" ou 15" ca le ferait carrement. Oui mais voilà l'écart de prix est conséquent (d'autant que l'offre étudiant sur les PB est pas top), alors ma question est : est-ce que je peut me débrouiller pour trouver des PB moins cher, mais de façon tout à fait légale ? Parce que bon pour le gfx et la video j'ai toujours mon PC (vous savez ces choses que l'on branche avec approximativement 3km de fil et qui prennent un jour de congé par semaine en temps de plantage), mais pouvoir faire tout ça sur mon portable (un mac en plus !) ce serait carrement mieu.
Je sais que ce genre question est un peu lourde, et que je ne suis pas le seul à vouloir un PB pas cher, mais bon les étudiants, ça passe sa vie à racler les fonds de tiroir....
Je pensait notemment à l'occasion, certaines personnes prenant soin de leur matos et le revandant pas cher ; d'ailleurs faut il se méfier des annonces sur le Net vendant des 17" 1.5ghz à 800 ou 900€ ?(celle-là elle m'interessent, mais me paraissent louches) . Y'a aussi le refurb. J'ai aussi pensé que certaines entrepise revendait peut-être de temps de temps une partie de leur portables (à confirmer)...
Donc voilà si vous avez des solutions tout à fait correctes légalment/moralement (sachant que j'ai déjà revendu mes frères), même des trucs un peu chiant où il faut fouiner, jai pas de sous mais de l'énérgie à revendre ....

Ahhh vivement que j'ai un joli mac, et bonne vacance pour ceux qui en ont...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Le plus important c'est ton budget, apres on pourra plus t'aider...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éponge

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'il n'y a pas de solution miracle, il vaut mieux que j'économise /gagne de l'argent, plutôt que de chercher l'occaz' de la mort... c'est ça ? oui c'est vrai que c'est aussi bien dans le fond, c'est une solution à méditer...
Ou alors (2eme inteprétation du plus, au sens "+"), je pense pouvoir disposer de 1500€, à votre avis est-ce que je peut rêver d'un Alubook 15" ou 17" à 1.5Ghz ?
J'aimerais aussi avoir votre avis sur ces annonces de Pb 17" 1.5ghz (et tout ce qui va avec) pour 800 et 900€.

Et merci de m'avoir répondu Smile.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout.
Mais il y a tellement de solutions que de savoir ton budget permettrait de réduire les solutions, donc de ne pas envisager tout et n'importe quoi.
Des 17" à 800 euros c'est de l'arnaque (eBay ??).

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire tres attention aux prix bas sur ebay oui...

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
éponge

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup : donc ben voilà je pense pouvoir aller jusqu'à 1500€.
Sinon pour le pb à 800€ c'est pas sur eBay c'est là http://www.missive.info/00369053.shtml
Et pour celui à 900€, c'était sur mac music, j'avais commencé à démarchr le mec par mail, mais il a pas répondu à la question du numéro de série, hmm... je suis en trainer chercher un peu à droite à gauche pour voir si il n'y pas d'alternative à un alubook (je viens notemment de lire que le pismo est bien pour le montage).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

1500 euros Confused
Tu peux espérer des Alu 15" d'occas, sinon en neuf iBook ou PowerBook 12".
Tu es étudiant, tu peux regarder les prix AppleStore éducation ou les offres MIPE également...

iPhone 12 mini 128 Go

éponge

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'offre MIPE ne m'interesse pas trop : en fait les prix indiqués sont bien les prix réduits, mais avec le crédit ça revient au prix normal, voire plus, pour le PB combo 15" ca te revient à 3€ de plus (bon là ça va encore...), mais pour une iBook 12", t'en pour 150€ de plus (faut lire la petite note en dessous Sad ).
Hmm je pense que je vais essayer de m'en tirer avec un alubook 15", ce serait déjà très honnête pour un étudiant quand on y pense....

Tin à force de me ballader sur les site de mac j'ai envie de tout revendre mes pc et de mettre que des macs à la place (allez hop mettez moi un PM G5 et un iMac G5 20", et puis un mini mac tant qu'on y est, avec mon PB 17" Very Happy ).

Bonne jorunée
éponge

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous dit pas ça, cogite sec dans ma petite tête. En tout cas j'ai fini de me convaincre, à la prochaine machine je switch !! (et mon frere qui est à fond dans la video bave devant les PM G5 Smile ).
Par contre une option s'est offerte à moi : sachant que le portable devra faire 4/5ans (c'est en gros la durée du cycle d'étude) est-ce que je peut prendre un portable un peu plus ancien (1.33Ghz par exemple), compte tenu de la longévité d'un mac ça le ferait ou alors j'investit et là j'en ai pour 5 ans surs ?(d'après ce que j'ai lu...)... en fait la longévité, après réfléxion, devient mon critère principale (enfin le bidget reste lui aussi limité...), puisque pour le moment (tant que je suis en prépa) l'ordi n'a rien d'indispensable, donc suivant le temps que ça peut me faire je vais peut-être repousser un peu (non je veux paaaaas...). Vous estimeriez à combien la durée de vie d'un mac neuf et d'une occasion ?
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si tu as déjà 1500 Euros, attends encore le temps de mettre 200 euros et là tu auras quelque chose de très bien :

Le powerbook Alu 15" 1,5 Ghz de l'offre MIPE Apple :

Citation:
PowerBook 15” 1,5GHz Combo

Ecran TFT 15,2"- 1280 x 854
512 Mo de mémoire DDR333 (en 1x512 Mo)
Disque dur Ultra ATA/100 de 80 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Mobility RADEON 9700 64 Mo DDR
Carte AirPort Extreme (802.11g)
Bluetooth intégré
Ethernet Gigabit
FireWire 400 & 800
Sorties S-vidéo & DVI

Pour information, une amie en a commandé un le vendredi 4 Février, et je suis aller le lui installer le dimanche 13 Février, il fonctionne super bien. Et à ce prix là c'est un très bonne affaire sachant qu'Office 2004 est fournit avec.

Sachant que tu n'es pas obligé de faire de crédit si tu peux payer d'un coup. Dans le cas de mon amie, elle l'a payer d'un coup et hop cela a été très rapide (pas besoin de faire de dossier de crédit ou autre)

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fleq
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alut,
il ya peut être une solution pour un PB neuf approx 30% moins cher puisque prix $ = prix €, il faut l'acheter aux US... donc si tu connais qq'un....
bonne recherche, et bon switch...
eL
ps : ça veut dire quoi ta signature??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais voyons, messieurs, pour un étudiant, LA solution miracle, c'est d'adhérer à l'adc !!!
moyennant 80€ d'inscription, tu as 20% de réduction sur une commande, et tu gagnes donc, pour un pb 15" actuel à 2000€, 400€, soit au final une machine vraiment puissante pour 1680 euros... et là, tu en as pour ton argent.

ça, c'est bien évidemment AMHA...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
éponge

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu, question qui va sembler stupide c'est quoi l'ADC ? (excusez mon ignorance...). En tout cas ça m'interesse pas mal ton truc.

Sinon pour ma signature, c'est une phrase du générique de Sponge Bob Square pants (bob l'éponge en français), et qui veut en gros dire que j'adore le non-sens façon bob l'éponge(le non-sense nautique Smile ).

Merci de votre aide et bonne journée.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Recherche ADC sur le forum, tu auras tous les détails, nous n'allons pas le redévelopper ici.

iPhone 12 mini 128 Go

éponge

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci (puis y'a une section sur le site apple aussi...).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: