|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
tu sais les centres d'appel de toutes les grandes marques sont délocalisés en Europe de l'Est (Roumanie beaucoup), en Espagne, dans le Maghreb (Maroc, Tunisie), ou en Irlande (pour Apple).
c'est une question de coût. les personnes qui te répondent sont des français expatriés, des francophones bilingues, ou des étrangers francophones bilingues aussi. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Haderimouve PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 18:18 Sujet du message: Oufffffffffff, j'ai du nouveau !!! |
|
|
Plus d'une semaine est passée et des contacts assez "secs" avec la FNAC de Metz : Je me suis un peu énervé, quelques courriers d'envoyés et voilà le résultat ... Je viens d'avoir un mail de la responsable micro de la FNAC de Metz :
"Monsieur,
je reviens vers vous aujourd'hui pour vous annocer que votre produit est
rentré en magasin réparé.
Comme je vous l'ai déjà proposé, vous pouvez choisir entre duex solutions :
1. reprendre votre produit qui est maintenant disponible
2.vous échanger celui ci par le nouveau modèle de chez Apple dont la
configuration est la suivante : PWB 17 G4 1.67/512/100.
Je ne suis pas en mesure de vous donner un délai de livraison, Apple ne nous
donne pas d'informations pour l'instant.
Aussi, vous pouvez reprendre votre produit au SAv et nous vous l'échangerons
dès que le nouveau modéle sera arrivé.
Veuillez me faire part, Monsieur, de votre décision afin que je puisse
procéder à la commande du powerbook.
Je vous en remercie
cordialement
Claire Laurent"
En fait, en substance et avec l'incertitude qui montait, j'ai fait savoir que je n'avais aucune confiance dans l'atelier de réparation qui s'occupe de mon appareil et que je désirais aue mon PB soit échangé avec un nouveau modèle Apple ... Ce courrier confirme que j'ai bien fait d'insister.
Celà dit, si je suis en colère avec l'institution FNAC, j'apprécie la compréhension de cette femme ainsi que la gentillesse d'une secrétaire du SAV.
Par contre, les mufles qui répondent chez Apple en Irlande, ceux là je m'en souviendrai !!!
Pour l'heure, je savoure l'idée de pouvoir enfin brancher mon nouvel écran sur le powerbook.
Voilà, je suis content et calme ...
A plusse. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
ça commence à sentir moins mauvais, content pour toi _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
C'est même une excellente nouvelle, tu vas te régaler avec le nouveau 17". _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ouf, j'ai récupéré mon ancienne machine qui fonctionne parfaitement (Le clavier a été changé) mais comme j'ai réussi à me le faire échanger par le nouveau modèle, pourquoi m'en priver,
Celà dit, ancien ou nouveau modèle, j'ai retrouvé MacOSX et ,,, Quel bonheur !!!
Sans oublier ce nouvel écran qui me plaît vraiment beaucoup ,,, Je me souviens lorsque j'ai eu mon powerbook comme j'étais bluffé par la qualité de l'écran, mais là c'est encore une autre dimension ,,, C'est vraiment très bon,
A plusse les potes, |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Et voilàààààààààà !!!!!! Je l'ai !!!!!!!!
J'ai rendu l'ancien et reçu le nouveau. La responsable micro de la Fnac de Metz m'a repris l'ancien, remboursé le prix que je l'avais payé en novembre, revendu le nouveau au prix actuel (Donc moins cher de 100 euros) et du coup j'ai pris une assurance complémentaire (3 ans) de la FNAC qui m'a couté plus de 100 euros de moins que le prix normal.
Je tire mon chapeau à Claire Laurent, cette femme qui fait son boulot comme on voudrait que tous le fassent à la FNAC et surtout chez APPLE !
La machine marche du tonnerre, la vitesse accrue du disque se sent immédiatement et je n'ai pas à me plaindre de chauffe ni de ventilos qui se mettent en route (Pourtant il travaille depuis deux jours sans s'arrêter !!!).
Bon je vous laisse, je retourne au PB avec lequel effectivement je me régale !!!
A plusse. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
excellent. content pour toi Haderimouve _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes que tu dois pouvoir te régaler avec ca !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore