AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon premier PowerBook....et certainement pas le dernier !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djiemsi

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 14:46    Sujet du message: Mon premier PowerBook....et certainement pas le dernier ! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ca fait maintenant 3 semaines que je joue avec mon nouvel ordinateur Smile un beau Mac Smile
Premier Mac de ma vie, premier Powerbook...et je ne peu dire qu'apres 3 semaines d'utilisation : hmmmmmm plus jamais je ne le quitterai Smile

Je suis également utilisateur de PC, et force est de constater que je travaille de plus en plus sur mon Mac et de moins en moins sur mon PC. (G peut etre touché le PC qu'une ou deux fois en 3 semaines).

Bref, c'est carrément plus sympa de bosser sur une machine super chouette visuellement et du point vue hardware....et viva iLife Smile Certe ce sont des softs qui peuvent paraitre légers....mais en y regardant de plus prêt, il y a de quoi faire déjà Wink iPhoto like sous windows ? iMovie ? iDVD ? ....vous pouvez encore chercher dans l'os de crosoft.

En fait g quelques petits bémols quand meme vis a vis d'Apple...enfin surtout au niveau du prix de certains accessoires.

Voilà la config que j'ai acheté (je suis passé par une commande online par la fnac...2 jours seulement pour recevoir le powerbook)
Config de base d'apple store de l'alu 15'' 1.33gh à 2152 Euros je crois.
...donc 256 Mo et juste le combo (je me fou un peu du clavier rétro éclairé...j'ai aucunement besoin de regarder mon clavier pour taper Smile )
Je pense que c la config la plus ok pt de vue rapport qualité/performance/prix.
Je m'explique :
L'alu 15'' config supérieure : 1,5ghz (le seul + pour moi) 512 Mo de RAM (2 barette 256) + superdrive (non double couche) + hd 80 Go (plus rapide certe)
Prix : 2750 Euros

A ma config g rajouté 1go de ram Kingstone (200 Euros sur rueducommerce)+ 1 graveur 8x externe double couche DVD9 pour 130 euros

soit un total (avec les 6% de réduc de fnacueux) de 2400 Euros environs.

Je trouve très idiot de la part d'Apple de proposer la RAM par example à un prix exhorbitant sachant que la ram est facilement trouvable ailleurs pour bp moins cher ! Vous voulez 1go de ram en 2x512 sur le store ? ok envire 700 Euros ??? la grosse blague nan ?

Et le superdrive je trouve que pour le prix vendu ds les powerbook mériterait d'etre au moins un double couche compatible (pour la gravure hein Wink)

Voilà. Il faut donc acheter malin chez Apple pour pas se faire trop enfler et descendre à des prix compétitif par rapport à certaines bonnes config laptop PC....(il ne faut pas non plus tout dénigrer....)

Tout ça pour dire que je pense qu'Apple pourrait être encore bien plus agressif en terme de prix pour vendre encore plus de sublime machine et toucher encore plus de client....car pour bp de personnes encore les Mac sont soit des machines ...pour riches ...ce qui n'est pas vrai Smile
...Et puis aussi : quand est ce qu'Apple se rendra compte qu'1$ américain de vaut pas 1 euro ????? ....sick

Voilà, je suis content dans l'ensemble, j'adore OSX les machines Apple, l'esprit qu'il dégage de tout ça, l'ipod (une vrai révolution...totalement subjectif lol) ....mais monsieurs Jobs ! vous nous faites passer pour des ptits moutons parfois ..... (meme si vous êtes très bon en marketing Wink )

Vlà

A plus.

Djiemsi

PS: désolé pour les fautes d'ortho et de grammaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut djiemsi et bienvenue !

content de voir qu'un nouvel utilisateur rejoint nos forums, ça fait toujours plaisir. pour la politique de prix d'apple, sache que nos machines s'achetaient des dizaines de milliers de francs il n'y a pas si longtemps. donc la progression est tout de même assez sensible. pour ce qui est des matériels optionnels, je pense comme toi : les prix du store sont parfois exorbitants, mieux se fournir ailleurs (on a des partenaires comme Materiel.net qui bosse très bien Wink )

il faut parfois jouer d'astuces Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et tout Apple Maniacs que nous sommes, nous restons lucides et insistons toujours sur le fait que les accessoires sont moins chers ailleurs et qu'il ne faut pas hésiter à prendre la config mini sur le Store et la gonfler chez d'autres fournisseurs Very Happy
djiemsi

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Okidoki....on se comprend tous alors Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

je viens quand meme mettre un bémol.
En effet, un SuperDrive pour un portable coute beaucoup plus cher qu'un SuperDrive DL externe, c'est normal, puor ca Apple n'abuse pas du tout.
Les seuls prix "abusés" d'Apple sont concernant la mémoire, mais en contre partie c'est de la très bonne qualité...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pourquoi la différence entre une config avec combo et une config avec superdrive (300€) est plus importante que le prix d'un superdrive seul (240€).

ca veut dire que pour apple le prix d'un superdrive vaut le prix d'un combo + 300€. On est loin des 240€. Donc le superdirve coute cher et la main d'oeuvre pour assembler un superdrive et un combo est la meme.

A moins que ca soit idvd qui fasse booster la note...
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 11:49    Sujet du message: lol Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bienvenue,
Les seuls prix "abusés" d'Apple sont concernant la mémoire, mais en contre partie c'est de la très bonne qualité...

Hum ! De la bonne qualité comme toutes les mémoires de marque vendue dans le commerce.
ALors Apple exagère sur le prix, la Samsung ne vaut pas la Kingston et réciproquement.
Juste pour dire que ton argument n'est pas valable Ludo do do Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux prendre celle d'apple ou non ? Meme si elle est 2x plus chere... Au moins, ça évite la manipulation...

La dane Elec est pas mal !? Garantie 10 ans et deux x moins chere et d'aprés vos photos, la mettre en place sur le PB n'est pas bien compliqué...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pulsar, évite de prendre des barrettes chez Apple c'est hors de prix !
Merci Sinkha encore une fois pour tes remarques Wink J'ai quand meme précisé que le prix était exhorbitant...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok patron Very Happy
Je pense que c'est mieux oui !
djiemsi

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je reposte ici après mon annonce de switch car j'ai quelques questions à vous poser.
Je suis toujours amoureux de mon powerbook, il n'y a aucun souci de ce coté là, et depuis 3 mois maintenant je vis sans PC, m'en porte bien et ne sent aucunement la nécessité d'en utiliser un.

Passons aux question:
J'utilise mon powerbook surtout pour du montage video et de l'infographie 2D et 3D (photoshop/wacom et modelisation/animation sous maya). Un de mes collègues m'a parlé du HD Hitachi travelstar 7k60 (7200tr/min avec 8meg de cache) qui boosterait bien mon portable. Je voulais avoir votre avis si ça valait vraiment le cout d'investir, en gros si vraimeent j'allais sentir une différence (surtout ds le montage video sous imovie et final cut express) ou si c'était seulement une histoire de gain de kelkes secondes sur un rendu complexe.

Ensuite, mon travail me demande finalement plus de puissance que ce que je pensais, il est difficile d'utiliser mon powerbook pdt des tps de rendu, je le fais souffir le pauvre lol Razz.
Donc je pense investir d'ici juin dans un desktop. J'entend deja certaines personnes me disant d'attendre effectivement juin en cas d'update des imac et powermac Wink
Mais bon voilà mon dilemne : maya supporte la multi cpu donc je me lancerai plustot dans l'achat d'un powermac bi-pro.
Existe-t-il des sites de benchmarks sérieux (autre que les tests sans valeurs de xbench....qui sont aléatoirs sur une meme machine) pour evaluer la difference de performances entre les powermac bi pro.

Sinon dernière question mais certainement un jet dans le vide : sentez vous une mise a jour d'imac prochainement avec surtout autre chose que la pauvre geforce 5200, du style au moins une ati 9600 voir mieux ??? .....faire de la 3D avec une 5200 64 Mo c l'enfer (g testé un imac g5 20'' chez un ami et c pas ça du tout...pour des scenes complexe)

Encore une derniere question qui me turlupine ? les gammes power d'Apple se disent pour des activités pro ? OK, mais alors pkoi Apple ne proposerai pas des solutions pour powerbool a base de QuadroFX go et pour les powermac des QuadroFX ou FireGL ? Avec des softs 3D qui se développent comme Zbrush, Maya, Modo sous OSX pkoi ne pas proposer ce genre de solutions ? et oublier les cartes graphiques certes performantes (6800, 9700 nvidia/ati) mais destinées aux jeux ?
Pkoi pas les 6800/9700 sur imac/ibook et les gammes prof quadro/firegl sur les gammes power?

Tout ça m'intrigue, j'aime Apple et applaudirait ce genre d'offre.

Voilà.

A bientot tout le monde.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons qu'Apple t'entende...
Pour ton PowerBook, tu peux monter le 7200 tr/min, c'est clair que tu sentira un net changement, déjà le 5400 tr/min fera une différence.

Pour une machine fixe, aucune info nul part, il te faut attendre...
Sinon les perfs des bi-pro G5 sont linéaires plus tu montes en fréquence, dans le sens ou le 2*1,8 a telles perfo puis le 2*2 aura linéairement plus.
Pour les cartes vidéo, peut etre que tu peux les monter par ailleurs, mais là ca dépasse mes compétences Sad

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: