Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fbethe PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
je viens de changer le DD de mon powerbook G4 titanium.. j'ai acheté un DD 40go Hitachi 2,5" 5200t/m.... premier prix. Cela fait depuis le début que le disque fait régulièrement des "clics" "clics".... à force de l'entendre je ne m'inquiète plus. Pour information depuis que j'ai ce 5200t/m j'ai vraiment l'impression d'avoir un powerbook boosté !
Nota : c'est bon pour la chorale... je peux participer ? _________________ --------------------------------------
www.chantairelle.com
Au coeur de Paris, la Haute-Loire a du goût
Restaurant et Boutique Gourmande
-------------------------------------- |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
_________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre) |
|
|
|
Arthur PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais, viens,
Plus on est de fous... _________________ Arthur |
|
|
|
Tchou PowerBook de Chypre
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
dans les developper notes j'ai trouvé ce qu'il y a de nouveau dans le rétro éclairage :
Citation: | ? Illuminated keyboard: All configurations of the 15-inch PowerBook G4 have a backlit keyboard for optimal visibility in all lighting conditions. The illuminated keyboard is ten times brighter than the previous version. For more information, see “Keyboard” (page 46). |
10 fois plus puissant qu'avant... _________________ macbook Pro 15" C2D 2,5GHz GE force 8600GT M 512Mo, 4Go de RAM
Aussi sur les Forums Macbidouille |
|
|
|
Arthur PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, au début j'ai écrit que c'était une lumière assez faible, mais c'était le réglage automatique : en fait, quand on le pousse au maximum, c'est assez impressionant... la lumière passe même entre les touches, tellement c'est fort ! _________________ Arthur |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas aussi ca passe entre les touches.
A vérifier, mais 10 fois supérieur je trouve que c'est un peu excessif quand même... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
ouais dix fois ça fait un peu projo braqué sous le clavier, t'as pas intérêt de regarder le clavier, et encore moins d'y laisser tes mains : gare aux coups de soleil !
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Dans mon cas aussi ca passe entre les touches.
A vérifier, mais 10 fois supérieur je trouve que c'est un peu excessif quand même... |
pas forcément, 10 fois pas grand chose ça fait un peu plus... _________________ macbook Pro 15" C2D 2,5GHz GE force 8600GT M 512Mo, 4Go de RAM
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Mais je peux te dire que c'est loin du pas grand chose, l'éclairage actuel (du 1,5 Ghz donc) est très suffisant pour l'utiliser dans toutes les conditions, donc c'est pour ca que je suis surpris... Mais à suivre. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Mais je peux te dire que c'est loin du pas grand chose, l'éclairage actuel (du 1,5 Ghz donc) est très suffisant pour l'utiliser dans toutes les conditions, donc c'est pour ca que je suis surpris... Mais à suivre. |
moi je pense qu'on peut l'améliorer, dans la pénombre, avec un affichage clair, le rétro éclairage est en automatique soit pas assez fort soit trop fort...
on se retrouve avec un contraste nul au niveau des touches, la réflection de l'écran dans les touches et le rétro éclairage sont de la même puissance du coup on voit plus rien...
donc soit je le coupe completement soit je l'augmente, si le rétro éclairage de faible niveau est plus puissant, ça permet d'éviter ça... apres si on l'augmente un peu ça éblouira pasles yeux on de bonnes capacités d'adaptation, et si l'écran n'éclaire pas moins que le claavier ce ne sera pas gênant. _________________ macbook Pro 15" C2D 2,5GHz GE force 8600GT M 512Mo, 4Go de RAM
|
|
|
duffman PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Seagate est loin d'être la référence en matière de performances...
j'en ai personnellement vu un fondre dans une tour PC, et la marque n'a jamais produit de référence vraiment fracassante.
Seagate c'est du moyen de gamme qui marche pas trop mal, mais sans aucun plus. |
D'après ce test, c'est juste le plus performant des disques pour portables ...
http://www.barefeats.com/mini01c.html
Citation: |
pour ma part, IBM/hitachi ou toshiba sont au dessus du lot
|
IBM a très mauvaise réputation quant à la qualité de ses disques durs, on ne doit pas vivre sur la même planète, je ne compte plus le nombre de disque durs IBM qui ont claqués autour de moi (en fait tout ceux que je connais et qui ont eu des DDs IBM ont claqués.). |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et ben... et vous leur donnez combien de tenps à vivre à ceux-là ?
|
Ouai enfin ne prends pas peur non plus, j'ai un DD seagate depuis plus de 4 ans et il marche du feu de dieux |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Depuis que c'est plus IBM donc |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
duffman a écrit: | IBM a très mauvaise réputation quant à la qualité de ses disques durs, on ne doit pas vivre sur la même planète, je ne compte plus le nombre de disque durs IBM qui ont claqués autour de moi (en fait tout ceux que je connais et qui ont eu des DDs IBM ont claqués.) |
on ne doit en effet pas vivre sur la même planète.
ou tu es peut-être maudit...
le taux de retour atelier des Seagate reste encore aujourd'hui à un piètre niveau.
amicalement _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Sam 19 Fév 2005 à 1:24; édité 1 fois |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 1:08 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je n'ai pas vu de problèmes majeurs avec les disques IBM depuis longtemps. J'ai un disque HDS (Hitachi, ex-IBM) 80Go 5400RPM : silencieux, rapide, fiable - tout est bon et le TiBook se porte bien _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
bizzou
|
Posté le: Ven 11 Mar 2005 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 17' ancienne génération (dec 04) et le rétro-éclairage semble HS.
En agissant sur les touches F8,9 et 10 je n'obtiens aucune progression des cubes blancs. Quand je cache les HP où il y a les capteurs, l'écran baisse d'intensité mais c'est tout.
J'ai interrogé Apple care, ils n'ont rien trouvé sauf redém+bing+alt+pomme+O+F qui réactive momentannément le rétroéclairage jusqu'à celui-ci se coupe à nouveau définitivement quand la lumière revient. J'aimerai pas passer mon temps à faire cette manip et profiter de la jolie lumière bleue en permanence...
Qui a une idée?
bizzou |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 6:11 Sujet du message: |
|
|
essaie les opérations de maintenance que je donne dans la faq (reset NVRAM, reset PMU, réparation des autorisations et tout le toutim ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|