AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

nouveaux powerbook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux. C'est clair.
Evidemment, je suppose qui'il n'y a aucun moyen de faire modifier quoi que ce soit par Apple ? Tant qu'à faire, si j'ai vraiment un problème au ventilo...

Ca m'énerve !!! J'adore cette machine, je voudrais tant qu'elle soit aussi silencieuse qu'elle devrait l'être...
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit est censé etre vraiment leger. Si il est particulierement fort chez toi contacte apple.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai appelé Apple hier : le fonctionnement continu du ventilo est anormal chez les rev. D. C'est d'après eux un problème matériel (j'ai eu droit au redémarrage avec Shift - Contrôle - Commande - Mise sous tension, ce qui a eu pour effet de le transformer en séchoir à cheveux l'espace de deux secondes, puis il a retrouvé son petit souffle tranquille... aucun changement).

Je vais demain dans un centre agréé Apple à Paris.

Ca me fout vraiment les boules que quelqu'un manipule ma fragile machine. OK, ils sont sensés être formés pour ça, mais j'ai lu ici des témoignages peu engageants... j'ai pas envie de retrouver mon bijou bousillé par un goret...

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à un de ces centres à Paris ? Un centre dont il soit content, avec une machine qui revient en excellent état ? Ou des adresses à éviter ?

Merci Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Place Boulnois.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

plus précisément :

Apple Care Service Point
8 place Boulnois
75017 Paris
01 41 91 86 36
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ils réparent donc encore malgrès toute cette histoire de changement de service SAV (et la boite de Hollande qui a coulée). Je croyais justement que place boulnois avait plus ou moins arrêté depuis ça... non ?

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

à vérifier... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

sinon un conseil, note bien la moindre imperfection de ta machine, au pire prends des photos, et quand tu le depose, fais reconnaitre l'etat de la machine par la personne a qui tu le laisse (un peu comme pour une location de voiture) car ta machine est toute neuve, et tu ne dois tolerer aucun defaut lors de la restitution.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté, merci les gars ! Smile
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
Fais reconnaitre l'etat de la machine par la personne a qui tu le laisse .

Faut établir un papier signé ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

un bon de dépôt mentionnant l'état de la machine, signé par toi et édité par le prestataire devrait suffire Smile
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il paraît qu'ils n'ont plus l'agrément Apple à Place Boulnois, parce que , justement, c'était des gorets...

À verifier donc

À plus

Alex
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'était pas un CMAA, c'était bien Apple eux-mêmes ! alors s'ils n'ont plus l'agrément Confused

chatterbox

rolling on the floor
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, là, là, ça va pas de me faire flipper comme ça ? Surprised

Le type d'Apple au téléphone, il m'a dit rue du Renard ou rue Mirbel...

Pffff, il va pourtant bien falloir que je l'emmène quelque-part... hypnotized
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

rue du renard c'est IC avec les nouveaux KA Services en plus - tu peux y aller Wink
Bertrand_b
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
ce n'était pas un CMAA, c'était bien Apple eux-mêmes ! alors s'ils n'ont plus l'agrément Confused

Non, l'apple care place boulnois n'était pas apple, mais une antenne de la société à qui Apple sous-traitait le SAV.
Ils ont maintenant du fermer avec la cessation d'activité.
Ce n'est donc plus la peine d'y aller maintenant.
J'ai d'ailleurs eu de la chance, car j'y avais déposé mon powerbook mi décembre, quelques jours seulement avant leur dépôt de bilan : j'ai mis trois semaine à le recupérer (avec une nouvelle carte mère). Le jour où je suis allé le récupéré, une personne était venu prendre des nouvelles de sa machine, et a appris que la machine reviendrait non réparée.
Sinon, ils ne réparaient pas grand chose sur place, et chaque fois que j'y ai amené mon powerbook, il est parti aux Pays-Bas. Il ne fournissait donc rien de plus que le service Apple Care puisqu'ils en étaient les sous traitants.
Lessanciel
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arthur ! Même machine même problème il semble. De mon coté pas d'apple center dans le Cantal... Je sais pas comment je vais faire ??? Sad
De toute façon il est garanti un an. Je crois donc que je vais attendre de monter à Paris.
Comme ça tu pourras me dire comment ça c'est passé... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai aussi le problème de ventilo sur mon tout nouveau powerbook 12'.
Après un appel à l'Apple care, ce n'est pas normal et il me font un échange standard.
Je vous passe les autres problèmes de ma machines (touches F1 et F11 inversées, coque de l'écran qui couine)
Crying or Very sad
Vivement que le prochain arrive vite.
Okipa
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

et a propos du clavier????

les touches se decollent encore???apple n'a rien changer???

Moi je commence a en avoir de se clavier qui se décolle de partout...:/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Allez-y tous ! Pour une rev D, ne laissez passer aucun défault !!! Tentez un échange standart... sinon, une réparation... et ne vous en faites pas... allez là où AppelCare vous dis d'allez... y pas de gros risque Wink Moi ça a été Mantronic (Lyon) : SU-PER !

Smile

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: