Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zarvox
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 22:31 Sujet du message: Conseils pour futur achat |
|
|
Salut,
J'envisage l'achat d'un powerbook 12"/1,5 Ghz et j'aurais quelques questions.
Quid de la chaleur dégagée ?
La machine fait vraiment beaucoup de bruit ? J'avais avant un iBook G3/900.
Quelle est l'autonomie réelle ? Toujours par rapport à l'iBook.
512 Mo vous semble suffisant ou vaut-il mieux passer de suite à 768 (256+512) ?
Est-ce que je peux récupérer l'adaptateur S-VHS de mon iBook ?
Merci d'avance |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
la chaleur est surement supérieure au modèle précédent, mais à priori pas ou peu d'influence sur le bruit (qui restera supérieur à l'iBook).
L'autonomie, pour l'instant pas assez de recul, mais également surement inférieur à ton iBook...
L'adapteur ne sera pas réutilisable puisque le PowerBook est en DVI et non pas en VGA... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
w3fh5 PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 180 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 1:22 Sujet du message: |
|
|
mini-dvi pour etre exact. La chaleur et autonomie similaire aux anciens modeles. _________________ |
|
|
|
zarvox
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
Ce que vous m'apprenez au sujet de la chaleur dégagée et du bruit des ventilateurs n'est pas fait pour me rassurer.
C'est vraiment si dérangeant que ça ? Le bruit est fort comment par rapport à un sèche cheveux ?
Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'acheter un iBook 14" 1,33 que j'améliorerais (RAM à 512 ou 768, Bluetooth, ...) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
attends, le bruit est tout relatif !
comparé aux précédentes générations de powerbook, les nouveaux sont plus bruyants, c'est indéniable, ceci dit, à côté d'un PC, je pense qu'on peut dire que les nouveaux powerbook sont encore nettement en deçà niveau bruit. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
zarvox
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un portable PC entre les mains il y a peu et je sais qu'il font beaucoup de bruit.
C'est vrai que quant on vient de l'iBook on est habitué au silence mais j'ai déjà eu des macs plus bruyant : un imac dv et un 4400.
C'est plutôt la chaleur qui me fait tiquer. En utilisation "fixe" il va se retrouver là plupart du temps sur un iCurve (support pour portable) donc il sera plus refroidit qu'en étant directement sur le bureau.
Par contre en utilisation nomade (surf depuis le salon, ...) je l'aurais la plupart du temps sur les genoux et là j'ai déjà testé un portable qui chauffe (540c et 1400c). |
|
|
|
w3fh5 PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 180 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
heu le powerbook 12" peut importe la versin, pas plus d'1h sur les genous directement et a condition d'etre en jean ( a meme la peau , tu vas tranpirer ).
Heu comment dire, oui il est génial ce petit 12" mais a utiliser sur une surface plane lisse sanss tissus de préférence pour l'utilisation longue.
Sinon l'avantage d'un 14", 15" ou supérieur, c'est de pouvoir légèrement écarter les jambes lors de l'appui sur les genous (au lieu d'avoir les jambes jointes) ce qui est plus confortable pour les mecs (on comprendra pourquoi) et d'ahérer plus le portable.
Sinon tu peux toujours utiliser la technique de mettre un bouquin a couverture solide (ou un truc équivalent) et par dessus ton powerbook 12" lorsque tu es dans ton salon. _________________ |
|
|
|
zarvox
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir une chose, il chauffe toujours autant du côté gauche près du trackpad ou c'est plus diffus. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
il chauffe toujours autant, mais c'est tout à fait supportable.
mon 12" me suit partout, et même au plumard je le supporte sur les genoux en calbute s'il vous plait !
@ w3fh5
je ne sais pas ce que tu lui fait à ton 12" mais personnellement mon Rev. A qui a maintenant deux ans révolus tient toujours 2h30 avec la luminosité à moitié, airport actif (bt désactivé), et iTunes en fond sonore. il est peut-être temps de requalibrer la batterie ou de vérifier si elle n'est pas morte (2 ans si tu bosses UNIQUEMENT sur batterie, c'est déjà pas mal). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
zarvox
|
Posté le: Dim 20 Fév 2005 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu à mes questions
Reste plus qu'une chose ... passer au tiroir-caisse ! |
|
|