AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bluetooth indisponible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dphotos.org
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 11:20    Sujet du message: Bluetooth indisponible Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'inscrire après avoir passé plusieurs mois à lire le contenu du forum.

suite à une extinction complète due au manque de batterie... (il ne s'est pas mis en veille).
après avoir fait les outils d'optimisation avec onyx, et les démarches citées pour le reset des p-ram / nv-ram
Le module bluetooth (intégré) reste indisponible (petite vague sur l'icône) dans la barre du finder.
et "no hardware find" si je lance le bluetooth manager....

merci d'avance

je précise, c'est sur OS X 10.3.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

As tu redemarré plusieurs fois, et constaté que le module n'est plus reconnu meme apres plusieurs redemarrages? J'ai deja eu ce soucis avec un module externe.

Sinon tente un reset PMU et un reset NVRAM (voire FAQ)

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai redémarré 3 ou 4 fois.
j'ai fais le nvram et le pmu est-ce la commande : pomme - alt - p -r ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Laisse ta machine reposer, si tu recherches sur le forum tu verras que ca revient...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dphotos.org
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai éteinte il y a 5minutes... en plus il faut que la batterie charge donc je fais d'une pierre deux coups....
j'espère que ça va revenir... pet-on faire une autre manip sinon ?
est-ce que cela pourrait provenir de l'update 10.3.8 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tout les deux ça remarche après 30 min d'extinction... bizarre quand même.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bug qu'on retrouve souvent sur les Alu, le module se met en sécurité, sans raison...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi quand ça m'arrive, j'éteins la machine, j'enlève la batterie, j'attends un peu et je remets la batterie et je redémarre et bluetooth est à nouveau opérationnel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: