Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 19:28 Sujet du message: Ipod, Vu sur presence-pc.com |
|
|
Bonjour, quelqu'un peut-il m'éclairer svp... Merci
"...Il s'agit du même logiciel qui permet d'utiliser iTunes Music Store, le site de vente de musique en ligne d'Apple. D'ailleurs, on voit bien ici la volonté de promouvoir l'un et l'autre et de les associer. De toute manière, le possesseur d'iPod n'aura pas le choix, la seule musique téléchargeable sur internet et que l'on puisse ensuite transférer sur l'iPod est celle d'iTunes Music Store..." _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Tu veux quel éclaircissement ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lorant PowerBook de Nickel
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu, effectivement nous eclaircir sur tes éclaicissement _________________ Macbook pro 2,26ghz- Ssd postville 80 Go- Apple cinema display 20 pouces - iphone 3G - Nikon D200
ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
ce que je comprends : Présence-PC présente l'iPod comme le prolongement de l'ITMS. comme si l'iPod ne savait pas gérer les fichiers MP3 émanant de Sony Music, ou encore la FNAC.com
c'est une hérésie... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
"le possesseur d'iPod n'aura pas le choix, la seule musique téléchargeable sur internet et que l'on puisse ensuite transférer sur l'iPod est celle d'iTunes Music Store..." voudrait dire que seuls les fichiers musicaux de ITMS, et ceux issus de la discothèque perso peuvent aller sur l'ipod ? Il y a donc un filtre anti-P2P ? Peut-on facilement se servir de l'ipod comme disque dur externe ?
PS Je n'ai pas de IPod... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
tu peux tout à fait te servir de l'iPod comme un DD externe, en y installant même un OS X, tu pourras booter dessus, pratique en cas de crash, mais performances ultra poussive. l'iPod sait lire TOUS les fichiers MP3 que tu possèdes, puisque c'est son job ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
L'iPod est avant tout un disque dur externe avec une interface permettant l'utilisation balladeur MP3 (j'ai bien écrit MP3).
L'iPod est le plus intéressant des balladeurs (car en plus d'être un produit Apple ) il permet la lecteure des formats suivant :
- mp3
- AIFF
- AAC
En gros tous les fichiers audio de qualité. Sur PC iTunes permet la convertion des WMA en MP3 pour pouvoir les utiliser.
Donc pour rappel : les fichiers provenant de iTunesMusicStore ne sont en effet utilisables que sur iPod, mais iPod peut utiliser n'importe quel document mp3... et ca le monde PC ne l'a pas encore compris.
Donc l'iPod n'a pas de filtre (ou presque) et c'est un produit excellent une fois qu'on l'a testé. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien qu'il puisse lire les .ogg. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ok, Merci à tous pour ces précisions...Je pense investir sous peu pour un 2O Go, même si un collègue ne voit pas l'intêret de l'ipod face à son Archos gemini (pour le même prix...) _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Il a pas tord non plus car l'archos gemini est quand même un super produit qui lit les vidéos, bcp de formats audio, a un écran couleur, a un lecteur compact flash et le design n'est pas degueu non plus (enfin sur ce point c'est quand même pas un ipod) ... tout ça pour le même prix qu'un ipod 20g. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas regarder que le prix, le design, l'équipement sont également à prendre en compte.
Justement, l'iPod est intéressant car il fait bien son boulot, il suffit d'ailleur de regarder tous les accessoires qui existent pour iPod. Comme ton pote il branche son Archos dans la voiture ?? ou ailleurs, etc... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Fév 2005 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Sinon il y a des rumeurs sur la sortie prochaine d'un ipod mini 6Go et avec écran couleur. |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Donc pour rappel : les fichiers provenant de iTunesMusicStore ne sont en effet utilisables que sur iPod, |
pas d'accord ils peuvent te servir sur un cd .... |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
ok avec mjlb !
les fichiers que tu prends sur le ITMS, si t'as pas le iPod, tu peux qd meme les lire, et les partager sur tes ordis en local (via mot de passe)
pour ce qui ets de l'ipod face aux concurents, je dirais qu ele design joue peu, c'est surtt la simplicité, et l'interface ultra ergonomique
j'ai vu et utilisé unc ertain nombre de lecteur, et le iPod est celuiq ue je prefere; zen, philips; creative;benQ;Zony; archos.... tous pareil, ils sont moins chers que l'iPod le plus souvent, mais bon, a l'utilisation, ca n'a rien a voir !
autre chose, concernant la demande d'origine, sache qu'un iPod se comporte comme un jumeau avec ton ordinateur, c-a-d que par defaut, tu ne peux rajouter de musique QUE depuis l'ordinateur avec lequel tu l'as initialisé
tu peux tres bien el brancher sur une chainehifi, le brancher sur un autre ordi pour "lire"
mais en aucun cas tu ne pouras extraire les fichiers audios sur una utre ordinateur que le tien (c'est un peu logique, ca serait du partage, donc piratage en quelque sorte)
mais bien sur, des pti softs te le permettent
j'ai eu beau expliquer ce principe a des gens a mon travail, personne n'a compris pourquoi on ne pouvait pas copier tout simplement la zik du iPod vers n'improte quel ordinateur... pour moi c'est evident, pas pour eux. _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Sors leur le texte de loi sur le piratage de la musique _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
DAViD PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Je me suis acheté le iRIVER iHP140 il y a 1 an, et j'en suis très content !
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021341.html
Aucun problème il fonctionne parfaitement avec quasiment tous les formats audio, entrée et sortie optique ainsi qu'analogique. Il a tout ce qu'il faut _________________
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
DAViD a écrit: | Je me suis acheté le iRIVER iHP140 il y a 1 an, et j'en suis très content !
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021341.html
Aucun problème il fonctionne parfaitement avec quasiment tous les formats audio, entrée et sortie optique ainsi qu'analogique. Il a tout ce qu'il faut |
et on te comprend !
_________________ Vincent
|
|
|
|