Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeanphi
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 0:47 Sujet du message: cauchemard: Combo MATSHITA CD-RW CW-8121A Révision : BB21 |
|
|
Bonjour,
j'ai un Ti 15" avec un combo
MATSHITA CD-RW CW-8121A Révision : BB21
javascript:emoticon('')
Il semblerait que ce Combo ait ete particulierement chiade. Je ne trouve nulle part un firmware pour le dezoner, et meme VLC refuse de lire des dvds d'une autre zone que le reglage lecteur.
J'ai vecu 2 ans aux USA et ai donc accumule de nombreux dvds que j'aimerais bien pouvoir lire. Avez vous une solution magique ?
merci d'avance,
Jean-Philippe |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut. Bon, c'est quand meme un peu enervant cette histoire. Dans la mesure ou ces ordinateurs sont portables, n'y a t'il pas un recours possible aupres du fabricant pour que la lecture des dvds soit aussi portable ?
Sauf erreur de ma part, le zonage des lecteurs resulte d'un accord entre les fabricants d'electronique et le lobby cinema/dvd.
Dans notre cas precis, la solution pour regarder des films consiste donc a les telecharger en divx sur le net, ce qui est bien loin de l'objectif inital du lobby dvd.
Enervant, c'est juste enervant. |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca que j'envoi de temps en temps des mails aux éditeurs... Même si ca ne sert pas à grand chose...
Par exemple, le dernier en date : j'ai acheté le dernier album de Pink. En raison des protections à la mort moi le noeud, il n'était pas sensé être lisible sur un mac. (en fait, sur mon Alu 15" avec un CW8123, il passe. Je ne sais pas pourquoi. Sur l'ibook G3 d'un pote, il ne passe pas...)
Bref, j'ai envoyé un mail chez Arista (le distributeur de l'album) en disant que c'était un scandale, que j'ai acheté un disque et que je ne peux pas m'en servir, que j'ai été obligé de le raporter chez mon disquaire et que j'ai du coup été obligé de télécharger l'album en mp3 par des moyens "parallèles"...
J'obtiens de temps à autre des mails tout fait qui disent grosso modo qu'ils sont désolés, mais que le téléchargement illégal les a conduit à mettre en place ces systèmes ; que les utilisateurs dans l'incapacité de lire ces disques sont minoritaires mais qu'ils s'efforcent de mettre au point des systèmes permettant la difusion aux plus nombreux en toute sécurité (pour eux)... bla, bla, bla... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est n'importe quoi ces systemes... moi j'ai acheté 1 seule fois un disque protegé (je refuse systematiquement d'acheter des disques protegés, alors qu'habituellement j'achete tous les disques des groupes que j'aime, meme si je les ai en MP3) et manque de bol (pour la maison de disque) alors que le disque etait censé etre lisible sur mac, mais pas encodable en MP3, il etait illisible, mais par contre j'ai pu l'encoder...
Ridicule. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
il n'existe aucun firmware RPC1 ni pour le 8121A ni pour le 8123...
la partage des continents en régions est en effet ridicule, et il semble ce système soit remis en cause ces derniers temps. j'essaie d'en savoir un peu plus et vous poste des infos si je les retrouve. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
paul le tall Invité
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 à 6:15 Sujet du message: |
|
|
en effet, j'ai bossé avec Gamoul pour le dézoner, merci à lui pour les tests
le CW-8121A zoné se transforme donc en CW-8122 dézoné. toutes les fonctions de lecture et écriture sont exactement les mêmes, la limitation RPC2 en moins.
attention de bien utiliser RegionX pour changer la région dans OS X (qui lui aussi est bridé en nombre de changements,... même si en zappant la PRAM/NVRAM on remet le compteur à zéro ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|