|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guiliam PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 à 16:56 Sujet du message: 435 Mo de memoire utilisée... pour rien ??? !! |
|
|
Salut à tous, suite à mon probleme de ventilateur qui se declanche assez souvent et plutot trop longtemps (il arrive qu'il ne s'arrete plus)...je cherche alors des solutions.
Aprés un coup de tel AppleCare et sur leur conseils,
les 3 resets + un reste PMU, rien c'est toujours pareil.
Je viens de me rendre compte d'un truc :
Hier j'ai fais une install complete toute neuve de mon systeme, et de toute les applis. Le probleme est toujours là.
Tout à l'heure, j'ai remarqué dans le moniteur d'activité que 430Mo de mémoire vive sur 768 etait utilisé en permanence (c'est noté tout en bas dans "mem. système" puis à la ligne "utilisée"...
Alors qu'aucune applications n'est allumée ! ?
Est-ce normal. Qu'avez vous comme resultat sur votre powerbook ?
Avez-vous une idée ou une petit solution ?
Je me demande si c'est pas un soucis logiciel... merci d'avance pour votre aide !
NB j'ai un PB 1,33 12" Combo de novembre avec 256 soudée + 512 ram (CLG) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
Comment ca aucune appli n'est allumée ??!!
Mais tu as déjà le Finder, puis visualiseur d'activité, puis les services d'impression, réseau etc...
Faut pas croire, mais un système ca pompe, et c'est pour ca qu'on dit souvent que pour tourner tranquillement X a besoin d'au moins 512 Mo, sinon il utilise la mémoire virtuelle comme un fou. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
la mémoire virtuelle en effet bouffe pas mal de place, mais elle est utile à tout instant et est très bien gérée. elle peut se transformer en swap le cas échéant. personnellement j'ai aussi environ 400 Mo de RAM utilisée dont 230 Mo sont inactifs _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore