AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

je viens de franchir le pas !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

pareil

en tout état de choses, dessus tu peux connecter tout écran VGA (avec l'adaptateur fourni) ou DVI? Si tu le prends avec la carte vidéo 128Mo, il supportera, en effet, les écrans jusqu'à 30" Apple DVI sinon il s'arrêtera sur "modeste" 23" DVI Laughing

Smile

et hop, 1 de +
archijem
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 20:28    Sujet du message: délai de commande qui s'allonge Répondre en citant

l'apple store vient de m'envoyer un mail pour me prévenir que ma commande sera retardée en raison d'une demande trop importante ! du 9 (aujourd'hui), l'expédition passe au 15 ! j'en peux plus ! ces délais sont normaux je suppose, apple n'est pas très performant pour la logistique il me semble, je dois prendre mon mal en patience - un ordi pareil ça se mérite ! c'est dur !

archijem Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à chaque nouvelle révision la même chose... wait & see Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

on est le 14, j'en peux plus !
sur le site de l'applestore, le délai de trois jours fraîchement annoncé me fait doucement rigoler - pour le moment rien de nouveau, je vous tiens au courant pour le moment, je ronge mon frein !

archijem Confused
archijem
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
on est le 14, j'en peux plus !
sur le site de l'applestore, le délai de trois jours fraîchement annoncé me fait doucement rigoler - pour le moment rien de nouveau, je vous tiens au courant, je ronge mon frein !

archijem Confused

c'était moi quoi -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodmonie1
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est, je comande ce soir?
pb 15" combo, 1.67, 80Go, 128mb, 512Mo.
J'espere le recevoir au plus vite.
Sinon est ce qu'il y a moyen de commander par votre racourci pour l'apple store belge?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur tu clic sur le lien, ensuite tu vas dans le menu (en bas je crois) pour passer sur l'applestore belgique.

a+

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, merci d'avance.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rodmonie1
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fais:
PowerBook G4 15" 1.67GHz SuperDrive
Reference: Z0B6
ATI Mobility Radeon 9700 128MB dual 065-5644
AirPort Extreme Card 065-5376
Backlit Keyboard & Mac OS 065-5290
80GB Ultra ATA drive (5400rpm) 065-5283
Combo Drive (DVD-ROM/CD-RW) 065-5285
512MB DDR333 SDRAM - 1 SO-DIMM 065-5597

Expédié sous: 4 - 6 jours

merci de m'avoir guider dans mon choix.
Je vous tient au courant des la reception.

Sinon aparament le temps d'expedition est plus cours que avant.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai change assez souvent en ce moment.
Belle config...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

JAI AUSSI FRANCHI LE PAS Smile
j'ai commandé EXACTEMENT la même config que Rodmonie mardi dernier Smile
(PB 1,67 Ghz superdrive + 128mo de mem video)
en plus j'ai bénéficier du tarif éducation donc je l'ai payé 2200 euros environ, tout bénef, quand je pense qu'il y a 2 mois des gens on acheté le 1,5ghz à 2750 euros Sad ça me fai mal pour eux
a priori j'aurais ça début de semaine prochaine

par contre pour le moment je pars sur une base de 512 mo de ram (c cher le rajout chez apple!!!)
mais je vais vite passer à 1go, car je fais de la PAO, dla video, et pas mal de MAO aussi... donc je pense que jvais en avoir besoin!
(et aussi un DD externe Laughing

MOI TOUT CONTEEENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

J'espere que tu es passé par le site Wink
miaoulechat a écrit:
quand je pense qu'il y a 2 mois des gens on acheté le 1,5ghz à 2750 euros Sad ça me fai mal pour eux

Cette remarque est très mal placée, tout simplement car certaines personnes n'avaient pas le choix que d'acheter il y a 2 mois ou plus (ben oui tout le monde ne peut pas attendre !!, c'est pas toujours un caprice Wink ) et ensuite parce que dans quelques mois tu feras aussi partie des pauvres gens qui ont achetés au prix forts RazzRazzRazz

iPhone 12 mini 128 Go

miaoulechat
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

pardon ce n'était en aucun cas une remarque désobligeante
c'était juste parce que j'ai failli l'acheter il y a 2 mois et que bon je suis content d'avoir attendu.
et effectivement je n'aurais pas aimé apercevoir ce genre de remarque concernant mon achat.

je fais publiquement mes excuses Very Happy

non sincèrement ce n'était pas méchant.
et malheureusement je ne suis pas passé par le site car je ne le conaissais pas avant Sad

mais maintenant que jle connais je suis encore plus heureux de le recevoir le machin!

je suis impatient, je vais jeter mon pauvre athlon 1800+ aux orties.
Very Happy

EDIT :

Shipped

PBG4 15/1.67/SD/CTO
Shipped

1 Shipped 19/02/2005

Envoyé aujourdhui
je le reçois quand à votre avis? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stcbr

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est moi aussi !!!!
j'ai commandé ce matin.
Pciste depuis de nombreuses années je reviens aux sources !
Et oui, quand je penses à mes vielles machines : Macintosh classic, IIvi, IIvx...
En attente d'un pb 15", j'ai longtemps hésité entre le 15 et le 17...
Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, je doutes toujours !
Je me dis que l'écran du 17 doit être top mais que l'encombrement...
J'avais commandé le 17 puis j'ai changé d'avis, puis je changerais bien encore d'avis...help !!!!! lol
En tout cas merci pour ce forum que je consulte pour la 1er fois !!
Cordialement.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue !

dommage tu aurais pu nous donner un petit coup de pouce en cliquant sur l'une des bannières de publicité Razz

félicitations pour ton choix!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de voir tous vos posts et j'ai plus qu'envie de passer sur PowerBook.. (déja commandé mais étant étudiant, MIPE oblige)

Par contre, j'ai des doutes sur l'utilisation "pro" que je voudrais en faire..

J'utilise en cours Inventor 5.0 et je crois que VPC suffira pas a me le faire tourner correctement.. surtout qu'on va passer à la version 9.0

Je voudrais aussi avoir quelques renseignements sur l'utilisation des MACS dans l'industrie, je me voie mal payer 1700 € le PC et me retrouver à la rue comparé à un PC (portable ou pas à 999 €).

Si certains d'entre vous travaillent sur des logiciels pro dans l'automatisme, CAO DAO et autres, faites moi signe, merci..
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

dur dur que de répondre, car c'est en effet le secteur dans lequel le Mac est encore un peu en difficultés.
Un tour par ici http://jj.ardoino.free.fr/index.php?pg=MPrinc peut te donner pas mal dde réponse (questionne l'auteur, il est très fort), MatLab existe sur Mac.
Sinon en CAO DAO, pas d'Autocad, donc Archicad ou VectorWorks peuvent s'y substituer...
Pour des schéma électrique et/ou électronique, il existe des softs, mais plus en tete. Voir sur www.versiontracker.com pour les recherches Wink
Tu verras qu'il est possible de récupérer pas mal de choses venant du monde Unix et Linux, donc c'est un point fort aussi Wink

iPhone 12 mini 128 Go

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une info de plus toute fraiche : www.macbrusoft.fr.st
C'est une mine d'or pour l'électronique.

iPhone 12 mini 128 Go

AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis allé, j'attend une réponse..

Le mec qui s'en occupe serait pas contre quelques visites de plus sur le forum..

Je doute pas qu'il soit possible de travailler sur MAC mais le problème c'est un peu trop de bidouille, non? pour un logiciel comme INVENTOR, je ne vois qul'utilisation de Virtual PC mais le log bouffe déja de la RAM, alors là, c'est foutu, non ? Windows + logiciel CAO 3D, je crains que le programme ne rame à mort.. sinon, je n'ai qu'une envie : passer sous MAC OS. Et rien que la beauté du matos, le pois et surtout les critiques lues ici et là me confortent dans mon choix. Le hic reste aussi le prix, c'est exhorbitant pour un produit aussi destiné aux étudiants.. Même pas de graveurs DVD, non mais, ni même un petit sac en cadeau..

L'investissement pour l'offre MIPE me reviendrait avec l'assureur de l'organisme préteur à 2300 € alors.. je ne veux et ne peux pas me lancer les yeux fermés.. Pas encore de boulot fixe donc.. Encore un an d'étude surement et après on verra, mais mis à part les bourses (390 € et quelques boulots pendant les vacances ) j'ai pas les reins super solides..
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il serait bon que tu crées un nouveau sujet (dans la partie logiciels) pour qu'on t'aide à vérifier les équivalents des softs dont tu as besoin.
Sinon pour connaitre Apple depuis fort longtemps, les prix n'ont jamais été aussi bas pour du matos de cette qualité...

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: