AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook et Playstation 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Furious Angel

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 à 9:00    Sujet du message: Powerbook et Playstation 2 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis acheté récemment un powerbook G4 nouvelle révision, donc tout frais ! C'est mon premier et je doit vous dire que j'en suis plus que content !
Bref, avant ce fabuleux bijoux j'avais un pc, une ps2 et et une vga box aujourd'hui je souhaiterait branché ma ps2 sur le powerbook (afin de pouvoir joué a la PS2 sur l'écran du powerbook), malheuresement je n'y arrive pas vraiment !
J'ai essayé de branché la ps2 directement sur la prise s-video mais cela ne fonctionne pas, le mac détecte la ps2 puisqu'il change la résolution d'écran en 800x600 mais il m'affiche OS X et non la PS2 ! Et via le Vga Box je voit pas trop comment faire les branchement !
Alors j'aimerais savoir si l'un d'autre vous a deja essayé et si oui qu'il puisse m'indiqué la marche a suivre ! J'ai deja fait une recherché sur le web mais hélas rien de concret !
J'espère que vous pourrait m'aider !
Pour ceux qui ne savent pas a quoi ressemble une vga box je poste des photos ici :
http://furiousangel.free.fr/vgabox/
Vaut mieux des photos plutot qu'un long discours !
Voilou !

En attendant vos suggestions avec impatience !
Merci d'avance
Jérome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas comment c'est possible, vu qu'il n'y a pas d'entrée vidéo sur le PB ...

quand tu branches ta PS2 sur le PB via le SVHS, je ne sais pas ce que ca fait, mais ca doit pas détecté ta PS2 comme une entrée mais plutot comme un écran externe ou une TV, d'ou le chgt en 800x600
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Le PowerBook n'a aucune entrée vidéo sinon sur le port FireWire pour l'acquisition vidéo.
Tout le reste (DVI et S-Vidéo) sont des sorties vidéo !! L'écran du PowerBook est seulement pour le PowerBook...
Donc tu n'as aucune solution, il te faut un écran externe ou une TV.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyberdid
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors avec EyeTV !

Mais le décalage de 2 secondes est bigrement dur à gérer !

Quand tu vois le mur dans une course de voiture, c'est trop tard, t'es dedans depuis 2 secondes déjà Surprised Surprised

Laughing Laughing Laughing
MacPro et Macmini à venir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Furiousangel
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bref ya pas vraiment de solution, bon tant pis !
Merci quand même !
deu_d

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

un boitier de ce type là (http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=28_63&products_id=2799) à les mêmes delails que les EyeTv ?
Cyberdid
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

deu_d a écrit:
un boitier de ce type là (http://www.valcenter.ch/product_info.php?cPath=28_63&products_id=2799) à les mêmes delails que les EyeTv ?

Je possède l'ADVC 100 et c'est pareil hélas !

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chenook
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 à 17:05    Sujet du message: eye tv Répondre en citant

Hello,

C'est aujourd'hui possible avec l'eye tv wonder usb 2 et cela fonctionne super bien.

Je regarde la TV, j'enregistre les émissions et je joue à la play sans temps de latence, le pied quoi !

Ils disent qu'il faut un g5 pour enregistrer en mpeg mais cela marche avec un powerbook 1,5, en tout cas chez moi...

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetvwonder
Cyberdid
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

La, tu me scie ! Quelle est la différence entre le Wonder et le EyeTV200 ? Toi USB2, moi FireWire ! Confused

Du coup, je vais essayer de m'en dégoter un pour tester !

Merci pour ta réponse Wink
chenook
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La différence est que le eye tv wonder n'encode pas lui-même, mais c'est le processeur de l'ordi qui le fait.

Donc le signal arrive en temps réel, ce qui permet de jouer à la play sans temps de latence (ou alors si infime que l'on ne le voit pas).

En plus ils disent dans la doc qu'il faut un bi-proc g5 pour encoder en mpeg 2 (qualité DVD) mais avec mon powerbook 1,5 j'encode en mpeg 2 sans problême.
ça utilise beaucoup le proc, c'est tout.

Voilà, si tu veux plus d'infos, va jeter un oeil sur elgato.fr et compare les produits !

Bye
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 à 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberdid a écrit:
Ou alors avec EyeTV !

Mais le décalage de 2 secondes est bigrement dur à gérer !

Quand tu vois le mur dans une course de voiture, c'est trop tard, t'es dedans depuis 2 secondes déjà Surprised Surprised

Laughing Laughing Laughing

une seule solution pour remédier à ça jouer en état d'ivresse... Silly

ok je sors bye
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

bipbip182666 a écrit:
une seule solution pour remédier à ça jouer en état d'ivresse... Silly

ok je sors bye

Hélas j'ai essayé, mais sa multiplie par 2 le temps de latence qui est déjà multiplié par 2 Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: