AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mac et industrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 15:42    Sujet du message: Mac et industrie Répondre en citant

Je créé ce topic histoire d'avoir un petit (voire gros ) coup de main afin de faire mon choix dans les meilleurs conditions..

Je veux passer sur MAC mais les problêmes que je rencontre sont à propos de l'utilisation des logiciels CAO-DAO ( Inventor par ex ) sur MAC. Est ce qu'il y a un équivalent Mac ou pas.. je crois que non mais ça coute rien.

Si certains utilisent un MAC dans leur travail, et qu'ils bossent dans le secondaire merci de me dire quelles sont les applications utilisées.

En fait, je recherche un logiciel CAO-DAO 3D, qui tournerait sur un 15" alubook, 512 de ram (pr l'instant) et 64 de video, 1.5gHz pour le processeur. Le logiciel devrait être compatible .iam.. mais je mettrai à jour pour les différentes extensions de fichiers.

Merci de me répondre assez vite, je voudrais signer lundi..
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca ton soft Inventor :
Citation:
Open Inventor® from Mercury Release 5 Now Available!

Mercury continues to expand the product capabilities in Open Inventor product line. The company has just released the release 5.0 of Open Inventor® by adding important functionality to meet the needs of our clients. Many of the following new release 5.0 features are customer-inspired enhancements. Such additions have included:

Open Inventor® from Mercury new features:
• Support for programmable shaders (ARB, Cg, and GLSL)
• OpenGL® 1.5 texture extensions (plus multi-texture, etc.)
• Direct import of OpenFlight files (for vis-sim applications)
• Improved transparency (by sorting triangles)
• Support for X3D nodes, including 2D geometry nodes
• FastEdit mode (for small changes in a big scene)
• Interactive scene graph editing tool ("ivTune")

MeshViz™ (formerly DataViz) Extension
• Support for data-per-cell (instead of per-vertex)
VolumeViz™ Extension
• Large Data Management (LDM) - Interactive navigation of very large data sets
HardCopy™ Extension
• Very fast hidden surface removal for large scenes
MultiPipe™ Extension
• 3D user interface toolkit for immersive environments
TerrainViz™ Extension
• Enhancements and optimizations

Platforms that are available now:
• PC Intel i386 Windows NT/2000/XP with VC 6.0, .NET and .NET 2003 (32 bits)
• PC Intel i386Linux RedHat 8.0/9.0 with gcc 3.2 (32 bits)
• PC Intel i386Linux RedHat Enterprise 3 (32 bits)
• Mac OS 10.3.3 gcc 3.3 (32 bits)

Donc comme tu peux le voir sur la derniere ligne, fonctionne sur MacOS X Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est bien le même logiciel, merci. Mais est ce que tu as plus de précision sur les fichiers supportés :

.iam, .idw, .ide, .ipt, .jpn, .dwg, .dxf ..

Tu sais où je peux trouver ce logiciel, je crois que ça correspond avec ce que je recherche..

J'espère que certains l'utilisent déja et pourront m'oter tous mes doutes..

Merci lpascalon.
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les détails ici http://www.tgs.com/support/datasheet/MCS_oiv_5.pdf

Sinon pour les .dwg ArchiCad permet de les utiliser sans soucis, pour les autres formats je ne les connais pas Sad

J'espère que d'autres vous apporter des réponses Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te le disais en mp, il faut surtout chercher des progs natifs, il ne faut pas envisager d'emuler avec virtual pc des softs windows qui font appel a de la 3D. En revanche, ce fil m'interesse quand meme pas mal...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus pour y participer Wink

iPhone 12 mini 128 Go

AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour archicad, j'ai vu un peu, ça parait très intéressant pour la 2D, je vais chercher des renseignements en ce qui concerne la 3D mais, je doute.. Par contre, j'ai eu un avis très péssimiste en ce qui concerne l'utilisation de virtual PC pour faire tourner Inventor..

Au fait, le soft que tu m'as présenté s'appelle Open Inventor, ça s'apparente mais c'est pas la même boite (cf. Autodesk)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

VPC pour une utilisation ultra ponctuelle d'appli non gourmande en ressources vidéo, ok, sinon laisse tomber.

Le soft que j'ai trouvé, à vérifier ses capacités, mais je pense que c'est pas mal.

iPhone 12 mini 128 Go

AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'avais compris.. pas de VPC mais je garde un oeil très intéressé sur le programme..
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que AL3xKro, à la recherche du nécessaire pour faire tourner Fluent, Catia, et autres Ideas sur mon PB 15... J'ai trouvé dans mes recherches un projet nommé "DARAWINE" qui apparemment consiste en un portage notamment d'applis linux x86 vers Mac OS X mais sans un émulateur aussi chargé que VPC... à suivre...
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

The_lost_prophet a écrit:
Je suis dans le même cas que AL3xKro, à la recherche du nécessaire pour faire tourner Fluent, Catia, et autres Ideas sur mon PB 15... J'ai trouvé dans mes recherches un projet nommé "DARAWINE" qui apparemment consiste en un portage notamment d'applis linux x86 vers Mac OS X mais sans un émulateur aussi chargé que VPC... à suivre...

désolé d'être catégorique, mais cette solution, pour les logiciels que tu sites en tous cas, elle s'appelle PC. Je pense que mis à part pour la bidouille, darwine n'a AUCUNE chance de te fournir une utilisation stable des softs d'ici à 1 voire plusieurs années.

:°(
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre à partir de Juin 2006 cela va-t-il changer Confused

iPhone 12 mini 128 Go

pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'un de mes espoirs... il ne manquerait alors qu'un vrai support des cartes graphiques.
Hors, contrairement aux jeux qui utilisent massivement les librairies propriétaires de microsoft direct x / direct 3D, les softs pro exploitent souvent openGL. Qui dit librairie libre dit portage infiniment plus facile...
iPod G3 @ 10Go
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça changera parce que les macs seront sous intel... mais je viens d'acheter mon PB, et je pense pas que je serai prêt en juin à en racheter un ! (quoique je pense peut etre à acheter un mac fixe...)
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, une autre petite hypothèse, si j'installe Fedora (sous lequel fonctionne les logiciels concernés dans mon école) est ce que ça a des chances de fonctionner, ou bien l'architecture restera un obstacle?
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que ce site peut vous faire avancer quelque chose :
http://www.architosh.com/

Architosh, un site qui regroupe les softs CAD et 3D, plus news , plus discussions etc ...

Egalement :

http://www.pacetechnologie.com/produits.htm
avec architrion (.dxf) , batimax, etc ...

Bien que tous ne soient pas trop comme AutoCad, qui pour moi, reste le meilleur logiciel de "dessin" .
[edit] : ce qui est étonnant c'est qu'AutoCad 2005 ne soit pas compatible avec OSX !! Confused d'accord oui mais ....

AutoCad

OSX d'IBM, mais plus d'Apple . Ca y est Apple a été vendu !!
Very Happy

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: