|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florentdesvosges

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé la touche R au démarrage, rien n'y fait ...
je ne pense pas que cela ait à voir avec une màj d'OS X (je suis en 10.3.8, cela n'a posé aucun problème comme pour 10.3.7).
Merci pour la bienvenue, même si j'aurai préféré qu'elle se fasse sous de meilleurs cieux (je parle de mon pb d'affichage bien sûr !). _________________ own website : outreocean |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-ce pas la mise en garde concernant le branchement à chaud qui ne ferait que justifier mes dires ?!!!
Je pense que c'est aussi un tour au SAV  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
ce serait bien la première fois que ça les justifierait à cet égard....
possible que ce soit le connecteur qui soit nase... (carte mère quoiqu'il en soit... ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
florentdesvosges

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
j'ignorais qu'il fallait brancher à froid. J'ai branché cet Alu 867 pendant presque un an, et ce, très régulièrement. Je n'aurais de toutes façons pas eu le courage du boot à chaque fois ...
L'Alu n'est plus sous garantie ... Le prix de la réparation (carte mère ...) sera certainement peu intéressant par rapport au prix d'un Mini Mac (le 12" au quotidien, c'est vraiment trop fatigant, et la réso insuffisante quand on a pris l'habitude bosser sur un 17"). _________________ own website : outreocean |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Tu ignorais une info que je suis le seul à recommander, donc pas de soucis. Ce n'est pas prouvé ce que j'avance, mais c'est peut etre un début de piste.
Le branchement en veille suffit, pas besoin d'éteindre
Sinon la réparation te coutera l'achat d'un Macmini, donc en effet c'est peut etre plus malin si tu n'as pas besoin du coté nomade. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
comme l'a dit ludo, on n'est pas certains que le branchement à chaud soit nocif, personnellement je le fais quotidiennement depuis plus de 2 ans sur la même machine sans aucun soucis.
c'est un peu pour prévenir que ludo donne ce conseil... mais on n'est sûr de rien. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | comme l'a dit ludo, on n'est pas certains que le branchement à chaud soit nocif, personnellement je le fais quotidiennement depuis plus de 2 ans sur la même machine sans aucun soucis.
c'est un peu pour prévenir que ludo donne se conseille... mais on n'est sûr de rien. |
je pense quand même que ludo a raison parce je ne sais pas si tu as remarqué mais desfois quand tu branches à chaud tu as des clignotements d'écrans bizarre et jamais en veille non? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
bizarre en effet, je n'ai jamais vu ni mon écran VGA, ni mon téléviseur clignoté...
l'écran du powerbook s'éteint toujours pour reprendre son activité soit en bureau étendu, soit en mode miroir, sinon, rien à signaler sur l'allumage de l'écran externe raccordé, ça s'est toujours passé en douceur (mais peut-être suis-je chanceux...?) _________________ Vincent
|
|
 |
florentdesvosges

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu ignorais une info que je suis le seul à recommander, donc pas de soucis. Ce n'est pas prouvé ce que j'avance, mais c'est peut etre un début de piste.
Le branchement en veille suffit, pas besoin d'éteindre
Sinon la réparation te coutera l'achat d'un Macmini, donc en effet c'est peut etre plus malin si tu n'as pas besoin du coté nomade. |
en fait, j'ai besoin du côté nomade, mais le PB marche parfaitement seul (sans renvoi vidéo externe), je brancherai le Mini Mac sur mon TFT 17" qui ne me sert pour l'instant plus à rien.
C'est la première fois que j'ai une panne matérielle sur un Mac (j'ai également un iMac 400 Mhz et un LC 475 qui marche nickel !) _________________ own website : outreocean |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
On va attendre le retour de notre collègue qui semble avoir le meme soucis que toi, mais je pense en effet que la carte à pris un choc. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
Si Florentdesvosges préfère acheter un mac mini plutôt que de changer la carte mère, dois-je conclure que mes réparations chez IC me côuteront plus de 599E ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Au fait, comment arrive-t-on à griller sa carte mère ?  _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
La réparation risque de te couter en effet dans les 500 euros
Griller une carte mère, c'est pas compliqué, une surtension malvenue, un court circuit etc... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
Suite à un bruit suspect, j'ai fait changer mon bloc alim (ordi alors encore sous garantie). Le bruit était revenu avec mon nouveau bloc... Si le technicien IC me dit que qu'effectivement la panne provient d'un problème de tension provenant du chargeur, la responsabilité d'Apple est-elle engagée ? (ma nouvelle alim, changée sous garantie, a moins d'un an)
Sinon, toujours en cas de "surtension malvenue", peut-on faire jouer l'assurance du logement ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 0:09 Sujet du message: |
|
|
Chuck Maurice a écrit: | Suite à un bruit suspect, j'ai fait changer mon bloc alim (ordi alors encore sous garantie). Le bruit était revenu avec mon nouveau bloc... Si le technicien IC me dit que qu'effectivement la panne provient d'un problème de tension provenant du chargeur, la responsabilité d'Apple est-elle engagée ? (ma nouvelle alim, changée sous garantie, a moins d'un an)
Sinon, toujours en cas de "surtension malvenue", peut-on faire jouer l'assurance du logement ? |
pour ce qui est de l'assurance du logement ça m'étonnerait: déjà il faut prouver qu'il a eu surtension, ensuite je pense qu'on va te répondre qu'il existe des prises spéciales anti surtension pour matériel sensible..
ensuite relis ton contrat d'assurance y a plein de clauses!!!!
ça peut marcher si tu es touché par la foudre, encore faut il le prouver! |
|
|
 |
florentdesvosges

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 1:11 Sujet du message: |
|
|
le problème que j'ai avec la sortie mini VGA peut-il s'étendre aux autres ports ? (j'ai cette crainte puisque la carte mère semble touchée) _________________ own website : outreocean |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Si le chargeur est à l'origine de la panne, oui la réparation devrait pouvoir passer sous garantie, mais c'est pas certain.
La panne qui touche la sortie VGA ne devrait pas s'étendre, il n'y aucune raison. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
florentdesvosges

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Si le chargeur est à l'origine de la panne, oui la réparation devrait pouvoir passer sous garantie, mais c'est pas certain.
La panne qui touche la sortie VGA ne devrait pas s'étendre, il n'y aucune raison. |
ok, merci
c'est toujours ça de rassurant ! _________________ own website : outreocean |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Je vais étudier la question de l'assurance logement... on sait jamais...
Pour la (possible) responsabilité d'Apple je dois préciser que le chargeur a été changé sous garantie (cet été) mais que l'ordi, lui, n'en bénificie plus...
Mais d'après toi, le nouveau chargeur serait sous garantie un an (jusqu'à cet été) même si l'ordi ne l'est plus, c'est bien ça ?... Donc, en théorie, si le chargeur est à l'origine de la panne, Apple me doit la garantie (en théorie... ).
Si c'est le cas, prouvé sur le devis d'IC, l'ordi devra partir chez Apple ou sera réparé par IC Reims ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Tu as un justificatif de la mise à disposition du chargeur neuf cet été ?
Si oui, alors il est sous garantie et si il est responsable du soucis tu peux espérer un geste, si non, alors grillé. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore