|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archijem PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 2:15 Sujet du message: casse tête clef usb...? |
|
|
petit problème lié à une clef usb PNY 128 Mo. Début d'utilisation sur PC mais depuis mon switch (très heureux sur powerbook), elle se comporte bizarrement. J'ai beau effacer les fichiers présents sur la clef, l'espace ne se libère pas pour autant. Le fichier disparait bien de la fenetre finder clef usb mais un petit pomme+i me donne une capacité réduite. Sur les 128 Mo de base, il ne me reste plus que 58 Mo et en continuant comme ça, je vais finir par arriver à 0 c'est sûr. Toutes proposition est évidemment plus que bienvenue.
merci
archijem _________________ alubook 15' - 1,67 Ghz - switch happy ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 6:02 Sujet du message: |
|
|
tu l'as formatée comment ? (NTFS ? FAT32 ? HFS ? HFS+ ? autre ???)
essaie déjà de la formater FAT32, si déjà formatée, alors passe en HFS.
toujours pareil ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Tu as pensé à vider la corbeille ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu as pensé à vider la corbeille ? |
pas con du tout ça chef ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
je confirme !!!!
le lecteur Mp3 de ma copine ne se vide pas, si on ne vide pas la corbeille !!!!!!!!!!
je suis resté tout bete devant la machine avant de comprendre |
|
|
|
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos suggestions, malheureusement le vidage de corbeille ne résoud rien... bouh et pour le formatage, là je vais avoir besoin d'un cours accéléré... je sais pas faire, oups ! merci, encore un peu de boulot pour les bonnes âmes.
merci
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
dans Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque, tu sélectionnes ta clé, et tu la formates avec l'onglet adéquat. _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Surout éviter de formater une clé USB sur Mac !!!!
Mais c'est pas normal qu'en vidant la corbeille ta clé se ne vide pas. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Surout éviter de formater une clé USB sur Mac !!!! |
pourquoi donc ? compatibilité PC/Mac en défaut ? _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Justement, perte de la compatibilité, Ashram te le confirmera _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
ok !
j'ai juste mon APN que j'ai formaté sur le Mac, et que je peux ouvrir sans soucis sur le PC. mais c'est pas une clé USB donc... :-"
surprenant _________________ Vincent
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
formatage ou non alors ? cette clef c'est sur devra servir à passer des docs de mac à pc donc je ne peux pas perdre la compatibilité - merci pour vos réponses si rapides !!
archijem |
|
|
|
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
pti probleme de connexion, c'était bien moi !! _________________ alubook 15' - 1,67 Ghz - switch happy ! |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | je confirme !!!!
le lecteur Mp3 de ma copine ne se vide pas, si on ne vide pas la corbeille !!!!!!!!!!
Ben dis donc love-leeloo, t'aurais pas encore quelques traces de réflexes PC qui traînent de-ci de-là ? T'inquiéte, ça part avec le temps. Et un beau jour, tu t'étonneras que la suppression de fichiers sur support amovible par Windows ne fonctionne pas comme la suppression de fichiers sur disque dur par le même Windows. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Justement, perte de la compatibilité, Ashram te le confirmera |
Ça dépend si tu en as besoin ou pas. Le formatage FAT32 a tout de même comme contrepartie une (petite ?) dégradation des performances et notamment des soucis en matière de choix de caractères dans les noms de fichiers et de longueur de ces mêmes noms (mais il y a tout de même de la marge sur ce dernier point). _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | love_leeloo a écrit: | je confirme !!!!
Ben dis donc love-leeloo, t'aurais pas encore quelques traces de réflexes PC qui traînent de-ci de-là ? T'inquiéte, ça part avec le temps. Et un beau jour, tu t'étonneras que la suppression de fichiers sur support amovible par Windows ne fonctionne pas comme la suppression de fichiers sur disque dur par le même Windows. |
alors effectivement :
1/ quand j'efface un fichier d'un périphérique sur PC, il disparait réllément du péripérique. pas besoin de vider la corbeille. c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de pensert que les fichiers étaient toujours existant
2/ sur PC (au boulot) quand je supprime des fichiers. ca ne passe pas par la case "poubelle". je fais "Shift+Suppr" tout le temps
3/ j'epsere comme tu le dis que mes réflexes vont s'inverser. mais vu que je passe plus de temps sur le PC à cause du boulot. c'est pas pres d'arriver. |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | formatage ou non alors ? cette clef c'est sur devra servir à passer des docs de mac à pc donc je ne peux pas perdre la compatibilité - merci pour vos réponses si rapides !!
archijem |
Si tu l'utilises pour transférer des docs entre les deux plateformes, t'embête pas : formate, et fais le en Ms-Dos. Même un truc aussi simple qu'un petit support amovible peut avoir des petits "soucis" qui peuvent se traduire notamment par une diminution de l'espace mémoire utilisable. En formatant, tu repars à zéro sur du tout neuf !
Si tu ne t'y retrouves pas avec l'utilitaire de disque de MacOS, tu peux aussi formater directement sous Windows qui ne proposera pas plusieurs choix comme le Mac (Windows ne sait parler que Windows). Ça sera donc, en quelque sorte, plus simple. Mais ça vaut le coup de t'intéresser à l'utilitaire de disque de MacOS, il fait un tas de choses qui s'avèrent utiles au fil du temps et, finalement, il n'est pas si compliqué que ça… _________________ Éric
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: |
alors effectivement :
1/ quand j'efface un fichier d'un périphérique sur PC, il disparait réllément du péripérique. pas besoin de vider la corbeille. c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de pensert que les fichiers étaient toujours existant
2/ sur PC (au boulot) quand je supprime des fichiers. ca ne passe pas par la case "poubelle". je fais "Shift+Suppr" tout le temps |
C'est vrai qu'il y a des moments où je trouve un peu lourd d'avoir à faire une manip en deux temps (mise à la corbeille et "vidage" de la dite-corbeille) pour supprimer des fichiers de mes supports amovibles.
love_leeloo a écrit: | 3/ j'epsere comme tu le dis que mes réflexes vont s'inverser. mais vu que je passe plus de temps sur le PC à cause du boulot. c'est pas pres d'arriver. |
Faut y croire, love-leeloo ! Aie la foi ! Je mettrai un cierge pour toi à Sainte-Catherine. Tu m'en diras des nouvelles … (voilà que je suis à la limite du blasphème maintenant… ah là là…) _________________ Éric
|
|
|
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | Anonymous a écrit: | formatage ou non alors ? cette clef c'est sur devra servir à passer des docs de mac à pc donc je ne peux pas perdre la compatibilité - merci pour vos réponses si rapides !!
archijem |
Si tu l'utilises pour transférer des docs entre les deux plateformes, t'embête pas : formate, et fais le en Ms-Dos. Même un truc aussi simple qu'un petit support amovible peut avoir des petits "soucis" qui peuvent se traduire notamment par une diminution de l'espace mémoire utilisable. En formatant, tu repars à zéro sur du tout neuf !
Si tu ne t'y retrouves pas avec l'utilitaire de disque de MacOS, tu peux aussi formater directement sous Windows qui ne proposera pas plusieurs choix comme le Mac (Windows ne sait parler que Windows). Ça sera donc, en quelque sorte, plus simple. Mais ça vaut le coup de t'intéresser à l'utilitaire de disque de MacOS, il fait un tas de choses qui s'avèrent utiles au fil du temps et, finalement, il n'est pas si compliqué que ça… |
ok alors je tente le formatage sous mac. merci
je vous tiens au courant
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Une petite précision :
une clé USB peut être formatée sur le Mac mais ......... il faut le faire sous Mac OS 9 - Mac OS X ne sait pas formater en FAT ni FAT32 et, en plus, la clé formatée sous X souvent n'est pas lisible sous OS 9 - LE COMBLE
A Y EST - C'EST MA "Kilo-Réponse" _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore