AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bière sur mon PowerBook !!! HELP !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulienG

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 17:58    Sujet du message: Bière sur mon PowerBook !!! HELP !!! Répondre en citant

Salut à tous ! Voici mon problème : hier soir vers 23h un pote pose juste à côté de mon PowerBook (G4 17'', 1,33 Ghz) un verre de bière et à cause d'une paille posée sur la table mais surtout à cause de l'innattention de mon pote, le verre bascule su côté de l'ordi et un peu de bière (on va dire un fond de verre en quantité) tombe sur le haut parleur gauche et le clavier (partie gauche)... Sad

Immédiatement je l'éteint, le débranche et retire la batterie puis éponge ce qui était en surface avec du sopalin, et je n'y touche plus de la nuit... Depuis je ne l'ai pas rallumé (j'ai peur du résultat) mais j'aimerais avoir vos conseils sachant que :

le portable est encore sous garantie à la Fnac (mais je suppose que ça ne couvre pas ce genre d'incident)...
je n'ai pas d'Apple Care ni une assurance particulière pour cet ordi...
le clavier sent encore bien la bière...
je ne suis pas vraiment "bricoleur informatique"...

L'assurance Responsabilité Civile de mon pote (ou la mienne) peut-elle faire qq chose ??

Connaissez vous des sites qui parlent de ce genre de problème ??

A qui vaut il mieux s'adresser si je veux faire en sorte que rien de cela ne se soit passé (Apple ? un Centre agrée Apple ? un mec qui s'y connait ? )

Merci d'avance pour votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la responsabilité civile de ton pote doit pouvoir marcher (il faut se plonger dans les contrats d'assurance pour vérifier) Confused
Par contre je sais pas si il faut prendre le risque de l'allumer ou bien faire nettoyer avant... attend un avis plus éclairé que le mien Sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

il faudrait laisser au powerbook le temps de sécher, et prier pour qu'il n'y ait plus d'électricité statique dans ta machine lors de l'incident. certains ont eu ce type de soucis avec du jus de pomme (lus sur xlr8) ou du vin, et le seul désagrément fut des touches un peu collantes, ou une odeur de café brûlé dans le cas de café renversé.

au pire, tu es en effet bon pour faire jouer la responsabilité civile de ton ami.

tiens-nous au courant Wink et bon courage... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une prise en charge sous garantie c'est meme pas la peine...

Reste l'assurance, sinon je crois que ce n'est plus ton ami Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

attends 2 ou 3 jours, et rallume le. je pense qu'il marchera.

Si tu peux le mettre au chaud (pas au four hein) ca lui fera du bien.

Le seul probleme que tu auras ca sera l'odeur qui risque de persister longtemps.

Un pote a moi a deja renversé un verre d'eau sur mon powerbook. le lemdemain, il remarchait bien.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Winnie
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Waterproof et oui on en découvre tout les jours, enfin je te souhaite bon courage pour ton 17", en esperant que c'est un excellent amis, qui a une bonne assurance s'il ne redemarre pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

a l'avenir, pas de potes et un PB
pas de potes jaloux en tout cas Very Happy

perso je vote le demontage du clavier pr nettoyage, car je rapelle ke sous les touches, il y a des orifices, et la biere a totu a fait pu glisser plus bas ds la machine, donc risqué qd meme, bref le ralume pas tout de suite (ok c'etait samedi)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors julien, tu as tenté de rallumer ta machine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut-être en préventive pour homicide volontaire... Laughing
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tout dépend du type de bière, si il s'agit d'une "pils" ou bière de basse fermentation à froid (communément appelée "Lager" par les Anglosaxons), une simple évaporation devrait suffire.Par contre si il s'agit d'une bière dite "spéciale" double ou triple fermentation, leur teneur en alcool et en sucre étant beaucoup plus importante, un nettoyage s'impose pour éviter l'aspect collant du résidu Very Happy
chaucrin
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Après la mise en bière,c'est pour quand les obsèques Question Surprised
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2004 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

8j plus tard, tjs pas de niouz, ca sent le roussi
ou plutot la biere ^_^
shrikey

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe aïe aïe c'est pas de bol ça.
Il m'est déjà arrivé de renverser de la bière sur un clavier
et ça bloqué certaines touches, surement à cause du sucre comme dit Steve.
Impossible de le nettoyer.
Dans mon cas c'était un clavier à 15euros.

J'ai mal pour toi en pensant à un pwbook17.

Condoléances
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est pendu ! Paix à son âme ! Wink

'tain mais comment vous faites pour renverser de la binouze ?!

Moi, lorsque j'en bois et bien je n'en renverse pas ! J'fais gaffe quoi !

Et lorsque ma femme fait de même, connaissant son adroitesse légendaire, je lui dit de ne pas tourner autour de la bête. C'est aussi simple que cela.

Mieux vaut prévenir que guérir ! Very Happy

Sur ce, à la vôtre !
Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Boire ou pianoter sur son PB, il faut choisir !

Moi, j'ai rayé la partie du repose poignet (à gauche) avec ma montre et j'ai déjà les nerfs. Je n'imagine même pas de la bière.

Cependant, est-ce qu'un bon nettoyage en profondeur (démontage de tout ce qui est possible de démonter et nettoyage) n'est pas envisageable ??
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

si l'électronique n'a pas été altérée par un court circuit, c'est l'unique solution Wink .
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme je l'ai deja dis, ca a de grande chances de marcher.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Youenn
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même accident avec du café. mais la c'est mon écran ou on voit une trace de liquide...
En fait la table s'est cassé la gueule.
Une solution??
Merci

Oups, c'est sur un Powerbook 867 G4
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution miracle, nettoyer au mieux, laisser sécher et remettre en route, mais il y toujours des restes.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: