Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Youenn PowerBook de Cuir
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 24 Localisation: Région parisienne
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
www.powerbook-fr.com/annonces/pieces/ ou la FAQ _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
ou eBay
un membre en a trouvé un à 40 euros récemment . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Youenn PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
Les écrans de quel powerbook sont compatibles avec mon Powerbook?
Merci de vos réponses |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu ouvres pour savoir, plusieurs fournisseurs pour un même modèle vont parfois semer le trouble. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Youenn PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | il faut que tu ouvres pour savoir, plusieurs fournisseurs pour un même modèle vont parfois semer le trouble. |
Excuse moi, mais je ne comprends pas. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
regarder l'étiquette et le modèle de la dalle qui est embarquée dans la coque de ton powebook... _________________ Vincent
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Youenn a écrit: | Les écrans de quel powerbook sont compatibles avec mon Powerbook?
Merci de vos réponses |
Seuls les ecrans de titanium DVI sont compatibles, mais la dalle seule peut venir aussi d'un alu 15"
Un ecran de titanium VGA marchera aussi mais avec une resolution plus faible et une moins bonne qualitée. Et a la condition de rallonger le cable de retro eclairage. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
attention à la connectique, sur les alu, la nappe de connexion diffère en fonction du modèle de l'écran sur une même gamme de powerbook (le 12" à 3 types de connecteurs si mes souvenirs sont bons). _________________ Vincent
|
|
|
Youenn PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bizarre, c'est que parfois il se remet a fonctionner normalement, toujours avec une tache. Puis balayge blanc et il devient extrèmement clair. |
|
|
|
Youenn PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Actuellement, il y a une tache mais l'écran reste désespéremment blanc. Y aurait-il quelque chose à faire? Il a marché quelques temps mais passait tout le temps en écran blanc.
Merci |
|
|
|
cooltrane
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 18:34 Sujet du message: petit témoignage |
|
|
Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai cassé ma charnière gauche, la coque de l'écran est un peu tordue.
Je me suis mis en quête d'une solution chez les magasins agréer, la réponse : "oula faut changer l'écran c'est coller à chaud et puis si vous le laisser ça va griller l'écran puis la carte mère... mais pour le changer c'est cher"
Le coup du grillage de carte mère m'a laissé un peu perplexe... et j'ai lu les posts sur ces forums à ce sujet, mais n'ai pas vraiment la certitude de pouvoir le changer.
Y a t'il une quelconque raison qui m'aurait échapé que la rupture de charnière grille ma carte mère?? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue,
il n'y a qu'une raison purement commerciale concernant ton revendeur... c'est malhonnête de prétendre une telle ineptie.
plusieurs trucs à savoir : il faut faire tout de même attention à ton écran qu'il ne fausse pas complètement quoique ce soit autour. si tu changes une charnière, je te conseille de le faire pour les deux (l'autre est quoiqu'il en soit fragilisée aussi et risque de casser un jour ou l'autre). si tu attends encore quelques jours, tu auras un beau didactiel sur notre site pour réparer tes charnières (rubrique powerbook > bricolage > charnière titane (G4))
patience, ça ne devrait plus trop tarder. en attendant, prend soin de ta ti et essaie de soulager l'autre charnière par quelque moyen que ce soit afin d'éviter la cassure de la seconde charnière. _________________ Vincent
|
|
|
cooltrane
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ch-vox pour ta réponse rapide, et je suis rassuré sur mes basiques pour le grillage de carte mère, mais à quoi ça sert d'aller voir des agréer si pour entendre les même conneries qu'a la FNAC (je sais qu'ils disent des conneries à la FNAC j'y ai bossé).
J'attends avec impatience le didacticiel, c'est ma nana qui sera contente, enfin j'atténuerais son caractère actuel, je m'étais servi de l'excuse charniere pour commander un ALU 15".
Avec votre didacticiel c'est un peu la paix de mon ménage que vous m'offrer car grâce à vous je lui ferai cadeau de mon bon vieux Ti de mon coeur. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 7:28 Sujet du message: |
|
|
attention, le Ti va en souffrir un peu... mais l'opération lui sera salutaire.
sinon, gaffe à tes remarques sur la FNAC : je connais un Admin qui y a travaillé aussi.... en tant que vendeur Apple justement :-" _________________ Vincent
|
|
|
gotoh PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 à 9:05 Sujet du message: |
|
|
sur welovemacs.com on peut trouver des charnières pour Titanium. Pour les écrans, il y'en a aussi, mais au prix d'un Ti d'occasion... _________________ Titanium DVI 667Mhz restauré, 512Mo, 60Go, Combo 8121 |
|
|
|
cooltrane
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | attention, le Ti va en souffrir un peu... mais l'opération lui sera salutaire.
sinon, gaffe à tes remarques sur la FNAC : je connais un Admin qui y a travaillé aussi.... en tant que vendeur Apple justement :-" |
Ben ça peu arrivé à tout le monde...
Sinon pour mes charnières à moi j'ai juste une petite inquiétude supplémentaire... la casse est dans le chassi (c comme ça qu'on dit?) de l'écran, je veux dire que c'est tordu et qu'on sent bien que ça ne tient plus mais je ne voix pas l'endroit de la casse.
J'espère que je suis clair, mais j'ai comme un doute. |
|
|
|
|