|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 14:22 Sujet du message: Carte mère, quels problèmes ? |
|
|
Bonjour
Un problème d'écran (voir sujets récents) me pousse à changer ma CM. Du coup, je me dis qu'avant que cette panne ne m'alerte, cette carte boiteuse était peut-être à l'origine d'autres problèmes auxquels je n'avais pas trop porté d'attention...
Si elle a perturbé la partie video (forcément la plus visible pour un novice comme moi ), pouvait-elle aussi affecter les connexions internet, le refroidissement, la puissance, la vitesse d'allumage, l'autonomie, etc, etc... créant alors des problèmes moins spectaculaires qu'une panne vidéo et dont je ne devinais ni l'origine ni la gravité potentielle ?
J'ai confié ma machine à IC pour un problème d'écran (enfin de video) mettant probablement en cause la CM... Le technicien détectant la CM comme origine de la panne fera-t-il alors un diagnostique complet des parties en relation directe avec la CM, ou ne s'occupera-t-il que de la partie video ?
De toute façon, si la Cm est changée, tout rentrera dans l'ordre à tous les niveaux, n'est-ce pas? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
demande-lui d'en profiter pour faire un check complet. en principe, tout devrait remarcher après
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Donc, en principe, une Cm qui déconne à un endroit (ici la video) doit déconner ailleurs, ou pas forcément ?
Je dois recevoir mon devis aujourd'hui ou demain, le technicien ne m'aura pas attendu... mais s'il est pro, il a du faire un check-up complet (espérons...)...on verra bien
Au fait, je leur ai pas demandé, mais une réparation chez IC est garantie un an j'imagine ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
Pardon, j'avais oublié de me connecter (je suis pas sur ma machine, et pour cause...) _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
1 - le tech n'a pas forcément le temps de faire un check complet (système et logiciels). Il ne vérifie que le fonctionnement du matos
2 - les réparations (pièce et main d'oeuvre) ne sont garanties que 3 mois/date de facture
3 - une panne de la carte vidéo n'est pas forcément liée à d'autres problèmes. J'ai eu une panne de la carte vidéo (l'écran du PB déconnait en même temps que l'écran externe mais tout le reste du système fonctionnait correctement
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'attends la suite (devis, réparation)
Merci _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore