Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fmp22
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 12:26 Sujet du message: G4 15" 1.25 pb de lenteur |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai acheté un G4 15" il y a un an, fréquence 1.25Ghz, 1Go RAM (voir les specs complètes ci-dessous) et je l'ai toujours trouvé lent, nettement plus lent que mon vaio windows 98 500Mhz acheté 5 ans plus tôt. Il y a un mois j'ai pu comparer la vitesse de compilation sur ma machine et sur un 12" 1.33 d'il y a six mois. Avec la même configuration logicielle (c'est moi qui ait fait les deux installations) je compile (un fichier TeX à l'aide de TeXshop) *deux fois* moins vite. Ce n'est pas une façon de parler, les temps de calculs sur le 12" sont deux fois plus petits, on passe de 20s à 10s.
L'appple harware test (étendu) trouve que tout va bien. Apple que je viens d'appeler suggère de réinstaller mac os X et n'a jamais entendu parler d'un problème similaire. Je n'ai aucun autre symptome sur mon système. Tout va bien, c'est juste lent. Donc ma question, existe-t-il un bench pour obtenir un score de performance objectif, et quelqu'un dans ce forum a-t-il un problème du même genre ?
Merci d'avance pour tout conseil,
Amicalement
fmp22
PS:
les specs complètes:
Modèle d’ordinateur: PowerBook G4 15"
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.7.1f1
PPS: ça n'a peut-être rien à voir mais ma batterie faisait partie des séries qui ont été rappelées par Apple. |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai presque la meme config que toi et n'ai jamais ressenti de probleme de lenteur comme ca
Dans "economie d'energie" tu serai pas en performance du processeur sur "faible" des fois? _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas une limitation due au DD des fois? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
fmp22
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 5:48 Sujet du message: bench |
|
|
Merci à tous de vos réponses.
J'ai essayé le bench avec dcnet et ça a donné:
0.00:06:27.65 - [11.08 Mkeys/s]
c'est lent ou c'est normal ? j'essayerai sur le 12" à la prochaine occasion mais je ne l'ai pas sous la main.
sinon je suis bien en performance maximale pour la compilation, et pour le DD
ça peut influer sur un temps de compilation ? |
|
|
|
|