AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mon tout nouvo PB me fait des caprices en plantant souvent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mc-hk
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 1:45    Sujet du message: mon tout nouvo PB me fait des caprices en plantant souvent ! Répondre en citant

c'est bizarre mais je trouve que mon powerbook plante un peu BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai passé l'aprem à faire du montage video pis à peine je le laisse 5min sans le toucher (le tps d'alé o toilette ).... mr se tape un freeze !!!.... une fois ok ms ca m'est arrivé 4 fois. Je suis étonné de tout cela.... je vais commencer à me poser des questions sur ce tou bo nouvo PB
NB: Est-ce la surchauffe? (l'ordi mal placé pourrait provoquer cela?)
---------------------------------
bah non j'utilise imovie.
pis il a aussi planté une fois (la derniere) alors que imovie était déjà fermée (j'étais en train de regarder le resultat de mon dvd sr mon home lecteur)
manque de memoire? prtant j'ai 1 go de ram... vous allez po me dire que c'est insuffisant?
----------------------
voilà G déplacé mon msg autant ke G pu Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mc-hk
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me demande s'il a po subi un p'tit court-circuit ou un truc du genre car en fait il a planté pour la 1ère fois à cause du fait que j'avais commencé le transfert de la video de la CAM au MAC pis malheureusement le transfert a été interrompu à cause du fait que la batterie de la cam était épuisée. Pis là le PB a buggé. Depuis ce moment il buggait dès qu'il y avait une inactivité de qq min.
Je me suis posé aussi une autre question: est-ce que cela est du au PONT RESEAU que j'ai formé avec mon PC? car là je fais des test pour voir si il plante sans le cable ethernet branché bah apparemment ca plante pas. Vous pensez que ca vient d'ou? Un p'tit court-circuit qui fait tt bugger en passant par le pc? Ou alors j'ai vraiment des pb avec la connexion internet... bon je vais me lancer dans le test si je branche directement le modem à mon mac si ca fait planter.
Bref ca me fout les boules... j'ai bien peur de devoir appelé un apple center demain si ca continue tout ca...
ne me dites pas que je je vais devoir "maudir" MAC car ma rentrée semestrielle est lundi et j'en ai vraiment besoin pour les cours (connecté au reseau)... ca me foutrait la haine.
mc-hk
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

PONT RESEAU (au cas si on ne me comprenait po):
Modem ADSL lié au PC par un cable ethernet et ce PC est lié au MAC par un autre cable ethernet.
(partage de connexion internet operationnel) Wink
mc-hk
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois que je vais avoir l'air idiot mais comme je l'ai spécifié un peu plus haut Embarassed mon ordi plantait après une periode d'inactivité. Semble -til que c'est la suspension d'activité de l'ordinateur lol. en fait quand je clickais bah le PB ne réagissait pas... je me disais alors qu'il avait planté... mais non cet idiot (com moa) met une plomb à se remettre en activité. Oui donc c'est normal qu'il mette autant de tps (30sec au moins... le tps pr me faire paniquer lol). Bah voilà je pense avoir résolu le pb du moins je l'espère lol (je préfère celui-là com pb de toute facon).
NB: je sais po je réactive le PB et je vois ke l'hr affichée date de plus de 5min alors je me dis que forcement il a freezé...

rassurez moi juste que tout cela est normal ou alors je me tire une balle Crying or Very sad

vive les joies de la decouverte de macintosh
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en veille alors que l'ordi est partagé avec un autre ou est en train de travailler (d'ailleurs il ne devrait pas se mettre en veille) n'est pas bon pour le réveil.
Logiquement le PB se réveille en 2 secondes à peine, mais connait un petit instant de latence pour "remettre les pendules à l'heure".

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mc-hk
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

oulala 2sec !? bah pour te dire c'est loin d'etre du 2sec ca c sûr... l'écran se rallume de suite mais le disque met un certain laps de tps avant de repartir.
qu'est-ce donc vraiment l'option suspendre l'activité du disque dur dès que possible?
=> ca veut dire que ca peut s'arreter peu de tps après sans activité?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'option pour le disque est pour stopper sa rotation si il n'est pas sollicité, c'est une erreur de le cocher car finalement ca ralenti énormement les performances pour un gain d'autonomie nul voir inverse car le disque consomme plus à démarrer plutot que tourner à vitesse constante tout le temps.

Maintenant tu devrais peut etre vérifier l'état de ton système, étant "jeune switcheur", ca arrive souvent qu'on fasse des bétises qui plombent le fonctionnement.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mc-hk
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

que faire pour l'état du système? Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Résintaller un tout propre...

iPhone 12 mini 128 Go

mc-hk
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai bcp tripoté mon PB pour essayer d'assurer le partage ms ca seré tt de meme étonnant de devoir déjà passer par là... là chui choqué mon pc n'a jamais autant planté que ca en une journée voir meme sur une longue periode (c tellement rare).. Crying or Very sad
toi
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 3:34    Sujet du message: meme chose Répondre en citant

moi,j'ai la version b et il a fait la meme chose et 2 revendeur n'ont été capable de trouver le problème donc j'ai appler apple et il vont me le remplacer par le nouveau modèle,je vais l'avoir lundi.

donc soit patient on c'est jamais,sa faisait 1 an que je l'avait et là je suis content.

bonne chance
mc-hk
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 5:22    Sujet du message: Répondre en citant

g verifié les autorisations: OK
g verifié si pb de materiels: OK
g formaté (partitionner c pr ca) pis tout réinstaller: Le pb était tjrs là.

je me suis baladé sr le forum de apple pis apparemment je n'étais pas le seul pis après cela j'ai installé la mise à jour mac os pis de là plus de plantage semble-t-il Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc te voila enfin tranquille Wink

iPhone 12 mini 128 Go

mc-hk
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

faux espoir Surprised
je pensais que c'était passé ms non il a planté une fois de plus ya 5min... c vrment pénible, Crying or Very sad
du moins c déjà moins récurrent.... vais appeler lundi apple dis donc. C un peu bete pour un portable de ne pas pouvoir apprécier sa mise en veille pr l'économie d'energie... battement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: