AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Utilité Applecare
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvano
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 0:59    Sujet du message: Utilité Applecare Répondre en citant

Salut à tous

Voilà, je vais acheter ds qq heures mon 1er mac (le PB g4 1,67 GHz en le boostant un peu : 1go de mémoire et la carte graphique 128 Mo).

Je voulais l'acheter il y a un mois pendant que j'étais aux USA ( prix -30% avec le rapport dollars/euros) et cette put... de carte bleu a refusé car le montant était trop élevé. Il fallait voir ma tête à la caisse avec la fameuse boite noire à 10 cm de mes doigts et le vendeur qui vous la retire au dernier moment.
Bref, cela indique ma frustration et mon empressement.

Ma question est simple, vu les prix déjà prohibitifs, l'apple care (431 euros je crois) est elle indispensable ou non? L'ordi est il fiable pendant trois ans ou les risques de plantages sont-ils récurrents?.

Précision: Etant journaliste, j'ai l'intention de monter des docus dessus dc de bcp faire tourner la bête.

Merci bcp de vos réponses qui m'aideront à prendre ma décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue,

on parle de ce sujet dans notre FAQ.
je t'invite à y jeter un coup d'œil Wink
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewforum.php?f=37

à ta place je prendrai AppleCare, nos machines sont parfois sujettes à de petites réparations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sylvano
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse et les infos.
Selon toi, en 3 ans, à combien estimerais-tu le risque de plantage (nécessitant donc l'apple care) ?

Sinon, je pense que je vais attendre un peu, ayant un an pour y souscrire.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai malheureusement pas d'estimations.
mon expérience perso : des broutilles sur mon écran (rien de dramatique) m'ont permis de me faire changer la dalle sous garantie (FNAC, c'est le même style). mais une machine peut très bien se comporter durant toute cette période. si tu la sollicites beaucoup, les risques augmentent beaucoup je pense.

mais on n'a aucune stat à ce sujet, juste ce forum... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sylvano
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks
Tj l'éternel doute sur la nécessité d'une garantie et le business que se font les fabricants
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

je te donne quelques exemples perso

1-Achat imacG3 SANS applecare ( pas ma décision)
tout va bien
jusqu'au jour ou l'ecran merdouille
Defaut de la serie, sauf que c'est arrivé pile apres la garantie standard
( on l'avait dans l'os et réparation chère et ne valant pas le cout)

2- achat par ma copine de l'époque d'un ibook AVEC applecare
Ca lui a permis d'avoir
-sa batterie et transfo changés
-changement de carte mère

3-achat de imac G4 AVEC applecare
problemes divers, réparation non validée par la hotline Applecare dans un premier temps
recemment une hotlineuse plus futée a validé
changement de clavier plus souris plus carte mère
( j'ai fait le calcul , j'ai remboursé l'applecare)

-----------
Au fait pour tous ceux qui ont suivi mon feuilleton imacG4

Maintronic est venu chez moi ce vendredi
Remplacement de souris plus clavier

démontage de la bete pour remplacement de la carte mère
Et au moment du montage , le gars sort la CM NEUVE du paquet Apple
et CM neuve...CASSÉE

Le gars a remonté avec l'ancienne CM et commande une AUTRE CM neuve

( tout ca sans frais en sup pour moi)

Alors je dis OUI A APPLECARE
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai que l'apple care n'est pas utile pour les powermac,
pour les iMac c'est a réflechir,
pour les portables c'est utile (voir tres utile)
en fait plus la machine est fragile plus il faut penser a prendre l'Apple Care (mais ce n'est que mon avis)
Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours très délicat de faire le choix. Déjà tu as 1 an à partir de l'achat de ta machine pour te décider à prendre l'AppleCare Wink
Perso sur les portables j'ai jamais pris d'AppleCare, mais sur mon dernier 15" j'ai pas hésité longtemps, ils ont eu trop de soucis pour prendre le risque de faire une réparation hors garantie qui sera au minimum facturée 400 euros Wink
Donc là je suis tranquille pour 3 ans, au pire même pour la revente c'est un plus intéressant pour l'acheteur.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens de prendre un powerbook + applecare. Je crois qu'il faut activer l'applecare pour que ça marche..
Sur apple.com, ils précisent que ça rallonge la garantie à 3ans --> 1an de garantie d'origine + 2ans applecare mais c'est si on l'active tout de suite..

Si on l'active au bout de la 1° année de garantie, ça rajoute 2 ou 3 ans de garantie ??

Ou est ce qu'il faut l'activer lors du démarrage??
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!

Dernière édition par AL3xKro le Dim 06 Mar 2005 à 13:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:28    Sujet du message: Re: Utilité Applecare Répondre en citant

sylvano a écrit:
Voilà, je vais acheter ds qq heures mon 1er mac (le PB g4 1,67 GHz en le boostant un peu : 1go de mémoire et la carte graphique 128 Mo).
Je voulais l'acheter il y a un mois pendant que j'étais aux USA ( prix -30% avec le rapport dollars/euros)...

Ce jour-là, tu as raté de "perdre" de l'argent.
En effet, la différence de -30% était sur un prix HT, pour une machine en clavier qwerty.
Ajoute la douane et tu te rapproches du prix français. Avec un clavier gênant, surtout pour un journaliste qui se doit d'écrire proprement, non ?
OK, tu pouvais tenter de le passer en douce sans TVA, mais tu aurais vécu des méchantes poussées d'adrénaline à chaque fois que tu prends l'avion !

Concernant la question de l'AppleCare : je dirai aussi que ç'est plus souhaitable pour un portable qui souffre davantage qu'un poste fixe.
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

AL3xKro a écrit:
Applecare...
Si on l'active au bout de la 1° année de garantie, ça rajoute 2 ou 3 ans de garantie ??

C'est prolongé de + 2 ans, bien entendu.
Tu as plutôt intérêt à le prendre dès le départ (et l'activer, bien sûr) car même au cours de la 1 ere année, couverte par la garantie légale, tu disposes d'une attention accrue en cas de pépin.
Et aussi, pour les nouveaux acheteurs mac sans expérience, une hotline plus attentive (parait-il !).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'un client AppleCare n'est pas traité de la même manière qu'un client "simple". C'est flagrant la différence de traitement.
Donc c'est mieux en effet de l'activer le plus rapidement possible, maintenant le fait de pouvoir la prendre quand on veut pendant la premiere année permet de répartir un peu les frais.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok bien noté, j'espère bien que j'aurais pas trop à les appeller quand même.. Les FAQ du site semblent assez complêtes Wink
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'auras besoin de les appeler qu'en cas de soucis matériel (changement d'une pièce ou panne), sinon pas besoin...

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Finalement je viens de le commander AVEC l'Apple Care.
A bientôt. je pense vite revenir vous saoûler avec mes questions de switcher pas star en informatique.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as commandé via notre site ?! Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yes
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

iPhone 12 mini 128 Go

jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 3:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite pierre à l'édifice, un peu après la bataille mais bon : l'Applecare est à mon avis et selon mon expérience in-dis-pen-sa-ble.

Mon expérience, particulièrement malchanceuse il faut bien le reconnaître, tu en auras un petit aperçu ici.

D'une manière générale, je crois que la miniaturisation poussant à l'intégration de plus en plus de choses sur la carte mère, fait que la moindre panne se solde de plus en plus souvent par un remplacement de ladite carte. Carte qui coûte plus cher que l'Applecare. CQFD.

Autre exemple, pour Tiri notamment, décidément je n'ai pas de bol : j'ai un Powermac G5 qui vient de fêter ses 16 mois par une jolie panne. Ou alors il était salement jaloux de mon nouveau Powerbook Alu 15"... J'ai moi aussi cru malin de me passer d'Applecare. Résultat et d'après un ami dépanneur Apple, il faut changer la carte mère et c'est une réparation à 700 € uniquement réalisée par Apple. Pas glop, mais trop tard.

Personnellement, je n'achète plus d'ordinateur sans une garantie assurée pendant toute la période où je compte l'utiliser professionnellement, soit les 3 ans de l'amortissement comptable. Après ce n'est plus important, il est en général temps pour moi de changer de machine et la vieille reste au mieux une machine de secours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fai flipper vos histoires...
Je vais me tater pour prendre des AppleCare, par contre ca fait bc d'argent multiplié par le nombres de machines...
Ce genre de truc c'est comme les extensions de garantie D*rty.
Je peux etre certain que ca pete juste apres la periode de garantie Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: