|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 11:23 Sujet du message: Hommage |
|
|
Hello,
Jef Raskin, un des pères fondateurs des tout premiers macs est mort des suite d'une longue maladie à l'âge de 61 ans ce week-end (entendu sur le mouv ce matin).
http://jef.raskincenter.org/home/index.html |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour cet hommage. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Pulsar PowerBook 180
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Pour en savoir un peu plus :
Jef Raskin, était le créateur et le responsable du projet "Macintosh" pendant qu'il était salarié chez Apple, il est mort dimanche à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer. Jef Raskin a rejoint les rangs d'Apple au mois de janvier 1978, il était alors 31ème salarié de la firme. Grâce à lui, Apple a pu lancer son premier ordinateur Mac en 1984, deux ans auparavant Jef Raskin a quitté la firme suite à de nombreuses divergences avec Steve Jobs, l'actuel patron d'Apple.
Jef Reskin s'était ensuite tourné vers l'université de Californie pour devenir maître de conférence. Il a également travaillé sur de nombreux autres projets d'ordinateurs et d'interfaces utilisateur.
Source : http://www.clubic.com/actualite-18819-le-createur-du-mac-decede.html _________________ MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre) |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de Jef Raskin sur un autre fil ce week end... C'est un maître pour moi.
Le 31 è employé d'Apple. L'inventeur du mot "Macintosh" (une variété de pommes)
C'est lui l'inventeur de l'interface graphique.
Vous savez, la souris, les icônes, le glisser déposer, le clic... tout.
J'ai lu il y a quelques années The Human Interface absolument fabuleux.
sinon, www.jefraskin.com
et vous pouvez lire une interview de Jef Raskin dans le dernier numéro d'iCreate.
Respect absolu.
je pense que le Mac n'existerait pas sans lui. Et personne d'autre.
Pour moi, l'histoire de l'Informatique retiendra 3 noms : Blaise Pascal, Alan Turing et Jef Raskin.
Ces trois types ont tout créé.
Je donnerai cher pour savoir sur quoi Jef Raskin travaillait avant de mourir. Je suis certain que l'ordinateur à venir...
Respect.
Je suis certain que les 2 Steve sont tristes comme moi.
J'espère qu'il y a un paradis pour ce type. |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore