AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Point Noir dans ma pomme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macmao
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 à 23:31    Sujet du message: Point Noir dans ma pomme ! Répondre en citant

Surprised
Je viens de remarquer un point noir, sans doute une crasse qui c'est logée derrière la pomme de l'écran de mon powerbook.
Je me demande bien comment elle a pu se mettre ici !!

Bref je fais comment j'attends qu'elle reparte comme elle est venue (si ça arrive un jour...) ou alors je tente une ouverture de lécran.

Quelle est la marche à suivre pour atteindre la pomme , est-ce risqué ?
Si vous avez des liens avec explications et photo je suis preneur ...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une tâche, c'est certainement lié au film qui jonche l'arrière de la dalle et qui diffuse la lumière dans tout l'écran : ce film est certainement cloqué. pour le vérifier (et si tu n'es plus sous garantie), voici un exemple de démontage (j'ai pour cela utilisé un tournevis Torx 6, à incliner pour atteindre les deux vis en bas à gauche et à droite de l'écran, il faut ensuite déclipser le capot arrière, c'est pas trop compliqué, mais TRÈS sensible). la suite en image :
http://www.powerbook-fr.com/contacts/vincent/images/forum/ecran12/
j'avais quant à moi un soucis sur le coin inférieur gauche de la dalle : une trace grise, sombre, comme une ombre. j'ai fait remplacer la dalle sous garantie (après deux ans de bons et loyaux services, me voici avec une dalle toute neuve Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macmao
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. mais du coup je me pose pas mal de questions, en tout cas ta théorie de la cloque sur le film qui diffuse la lumière de l'écran parrait plus plosible qu'une crasse qui se serait mise la ...
Ce problème a-t-il déja été rencontré par d'autres utilisateurs ?

Sinon ton problème de tache dans un coin l'écran me fait penser à une petite tâche que j'ai également au coin droit en bas, c'est à dire qu'il s'agit d'une tâche qui commence sur le blanc dans le coin et continue comme toi sur une tâche sombre comme une ombre. Ca semble plus petit que que la tienne mais bon elle est bien là et est surtout visible après plusieurs heures d'utilisations, après ça dépent surtout du fond d'écran que je mets, c'est bien visible avec le fond d'écran classique d'aqua par exemple....

Quoi qu'il en soit mon powerbook est encore sous garantie (plus pour longtemps, jusqu'au 17 mars, je n'ai pas Apple care donc un an seulement...) et je vais pas m'aventurer à l'ouvrir. Je vais en profiter pour lui faire une révision complète et l'envoyer en S.A.V parce que plus j'approche de la fin de la garantie plus je me rend compte qu'il a besoin d'un "lifting". Parce qu'en plus de ces problèmes d'écran, j'ai également ce problème de l'aluminium qui pique au noir au niveau de mon poignet droit et oui chui un inconditionel du Trackpad... En espérant que ce problème soit pris en charge par la garantie ??...

Mon dieu je vais devoir me séparer de ma machine pendant un mois, chui trop accroc, plus de zik sur mon powerbook, obliger de revenir sur mon vieux PC qui fait un bruit de réacteur Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour la tâche sur l'écran : pas de soucis
pour le capot piqué de noir : je crois qu'il serait plus sage que tu oublies... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macmao
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hum finalement en pensant à cette histoire de cloque j'ai frotté la pomme au niveau du point noir ça disparaît parfois ça revient , mais en refrottant ça ne se voit plus à niveau, vraiment bizarre, en tout cas tu avais raison je pense ch-vox, il s'agit bien d'une cloque ou d'une bulle...

Du coup j'hésite vraiment à l'envoyer en S.A.V (on parle d'un mois sur les forums ???) En plus comme tu le dis c'est probablement mort pour les picots noirs...Sad
Pour le coin de l'écran je crois que je vais faire avec puisque ça reste bénin et que ça fait déjà plusieurs mois que c'est comme ça sans vraiment d'agrandissement de la tache...

En tout cas merci pour les réponses c'est top !
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille tout de même le SAV pour l'écran. changer un écran à 3 semaines de la fin de garantie, c'est un petit luxe que tu apprécieras à moyen terme, crois en mon expérience Wink
SPIN
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 14:16    Sujet du message: ECRAN Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu le meme" probleme"
Apres avoir fait changer l'écran de mon PB 12 encore sous garantie à cause d'une ligne de pixels morts (toute la hauteur de l'ecran) je l'ai récupéré avec une tache sur la pomme à l'interieur de l'écran mais comme j'avais attendu 6 semaines j'ai laissé tombé!!!merci apple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: