Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 14:58 Sujet du message: aide pour installer un soft linux |
|
|
salut tout le monde
j'utilise dans le cadre d'un projet une toolbox qui s'appelle HTK (Hidden Markov Toolkit) et qui sert pour entrainer/tester des IA pour la reconnaissance vocale
normalement elle est destinée à linux mais on peut l'installer sur Mac OS d'après leur doc
Citation: |
# How can I compile HTK 3.2 on Mac OS X
The following settings were kindly provided by Guido Aversano.
Preliminary step: Download "Xcode Tools v1.5" (developer tools, including standard gcc, etc.) from the Apple's developer site (http://developer.apple.com/macosx/). Probably Xcode tools are also included in Mac OS X installation DVDs.
Install the tools, selecting "Ad Hoc" installation and than including the "X11SDK" package
1. Use the following settings (provided you are using csh):
setenv HTKCF '-ansi -g -O2 -DNO_AUDIO'
setenv HTKLF '-L/usr/X11R6/lib'
setenv HTKCC 'cc'
setenv Arch DARWIN
setenv Objcopy "echo"
setenv PRILF '-x'
setenv CPU darwin
setenv SHRLF '-shared'
setenv LIBEXT 'dylib'
setenv HBIN'.../some/installation/dir...'
2. create the "bin.darwin" directory in the path defined by the HBIN environment variable
3. in the HTKLib folder, open the strarr.c source and change the "#include " line into "#include "
4. run "make" in the HTKLib folder
5. run "make" in the HTKTools folder
|
donc je suis allé chercher Xcode Tools 1.5 chez Apple et je l'ai installé
par contre à aucun moment il ne me dit que "X11SDK" est bien installé
du coup j'ai un message d'erreur concernant la librairie graphique
quelqu'un pourrait me filer un coup de main ?
merci bien _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien installé X11? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
oui ça je l'ai depuis un bout de temps déjà... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Et tu lances bien ton application depuis le shell d'X11 et non du Terminal? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
ah pas con ça
non en fait je l'ai fait depuis le terminal
je vais essayer depuis le shell X11
quelle buse... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens moi au courant _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
ayé je viens d'essayer
voilà le résultat :
cc -ansi -g -O2 - DNO_AUDIO -D'ARCH="darwin"' -I. -c -o HGraf.o HGraf.c
cc: cannot specify -o with -c or -S and multiple compilations
make: *** [HGraf.o] Error 1
Je pense que j'ai un problème avec X11SDK qui ne doit pas être installé... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Il est ou encore ce X11SDK? Sur le cd Developper tools, non? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai retrouvé trainant sur mon DD
Si ça t'intéresse, je te l'envoi (3,8Mo) _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
je l'ai trouvé aussi dans un répertoire "applications/installers/xcode" ou un truc du genre
donc en fait ça a l'air de marcher maitenant que je l'ai installé
simplement la variable d'environnement setenv HTKLF '-L/usr/X11R6/lib' était fausse
il faut mettre : setenv HTKLF '-L/usr/X11R6/include' pour compiler HTKLib et mettre celle indiquée dans la doc pour HTKTools !!
c'est chiant les docs fausses !!
maintenant c'est bon _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà une histoire rondement menée _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|