AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouvel AluBook : 1 semaine après.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih, bref quand tu ne fais rien avec l'ordinateur, si ce n'est éventuellement regarder une image fixe… Smile

Blague à part, pour les "non habitués", il ne faut pas prendre au comptant les autonomies constructeurs (Apple y compris). Elles sont obtenues dans des conditions d'utilisation qui sont loin d'être celles de la majorité d'entre nous. D'un autre côté, donner des durées plus réalistes signifierait qu'il faudrait s'entendre sur l'environnement du test : quelles applis fonctionnent et surtout comment elles fonctionnent, nombre d'accès disque, occupation du disque, charge du microprocesseur, luminosité écran, ports extérieurs ouverts ou pas,… bref, on ne s'en sortirait pas.

Il vaut mieux les prendre comme des données relatives (comparaison entre deux modèles) plutôt qu'absolues.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, regardez le dossier comparatif dans la partie PB G4 du site, vous allez voir la différence d'autonomie entre les modèles testés et surtout l'influence des réglages...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Palex
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est enfin, je l'ai recu ce satané bijou tant attendu!
Non non, c'est pas du diamant, juste de l'alu... Mais de l'alu superbement fini!

Contrairement au titane (qui etait pourtant deja tres beau pour son temps!), la, rien ne dépasse, rien n'est tranchant ni "accrocheur". Ajustement parfait entre toutes les pieces, meme la batterie et pile de niveau avec le fond de l'ordi.
Bref, un assemblage attentionné, aucune tete de vis n'est (meme partiellement) abimée.

Et après un week end complet d'utilisation assez intense, je dois dire que je n'ai eu que des bonnes impressions.
Je ne vais pas parler des performances de vitesse, car la tout le monde le sais, ca n'a rien a voir avec la génération Titane (et surtout du 400GHz!).
Mais question luminosité et contraste de l'ecran, c'est le jour et la nuit, je vois des details sur mes photos que je n'avais jamais remarqué jusqu'a présent!

Question autonomie, j'ai fait une decharge complete en 4h15, tout en faisant du tranfert de données par ethernet et airport, et téléchargements du reste, ce que je trouve tres honorable comme autonomie, le tout sans avoir touché aux reglages d'economie d'énergie usine.

Bref.. si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a de pas bien sur cette machine, ce serait gentil Wink

A bientot pour d'autres témoignages et/ou renseignements.
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil Smile.
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billboc
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis très content aussi de mon Alu, il y a un seul point qui me chagrine: quand je ferme le capot pour une bonne nuit de sommeil (donc mise en veille comme le montre la diode avant) et bien il persiste un bruit très éger, mais une fois couché dans le silence de ma chambre je n'entend plus que ça !!!

vous savez de quoi ca peut venir ? il veut pas dormir mon Alu ou quoi !!!! Wink

a+
Billboc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois en veille je ne vois pas trop ce qui pourrait faire du bruit sur l'ordi. Ne serait-ce pas le transfo ?!

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
billboc
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dirais ça après une bonne nuit Wink
merci pour la piste !
Palex
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

reste-t-il bien fermé?
Car j'ai remarqué que il faut bien le fermer, sinon ca lui arrive de "sauter" , donc de se réouvrir legerement.
Il reste quand meme en veille apparement car l'ecran se rallume pas, mais j'ai pas ecouté si ca faisait un bruit du coup!
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ludo. Le mien est assez souvent en veille dans ma chambre et je n'ai jamais à ce jour entendu le moindre bruit.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rodmonie
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Palex a écrit:
Bonjour,
Question autonomie, j'ai fait une decharge complete en 4h15, tout en faisant du tranfert de données par ethernet et airport, et téléchargements du reste, ce que je trouve tres honorable comme autonomie, le tout sans avoir touché aux reglages d'economie d'énergie usine.

4h15 c'est une heure et demi de plus que moi alors que je fait meme pas de transfert et que mon internet et par cable.
pourrait tu me dire avce quelle luminausiter tu travailles car la jsuis degouté.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

BlueTooth actif ou non ??
Rappel, BlueTooth est gourmand (même si BT2 l'est moins que le 1), et surtout si il est sur détectable...

iPhone 12 mini 128 Go

Palex
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

rodmonie a écrit:
Palex a écrit:
Bonjour,

4h15 c'est une heure et demi de plus que moi alors que je fait meme pas de transfert et que mon internet et par cable.
pourrait tu me dire avce quelle luminausiter tu travailles car la jsuis degouté.

La luminosité se reglant automatiquement, difficile donc a dire a quel niveau c'etait!
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

4h15 sur un 15 ", surotut en faisant tout ça, c'est très bon, et plutôt rare même!!
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Palex
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

pro-liks a écrit:
4h15 sur un 15 ", surotut en faisant tout ça, c'est très bon, et plutôt rare même!!

Comme quoi, ca valait le coup de l'attendre longtemps, ils ont du s'appliquer Razz

Pourtant, je suis un monsieur tout le monde Confused
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

you lucky guy...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Palex
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

pro-liks a écrit:
you lucky guy...

Et pourtant, ma réputation, c'est plutot l'inverse normalement Confused T'oh
rodmonie
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé l'apple center pour savoir si c'était normale que mon autonomie ne dépasse jamais 3h, il ma dit que non ca devait aller normalement jusqu'à 4h30 et ma donc demandé d'enlever la batterie d'appuyer 5sec sur le bouton on/off et puis de refaire un calibrage et de voir si ca changait quelque chose.

Bien entendu ca na rien changer et j'ai donc rappeller et il vont m'envoyer une nouvelle batterie mardi. Espérons que celle si ira au moins jusqu'a 3h30.

Sinon une annecdote assez drole: Il ont oublié de m'envoyer la facture, donc j'ai demandé de me l'envoyé. Et quand je la reçoit je vois qu'il on oublié d'inscrire le numéro de TVA j'apple l'apple center et demande a la charmande demoiselle de me réenvoyé une facture avec le numéro de TVA et la j'ai failli exploser de rire, La fille ne savait pas ce que c'etait, et apres que je lui ai expliqué pendant 10 min elle m'a fait patienté pendant 5 min pour se renseigner.

Voila bonne soiree a tous,
billboc
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Une fois en veille je ne vois pas trop ce qui pourrait faire du bruit sur l'ordi. Ne serait-ce pas le transfo ?!

En fait c'est le transfo de mon ecran externe !!!
escusez pour le retard de la réponse et pour l'erreur de jugement : le powerbook est innocenté !!

A+
Billboc
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 6:02    Sujet du message: Répondre en citant

rodmonie a écrit:
Sinon une annecdote assez drole: Il ont oublié de m'envoyer la facture, donc j'ai demandé de me l'envoyé. Et quand je la reçoit je vois qu'il on oublié d'inscrire le numéro de TVA j'apple l'apple center et demande a la charmande demoiselle de me réenvoyé une facture avec le numéro de TVA et la j'ai failli exploser de rire, La fille ne savait pas ce que c'etait, et apres que je lui ai expliqué pendant 10 min elle m'a fait patienté pendant 5 min pour se renseigner.

tu as appelé une personne.... en Irlande Laughing !
le service téléphonique n'est pas en France.
tu lui aurais parlé de V.A.T. (vi êï ti) elle aurait de suite pigé Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Math
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rapelle des souvenirs tout ça !

Pour info avec la luminosité à 1 barre ( si si on y voit très bien ! ) Bluetooth et Wifi désactivés on atteint facilement 4h avec iTunes ouvert !
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

on y voit très bien avec la luminosité à 1 barre si il fait sombe dans la pièce.

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: