|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Ouaih, bref quand tu ne fais rien avec l'ordinateur, si ce n'est éventuellement regarder une image fixe…
Blague à part, pour les "non habitués", il ne faut pas prendre au comptant les autonomies constructeurs (Apple y compris). Elles sont obtenues dans des conditions d'utilisation qui sont loin d'être celles de la majorité d'entre nous. D'un autre côté, donner des durées plus réalistes signifierait qu'il faudrait s'entendre sur l'environnement du test : quelles applis fonctionnent et surtout comment elles fonctionnent, nombre d'accès disque, occupation du disque, charge du microprocesseur, luminosité écran, ports extérieurs ouverts ou pas,… bref, on ne s'en sortirait pas.
Il vaut mieux les prendre comme des données relatives (comparaison entre deux modèles) plutôt qu'absolues. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
En effet, regardez le dossier comparatif dans la partie PB G4 du site, vous allez voir la différence d'autonomie entre les modèles testés et surtout l'influence des réglages... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Palex PowerBook de Corail
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca y est enfin, je l'ai recu ce satané bijou tant attendu!
Non non, c'est pas du diamant, juste de l'alu... Mais de l'alu superbement fini!
Contrairement au titane (qui etait pourtant deja tres beau pour son temps!), la, rien ne dépasse, rien n'est tranchant ni "accrocheur". Ajustement parfait entre toutes les pieces, meme la batterie et pile de niveau avec le fond de l'ordi.
Bref, un assemblage attentionné, aucune tete de vis n'est (meme partiellement) abimée.
Et après un week end complet d'utilisation assez intense, je dois dire que je n'ai eu que des bonnes impressions.
Je ne vais pas parler des performances de vitesse, car la tout le monde le sais, ca n'a rien a voir avec la génération Titane (et surtout du 400GHz!).
Mais question luminosité et contraste de l'ecran, c'est le jour et la nuit, je vois des details sur mes photos que je n'avais jamais remarqué jusqu'a présent!
Question autonomie, j'ai fait une decharge complete en 4h15, tout en faisant du tranfert de données par ethernet et airport, et téléchargements du reste, ce que je trouve tres honorable comme autonomie, le tout sans avoir touché aux reglages d'economie d'énergie usine.
Bref.. si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a de pas bien sur cette machine, ce serait gentil
A bientot pour d'autres témoignages et/ou renseignements. _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
Alubook 15" SD, 1,67GHz, 1Go, DD 80Go...
Camescope Panasonic DV (NV-DA1).
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil .
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer. |
|
|
|
billboc PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je suis très content aussi de mon Alu, il y a un seul point qui me chagrine: quand je ferme le capot pour une bonne nuit de sommeil (donc mise en veille comme le montre la diode avant) et bien il persiste un bruit très éger, mais une fois couché dans le silence de ma chambre je n'entend plus que ça !!!
vous savez de quoi ca peut venir ? il veut pas dormir mon Alu ou quoi !!!!
a+
Billboc |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
Une fois en veille je ne vois pas trop ce qui pourrait faire du bruit sur l'ordi. Ne serait-ce pas le transfo ?! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
je vous dirais ça après une bonne nuit
merci pour la piste ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
reste-t-il bien fermé?
Car j'ai remarqué que il faut bien le fermer, sinon ca lui arrive de "sauter" , donc de se réouvrir legerement.
Il reste quand meme en veille apparement car l'ecran se rallume pas, mais j'ai pas ecouté si ca faisait un bruit du coup! _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
Comme Ludo. Le mien est assez souvent en veille dans ma chambre et je n'ai jamais à ce jour entendu le moindre bruit. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
rodmonie PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Palex a écrit: | Bonjour,
Question autonomie, j'ai fait une decharge complete en 4h15, tout en faisant du tranfert de données par ethernet et airport, et téléchargements du reste, ce que je trouve tres honorable comme autonomie, le tout sans avoir touché aux reglages d'economie d'énergie usine.
|
4h15 c'est une heure et demi de plus que moi alors que je fait meme pas de transfert et que mon internet et par cable.
pourrait tu me dire avce quelle luminausiter tu travailles car la jsuis degouté. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
BlueTooth actif ou non ??
Rappel, BlueTooth est gourmand (même si BT2 l'est moins que le 1), et surtout si il est sur détectable... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
rodmonie a écrit: | Palex a écrit: | Bonjour,
|
4h15 c'est une heure et demi de plus que moi alors que je fait meme pas de transfert et que mon internet et par cable.
pourrait tu me dire avce quelle luminausiter tu travailles car la jsuis degouté. |
La luminosité se reglant automatiquement, difficile donc a dire a quel niveau c'etait! _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 à 1:49 Sujet du message: |
|
|
4h15 sur un 15 ", surotut en faisant tout ça, c'est très bon, et plutôt rare même!! _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
pro-liks a écrit: | 4h15 sur un 15 ", surotut en faisant tout ça, c'est très bon, et plutôt rare même!! |
Comme quoi, ca valait le coup de l'attendre longtemps, ils ont du s'appliquer
Pourtant, je suis un monsieur tout le monde _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
you lucky guy... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
pro-liks a écrit: | you lucky guy... |
Et pourtant, ma réputation, c'est plutot l'inverse normalement _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
|
|
|
rodmonie PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 0:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé l'apple center pour savoir si c'était normale que mon autonomie ne dépasse jamais 3h, il ma dit que non ca devait aller normalement jusqu'à 4h30 et ma donc demandé d'enlever la batterie d'appuyer 5sec sur le bouton on/off et puis de refaire un calibrage et de voir si ca changait quelque chose.
Bien entendu ca na rien changer et j'ai donc rappeller et il vont m'envoyer une nouvelle batterie mardi. Espérons que celle si ira au moins jusqu'a 3h30.
Sinon une annecdote assez drole: Il ont oublié de m'envoyer la facture, donc j'ai demandé de me l'envoyé. Et quand je la reçoit je vois qu'il on oublié d'inscrire le numéro de TVA j'apple l'apple center et demande a la charmande demoiselle de me réenvoyé une facture avec le numéro de TVA et la j'ai failli exploser de rire, La fille ne savait pas ce que c'etait, et apres que je lui ai expliqué pendant 10 min elle m'a fait patienté pendant 5 min pour se renseigner.
Voila bonne soiree a tous, |
|
|
|
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 0:47 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Une fois en veille je ne vois pas trop ce qui pourrait faire du bruit sur l'ordi. Ne serait-ce pas le transfo ?! |
En fait c'est le transfo de mon ecran externe !!!
escusez pour le retard de la réponse et pour l'erreur de jugement : le powerbook est innocenté !!
A+
Billboc |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 6:02 Sujet du message: |
|
|
rodmonie a écrit: | Sinon une annecdote assez drole: Il ont oublié de m'envoyer la facture, donc j'ai demandé de me l'envoyé. Et quand je la reçoit je vois qu'il on oublié d'inscrire le numéro de TVA j'apple l'apple center et demande a la charmande demoiselle de me réenvoyé une facture avec le numéro de TVA et la j'ai failli exploser de rire, La fille ne savait pas ce que c'etait, et apres que je lui ai expliqué pendant 10 min elle m'a fait patienté pendant 5 min pour se renseigner. |
tu as appelé une personne.... en Irlande !
le service téléphonique n'est pas en France.
tu lui aurais parlé de V.A.T. (vi êï ti) elle aurait de suite pigé _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Math PowerBook de Plomb
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 140 Localisation: Carnon ( 34 ) / Die ( 26 )
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 8:00 Sujet du message: |
|
|
ça me rapelle des souvenirs tout ça !
Pour info avec la luminosité à 1 barre ( si si on y voit très bien ! ) Bluetooth et Wifi désactivés on atteint facilement 4h avec iTunes ouvert ! _________________ Alu 15.2" 1.67 Ghz SuperDrive 8X Ati Radeon 9700 Dual 128 Mo 100 Go 5400 RPM 1 Go DDR |
|
|
|
Docte56 PowerBook de Porphyre
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
on y voit très bien avec la luminosité à 1 barre si il fait sombe dans la pièce. _________________ P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go
Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore