AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook ou un ibook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megnub

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 21:52    Sujet du message: Powerbook ou un ibook Répondre en citant

J’ai un choix de taille à faire présentement, je cherche le portable qui va satisfaire à mes besoins à long terme…

Tout d’abord voici mes besoins :

( j’ai une compagnie en multimédia )

Faire le suivit de mes dossiers en cours ( calendrier, web, contact, ect… )
Traitement de texte ( microsoft office )
De la programmation web ( macromédia Dreamwever et Flash )
Du traitement photo ( adobe photoshop )
Je vais faire du montage vidéo avec modération ( adobe première et after effect, final cut)
car j’ai un ordinateur principal pour ça ( p4 1gig de ram, 600gig de disques durs ect…)
Exportation DVD et cd
Un peu de mixage audio
Écouter de la musique ( mais j’ai mon ipod pour ça )
Écouter de films sur DVD et des clip sur disque dur

Donc je regardais 4 portable ( prix en dollar canadien )

Le nouveau powerbook :

- 12po avec superdrive = 2875$ avec taxes et garantie de 3ans
- 15po avec superdrive = 3737$ avec taxes et garantie de 3 ans

Le nouveau iBook :

- 12po comb = 1782 avec taxes et garantie de 3ans
- 14po superdrive = 2530 avec taxes et garantie de 3ans
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

je pense qu'une petite recherche t'aurais déjà donné des réponses (on parle souvent de ce choix).
Sinon pour ton besoin je pense que le PowerBook sera plus adapté, 12 ou 15" suivant ton besoin en terme de confort d'écran.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
megnub

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais, j'ai navigué plusieur heures sur le forum, mais je n'est trouvé encore toutes les réponses à mes questions... par exemple:
est-ce que ça vaut la peine de payé 900$ de plus pour le powerbook 15 ( comparé au 12po) ... coté technique et pas seulement écran... j'ai vu les différence sur papier mais en vrai ( car je n'est jamais eu de mac personnellement et j'ai de la diffculté à bien évalué la différence véritable ( comparé au pc ))
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre un PB 12 et un 15" c'est un peu le processeur, beaucoup l'écran. Le 15" a un port FireWire 800 et un Pc-Card de plus...
Dur de comparer avec un PC Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

et le 15 pouces il supporte le gigabit... c'est super important si tu dois transférer beaucoup de grosses videos.
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un investissement long terme... et vu tout ce que tu veux faire avec : Fonce sur le 15" !

Alu15 1.67GHz - Radeon Mob 9700 128Mo - 1.5Go de ram... MacOSX toujours à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi, aujourd'hui, je prendrais la plus grosse config du 15", j'enleve le superdrive, je passe la carte en 128 Mo et je garde le disque dur de base, les 512 de ram en 1 barrette.
puis j'achette une barrette de 512 de plus et un graveur dvd plus bourrin que le superdrive en externe, et pour finir un petit 7k60 en interne et un boitier externe pour le 80 Go
Réinstall du système dès la réception de la machine sur le nouveau dd, et c'est parti pour un petit bout de temps avec une super machine...
Si tu n'es pas joueur, laisse tomber l'option 128 Mo de ram sur la cg

l'intéret de partir de la version "haut de gamme" du 15", puisque je vire le superdrive, c'est l'option 128 mo pour la cg et le processeur plus puissant. pour un budget un peu plus modéré, on peut faire pareil avec le 15" de base et ajouter le dd et la ram qui vont bien... chacun ses gouts et son porte-monnaie. en tous cas, c'est vrai que si u dois passer beaucoup de temps sur cette machine et que tu as de la marge financière, le pb15 sera le meilleur investissement.
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Achète un powerbook sans hésitation !!! Cool
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johan
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis également posé la question mi-février quand j'ai acheté un pb 15pouce, je voulais au départ un 12pouce mais quand j'ai vu la taille réel de l'écran à la fnac... j'ai préféré 15pouces.

Et c'est un vrai régal, comparer à mon pc portable que j'avais avant de passer sous mac :

- plus de plantage
- plus de virus
- firefox, thunderbird dispo pour mac
- qualité de l'écran
- autonomie
- retro éclairage du clavier => jamais vu sur pc à ma connaissance... et c'est très pratique, apres deux semaine d'utilisation je pourrai plus faire sans
- la finition, c'est vraiment de grande qualité, c'est pas du plastique dell...

Bref si je devais retourner 15jours en arriere : powerbook 15 pouces , ou ibook, je reprendrai le 15pouces powerbook sans hésitation !

J'oubliais aussi, c'est un régal de regarder un DVD avec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

et encore, vous n'êtes qu'à vos débuts - régalez-vous

"PowerBook mon love"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: