|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherkan PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 10:57 Sujet du message: [New PB] Pur bonheur ou désastre ? |
|
|
j'avais un TI 667 15" 768Mo (512+256), 60Go DD ( remplacé le 30 d'origine ), combo, 32 de CV
remplacé par un alu 1,5 15" ,1Go(512+512),, 80Go DD, combo, 64 de CV.
le nouveau est plus rapide ( ) plus silencieux, les ventilateur se déclenche moins souvent , ( pour les même utilisation ) plus "froid". plus silencieux, le DD de 60 etait bruyant . petit bémol le trackpad est moins ... sensible il répond moins bien que celui du 667 ( j'ai un ibook aussi ) si non je regrette pas l'échange.a oui le " vieux " avait des taches blanche sur l'écran
ps: bien que l'airport du PB 15" ne rivalise pas avec mon ibook G3 900 il reçoit presque le double du 667. au mini 3 bar dans mon apart de 90m2.
alors pur bonheur pour moi
Dernière édition par cherkan le Jeu 10 Mar 2005 à 2:02; édité 1 fois |
|
|
|
Greywolf PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, mon Powerbook c'est que du bonheur.
Je n'ai pas le probleme du superdrive ( d'un autre coté, je n'ai jamais fait chauffer le PB à fond, donc ... ). L'écran est superbe, sans aucun pixel mort. Et la réception Airport excellente ( meilleure que les Thinkpad d'IBM qui représentent 60% des ordis des élèves de l'école.... )
|
|
|
|
kil PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ha ben pardon, mais je crois qu'il n'y avait pas le lien vers le forum tout à l'heure... Donc revoilà ma réaction :
Suite au sujet qui vient d'être proposé sur le site... Je me permet d'ouvrir un nouveau fil de discussion n'ayant rien vu en rapport...
J'ai recu mon Powerbook 12" après trois semaines de voyages fin de semaine dernière (vendredi) et j'en suis... pleinement satisfait.
- L'écran est chouette, sans pixel mort, très lumineux mais avec des couleurs un peu plus fades qu'avec mon Ecran AppleDisplay 17"
- la batterie tient plus de 6 heures et le système m'averti correctement quand la charge est trop faible et fini par se mettre en veille tout seul, c'est parfait !
- il est bien fini mais, je le trouve un tantinet bancal, c'est bizard.
- il est bô (mais çà en le savait déjà
- réception wifi nickel et stable
- il est rapide ( 768 Mo de ram), page et keynote fonctionnent parfaitement dessus
- il est presque silencieux, un léger fond sonore, mais il faut vraiment n'avoir aucun bruit autour pour son rendre compte. En tout cas, par rapport à un portable PC, il est parfaitement silencieux !
- le lecteur combo me semble silencieux, même si le bruit qu'il fait quand il happe un CD me fait un peu frissonner... Par contre, il semble que la touche eject ne fonctionne pas.
Voilà voilà, je voulais juste rétablir un peu les choses en parlant de ma petite expérience qui a été plus que positive. Je sais que l'on a tendance à ne s'exprimer que lorsque l'on est pas content, voilà donc un petit contre-point.
PS : Ha oui, en tout cas, vous pouvez vous targuer de m'avoir bien fait peur pendant trois semaine, bande de sauvages.
PS2 : Monsieur Apple, pourrais-tu remplacer le moyen de transport actuel (chameaux and co) par un moyen plus approprié et rapide ? _________________ Dieu a donné un cerveau à chaque être humain... Il est dommage qu'il n'ai pas pensé à fournir le mode d'emploi ! |
|
|
|
fedo PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Greywolf a écrit: | En ce qui me concerne, mon Powerbook c'est que du bonheur.
Je n'ai pas le probleme du superdrive ( d'un autre coté, je n'ai jamais fait chauffer le PB à fond, donc ... ). L'écran est superbe, sans aucun pixel mort. Et la réception Airport excellente ( meilleure que les Thinkpad d'IBM qui représentent 60% des ordis des élèves de l'école.... )
|
perso je suis a 2 doigts de passer a l action mais justement les problemes recurrents de reception airport evoque sur le forum de macgeneration dans ce post http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=91742&page=1&pp=20
me refroidissent quelque peu car pour ma part c est un probleme tres important car le routeur wifi (un excellent linksys WRT54G) est situe a 10 metres en diagonale de ma chambre qui est a l etage. donc le signal doit traverser une dalle de beton de 30 centimetres.
je dois vous dire aussi que sur un vieux sony vaio Pentium II sous windaube 98 (il l a pas vole celui la!) equipe d une cle USB wifi netgear MA111 j obtiens comme un signal maxi depuis ma chambre de 52 % et une moyenne de 40 % avec des moments a 30% environ (selon l utilitaire netgear). meme a 30 % du signal je surfe encore dans des conditions acceptables sur ce vaio qui a 128 mo de RAM et qui n est pas de derniere generation.
donc voila merci a ceux qui ont recu leur nouveau 15" de faire part de leurs experiences en wifi que ce soit avec airport ou une carte PCMCIA additionnelle en detaillant bien les conditions d utilisations (modele de borne/routeur, eloignement, qualite du signal).
merci _________________ looking for an Alubook Centrino |
|
|
|
kil PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Mon powerbook écrase les différents portables PC que j'ai eu sur la qualité du signal.
Mon bureau est à l'étage au sud et mon salon au RdC au nord. Je capte quand même quasiment au maxi et surtout, sans perte du signal comme je l'ai souvent rencontré avec mes portables PC _________________ Dieu a donné un cerveau à chaque être humain... Il est dommage qu'il n'ai pas pensé à fournir le mode d'emploi ! |
|
|
|
ThibThib PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon powerbook il y a maintenant deux semaines. Comme je viens de switcher (et oui, il était temps, j'y pensais depuis qu'il y a un vrai OS ), difficile de le comparer à un ancien Mac.
J'ai un Powerbook 12" avec Superdrive. Pour l'instant, j'ai laissé les 512Mo de RAM, mais un petit Go viendra certainement bientot (le temps de digérer le trou dans le compte en banque).
Et j'en suis complètement baba... Je découvre la finition d'Apple, je découvre l'OS si magnifique (putain, c'est beau... et comme je bosse aussi sur un Windows, je vois nettement la différence).
L'écran est très correct (deux "taches" un peu claires en bas du LCD, mais c'est assez logique... bon, faut dire que je suis assez pointilleux sur ce point-là... Un pixel mort et je le renvoyais chez Apple pour annuler mon achat !!!)
Pour l'instant, je n'ai pas entendu le ventilateur (ou alors, il est discret) (et parfois, j'aimerais bien qu'il se déclenche, parce que mon poignet gauche à chaud ! Processeur à 52°C et carte graphique à 55°C) et seul le lecteur de CD fait du bruit (normal) quand il lit un CD. Le powerbook est quand même plus chaud (pour mes petites mains et poignets) que mon ancien portable (transportable, devrais-je dire : un Compaq P3 1Ghz 15" et plus de 3kg), mais sa coque est en plastique
Pour l'airport, j'ai pas pu faire de test... Il marche bien, mais je n'en sais pas plus (un voisin, que je ne connais pas, laisse une connexion ouverte, mais comme je ne sais pas si il habite loin ou pas, impossible de savoir ce que vaut la réception)
Donc, pour moi, c'est un pur bonheur (pour l'instant ?) _________________ ThibThib |
|
|
|
fedo PowerBook d'Etain
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai recu mon Powerbook 12" après trois semaines de voyages fin de semaine dernière (vendredi) et j'en suis... pleinement satisfait. |
oui mais tu as un 12". les problemes d aiport ne concerneraient que les nouveaux 15".
merci aussi de mettre votre numero de serie si votre 15" a un airport faiblard ou s il marche tres bien. _________________ looking for an Alubook Centrino |
|
|
|
kil PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que j'ai chaud au poignée gauche aussi... C'est vraiment le seul bémol que je mettrais. Au bout de 2 heures d'utilisation, on est obligé de lever le poignée et l'utilisation devient inconfortable _________________ Dieu a donné un cerveau à chaque être humain... Il est dommage qu'il n'ai pas pensé à fournir le mode d'emploi ! |
|
|
|
iRod PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
PowerBook 15" 1.67GHz Superdrive 64Vram 1Gig de Ram
N° de série : W85052D4RG4 :
-pas de bruit
-aucun pixel mort
-superdrive fonctionne parfaitement
-Réception Airport via Netgear excellente, appartement de 70M2 toute les pieces recoivent le signal sans problemes.
-Seul petit bémol pour le rétroéclairage, il n'est pas harmonieux sur certain endroit, notamment autour des lettres "r,d,f,g,c,v"
-sinon c'est une premiere, je suis amoureux d'un objet...qui l'eut cru ! _________________ "Qu'est ce que je ferais si j'étais moins con ?" Je me suis posé cette question il y a quelques années, maintenant je suis sur Mac !
AluBook 1.67GHz • iMac Core Duo 20' • K800i • |
|
|
|
Bsp PowerBook de Bois
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
PB 15" rev D, 1,5 GHz Combo :
Aucun pixel mort, pas de problème de rétro-éclairage du clavier, pas de bruit suspect de ventilo.
Pas de problème de réception Airport non plus, j'ai chez mes parents un modem-routeur Belkin 54G, je capte au maximum, dans le salon, soit un étage en dessous du modem-routeur, je n'ai pas de murs très épais, que des cloisons. Je suis actuellement en Allemagne sinon, dans un hotspot à Berlin, une toute petite sandwicherie, et là, effectivement, je dois me rapprocher du routeur pour capter correctement, je dois être sans doute à une dizaine de mètres et je ne capte pas tout à fait au maximum (à trois barres). Mais à mon avis, c'est plutôt dû aux murs qui sont épais (50 cm au moins). _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz révision D upgradé avec un SuperDrive UJ-845S - 1 Go RAM |
|
|
|
rodmonie PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Je possede un pb 15" 1.5 Combo, 80Go.
Comme la plupart des nouveaux switcher j'ai été émerveillé par la splendeur de la finition et de l'allu.
Pour ce qui est de mon avis un peux plus technique :
- Qu'elle bonheur d'avoir un labtop qui ne rame jamais.
- Dans la bibliothéque de l'unif on a une borne airport mac et quand je suis a 5 metrse j'ai les 5 barres, des que je m'eloigne un peu (10 metres) je n'ai plus que 4 barres or il n'y a aucun mur entre la borne, située a 3 metres de hauteur, et moi. Quand je suis dans mon local qui j'avoue est un peu loin de la biblio je capte rien du tout, or certain pc arrive a capter un leger signal.
- j'ai un leger bruit de ventillo a l'arriere, qui ne s'arrette jamais. (est-ce normal?)
- je trouve l'autonomie de la baterie pas énorme (3h de surf avec airport off et bluetooth off, et luminausité a moitier) , mais bon apparament c'est normal.
- Sinon je trouve que c'est un excelente machine, qui a mon gout ne chauffe vraiment pas beaucoup (l'arriere est tiede mais jamais tres chaud), et je ne suis en aucun cas dessus de mon switch.
Je voulais aussi préciser que l'ecran et les baffle sont excelent a mon gout, j'ai regarder trainspotting, l'autre jour et c'était un pur bonheur.
On voit hyper bien l'ecran de coter, contrairement au 12", ce qui est pour moi tres important.
je veux bien donner mon numero de série mais je ne sais pas ou le trouver?
DONC ALLEZ Y FONCER, ET COMMANDER LE.
PS: n'oublier pas de passer par ce site pour le commander, pour permettre a ce forum encore de longue année de bon fonctionnement.
Dernière édition par rodmonie le Mer 09 Mar 2005 à 15:54; édité 1 fois |
|
|
|
Palex PowerBook de Corail
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Pour la machine, un 15" tout neuf, voir signature...
Pour le modem, inventel (je sais pas le modele, de tete c dur! Mais c'est le modem wifi fourni par wanadoo avant la livebox)
A l'interieur de l'appart (90m2), aucun pb de reception, minimum 50% du signal.
Au fond du jardin, , soit en ligne droite a 17m environ du modem, avec 2 murs a traverser + une cloison, j'arrive a 25% minimum et 40% maxi du signal (mais jamais d'interruptions).
Et pourtant, le modem est collé a la base principale d'un téléphone sans fil... qui meme en communication ne gene apparement en rien.
Donc dans l'enssemble VERY HAPPY _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
Alubook 15" SD, 1,67GHz, 1Go, DD 80Go...
Camescope Panasonic DV (NV-DA1).
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil .
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer. |
|
|
|
quenting PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
PB17 1.67
Aucun problème _________________ MBP 2,33Ghz - 3Go |
|
|
|
Nono Invité
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 16:21 Sujet du message: New PB: Désastre |
|
|
Reçu PB 15,2" 1.67 la semaine dernière par la FNAC en remplacement de monTitanium après "disparition" lors d'une réparation par ADT !!!...
Après 3 jours d'utilisation et quelques comportements étranges (non reconnaissance de mon graveur LaCie en FW ...) retour à la FNAC pour: CARTE MERE DEFECTUEUSE !!!... J'attends le suivant.....mais ils sont encore rares. |
|
|
|
Dam Invité
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Après 39 jours d'attente (pour réactualisation de la commande + retard...), j'ai reçu mon PB 15, 1.67GHz, 100Go le 24 février. Je l'ai renvoyé le lendemain à cause de cliquetis incessants du disque dur. Je me suis fait remboursé et j'ai recommandé un PB 1.5GHz... avec le disque de 80Go. L'airport ne semblait pas non plus bien marcher. Les pages ne s'affichaient effectivement qu'à proximité de la livebox (max 2 mètres) bien que j'avais un signal dans d'autres pièces.
Mon remboursement vient d'arriver et ma nouvelle commande de partir. Avec un peu de chance j'arriverai jusqu'à deux mois d'attente... |
|
|
|
Palex PowerBook de Corail
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Dam a écrit: | Après 39 jours d'attente (pour réactualisation de la commande + retard...), j'ai reçu mon PB 15, 1.67GHz, 100Go le 24 février. Je l'ai renvoyé le lendemain à cause de cliquetis incessants du disque dur. Je me suis fait remboursé et j'ai recommandé un PB 1.5GHz... avec le disque de 80Go. L'airport ne semblait pas non plus bien marcher. Les pages ne s'affichaient effectivement qu'à proximité de la livebox (max 2 mètres) bien que j'avais un signal dans d'autres pièces.
Mon remboursement vient d'arriver et ma nouvelle commande de partir. Avec un peu de chance j'arriverai jusqu'à deux mois d'attente... |
Et dire qu'après ça, c'est moi qu'on appelle le malchanceux !! _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
Alubook 15" SD, 1,67GHz, 1Go, DD 80Go...
Camescope Panasonic DV (NV-DA1).
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil .
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer. |
|
|
|
jybarth Invité
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
PB 17" 1.67 mhz, 6 jours d'utilisation et retour SAV. Peut-être un problème carte mère, je devrais en savoir plus dans quelques jours.
Apple care m'a demandé de déposer la machine auprès de mon apple center qui m'a racketé de 38 EUR (frais de prise en charge qu'ils disent) le PB n'avait pas été acheté chez eux.
Cette pratique est détestable et je pense honnetement qu'au bout de 10 ans de fidélité mac, je vais switcher.
Sinon très belle machine,
Ecran nickel,
DD pas bruyant,
Réception airport semble moins bon que le hp que j'ai sous la main (mais qui fonctionne lui !). |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
jybarth a écrit: | Apple care m'a demandé de déposer la machine auprès de mon apple center qui m'a racketé de 38 EUR (frais de prise en charge qu'ils disent) le PB n'avait pas été acheté chez eux. |
Dénonce le à Apple, ils n'ont aucune raison pour justifier ca... Apple ne semble pas au courant de ces pratiques.
Citation: | Cette pratique est détestable et je pense honnetement qu'au bout de 10 ans de fidélité mac, je vais switcher. |
Tu risques de déchanter _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
domdom Invité
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 à 21:53 Sujet du message: nouveau pb 17 |
|
|
apres 15 jours d attente , enfin reçu mon pb 17 super drive 1,67-top du top !! super finition , pas de problemes de pixels, superdrive a fond ! airport plein pot et sans probleme et le retro eclairage : le must .
quelques dizaine de minutes pour transferer mes profils ,appli documents et identifiant depuis mon imac 17 via firewire, et je me retrouve avec le clone de mon bureau habituel !
seul petit reproche , le track pad beaucoup moins sensible que celui de mon ibook 12 (clic et double clic), par contre bravo pour le scroll à 2 doigts !!
leger souffle du coté gauche , pas dérangeant (je ne sais pas si c'est le ventilateur ou le hd?
bilan hyper positif , je ne regrette pas ! |
|
|
|
invité Invité
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2005 à 8:18 Sujet du message: nouveaux powerbook |
|
|
Bonjour je m appelle veence, moi je suis possesseur d un Powerbook G4 Ti a 1Ghz qui est en réparation depuis 1 mois et demi a la Fnac forum, j ai eu la chance d avoir a domicile pendant 15 jours le dernier 17" a 1.67 Ghz je n ai pas constaté de défaut.
Au contraire je l ai trouvé trés silencieux a part le graveur mais cela n est pas désagréable.Le bruit des ventilateurs sont infimes quasiment inéxistant on se demande même s ils sont en action ? Le seul défaut c est que je n ai pas vu de réel différence de vitesse du processeur dans mes activités quotidiennes tel que surf, transfert de fichier et téléchargement ? je possède a la maison 2 connexions internet noos 10 Mo et Freebox et la différence était trés faible.
Le transfert de fichiers via firewire avec mon Lacie triple interface 250 Gb est exactement identique ?
Mise a part la finition et le retro eclairage, le powerbook est sans grand changement.Il est vrai qu il est difficile d améliorer une machine déjà très
performante,( a part l processeur G5) que l on attend tous.
Mon analyse est très sommaire car je ne suis pas expert donc elle est trés usuelle.
merci
veence |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore