Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:16 Sujet du message: enregistreur vocal (dictaphone...) |
|
|
hello,
je convoite, pour enregistrer des conference l'olympus VN 480 PC. bien equipé et avec un rapport qualité/prix tout à fait correct (149 euros à la Fnac) il sort avec une prise USB. jusque la tout va bien. mais est il compatible Mac... c'est a dire le soft PC livré avec est il indispensable ou va t il monter comme un volume dans lequel il suffit de piocher les fichiers???
voici la doc du fabricant:
http://www.olympus.fr/consumer/voice/intro.cfm?id=VN%2D480%20PC
merci pour vos conseils... _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà vu des dictaphones numériques Olympus sur le Mac, sous OS X. Par contre, je ne peuc pas te dire le modèle. La mise en oeuvre a été un peu délicate mais ça fonctionne.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
salut capt'
personnellement je te dirais de te lancer et de tester.
http://www.olympus.fr/consumer/voice/specs.cfm?id=VN%2D480%20PC
d'après les specs, c'est de la mémoire flash dans cette sorte de Clé USB, donc ça devrait monter sur Mac sans trop de soucis.
blackjmac, quand tu parles de mise en œuvre délicate, tu peux préciser ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
certaines fonctions étaien inaccessibles au départ - il fallait chercher et le réinstaller. Je n'en ai pas trop souvenir (ça fait pas mal de temps) mais si ma mémoire est bonne, les boutons Lecture/pause étaient pas accessibles dès le départ. Depuis, ils ont dû corriger. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
merci _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Un très bon dictaphone numérique : iPod _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
mais il lui manque une télécommande numérique et quelques boutons de pilotage + microphone par défaut-il ne cible pas les mêmes utilisateurs _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
L'usage iPod en dictaphone (donc avec le micro en plus) est génial, avec une durée d'enregistrement sans limite (si on peut dire).
Je pense que c'est pas mal comme alternative. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
cela apeut être une alternative pour un usage ponctuel (tiens, j'ai l'impression de voir cette phrase quelque part déjà). Pour un utilisateur intensif d'un dictaphone, il paraît plutôt inadapté - avec ses accessoirs il est plus volumineux et lourd, moins maniable _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
plus Apple evangelist que moi , c'est difficile... heuuuu peut etre Ludo mais bon... entre 150 et 400 euros + accessoires et goodies divers... ya pas photos...
pour info, j'ai retenu le modele DS 660, absolument parfait et tout a fait compatible OSX et meme OS9 et OS8.6 (bravo!)
comme la Fnac est un peu hasbeen je n'ai pu acheter que le modèle en dessous, le DS 330 (2H15 en record SP, 5H30 en SP), avec les memes fonctions, mais avec seulement 16 Mo. Le 660 offre les memes fonctionalitées mais avec une meoire double, 32 Mo et un joli skin alu..
donc, je me fais rembouser apres l'enregisrement de la conf importante qui m'interesse ce lundi
sujet incontournable: <L'analyse du discours selon Erving Goffman> et j'achete le DS 660.
Tout ca parfaitement compatible, soft clair et pratique, doc en français, enfin, rien a redire sur ce produit.
Glop Glop Glop...
petit PS pour Ludo: ca serait pas une bonne idée de trouver des partenariats (pas envahissants coté pub) avec des dealers de goodies compatible Mac ?
si c'est le cas moi je passe par ici... _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 5:36 Sujet du message: |
|
|
on a déjà des propositions pour des palms, etc... mais je crois (ludo arrête moi si tu me trompes) qu'il n'existe pas tant de système d'affiliation que cela.
et d'autre part, on ne recherche pas particulièrement d'autres sources de revenus pour le site que les actuelles qui conviennent relativement bien pour couvrir les frais.
merci à toi en tous les cas _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | plus Apple evangelist que moi , c'est difficile... heuuuu peut etre Ludo mais bon... entre 150 et 400 euros + accessoires et goodies divers... ya pas photos... |
Je suis d'accord que le prix n'est pas identique, mais l'usage ne le sera pas non plus. Mais c'est aussi un bon choix.
Citation: | petit PS pour Ludo: ca serait pas une bonne idée de trouver des partenariats (pas envahissants coté pub) avec des dealers de goodies compatible Mac ?
si c'est le cas moi je passe par ici... |
Malheureusement la liste de nos partenaire est déjà donnée sur le site, de plus les dealers de goodies Mac ne sont pas ultra nombreux.
Enfin Ch-Vox a raison, l'AppleStore est déjà à lui seul d'un très bon support. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est franchement dommage, lorsque l'on constate les capacités actuelles de Garage Band et que l'on constate aussi que mon joli joli joli ibook est équipé de son micro intégré, qu'il n'y ait pas tout simplement une fonction dictaphone intégrée à Garage Band...
Voilà, c'était mon petit coup de gueule à propos du dictaphone... |
|
|
|
fonkyfarf PowerBook de Porphyre
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
L ipod est pas mal en dictaphon il est vrai, mais il faut faire attention au niveau sonore car il a tendance à vite saturé, perso je m en sers quelque fois pour des enregistrements en acoustique de deux guitares.. et meme eloigné il peut arriver que ca sature. En disant ca, je pense au fait que si la personne est près d une enceinte (conférence avec micro..) il peut peut etre y avoir de mauvaises surpriseS.
Ceci dit ca fonctionne tres bien car le son est claire est assez precis. Donc c est un bon investissement et comme dit ludo il ne fait pas que ca... agenda, carnet d adresse, note.. et mp3 des fois !!! :d
Bonne soirée _________________ Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
macpic a écrit: | l'on constate aussi que mon joli joli joli ibook est équipé de son micro intégré, qu'il n'y ait pas tout simplement une fonction dictaphone intégrée à Garage Band...
|
Je comprends pas bien ce que tu voudrais en plus a GarageBand. Tu peux tres bien utiliser une piste pour enregistrer ta voix avec ton micro intégré, ... _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
avlys65 PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'utilise déjà mon Alubook pour enregistrer avec GarageBand.
J'ai fait une piste exprès pour la voix et sauvegarde les enregistrements en les renommants. Mais c'est un peu laborieux, il faut arrêter l'enregistrement sur le petit bouton rouge et aussi arrêter le défilement.
J'ai acheté un petit micro minijack, il a marché un peu, mais maintenant plus.
Il aurait fallut que je puisse fermer mon AluBook sans qu'il se mette en veille et continuer l'enregistrement. Est-ce possible?
Ma question est de savoir comment compresser les fichiers et sont-ils gravables sur un cd? et lisible?
Existe-il une application plus simple, (dashBoard)? _________________ Avlys65
AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80. |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 9:05 Sujet du message: |
|
|
avlys65 a écrit: |
Ma question est de savoir comment compresser les fichiers et sont-ils gravables sur un cd? et lisible?
Existe-il une application plus simple, (dashBoard)? |
Dans GarageBand si je me souviens bien, ... Tu as une option exporter mon morceau vers iTunes. Il le compresse et ouvret ensuite iTunes. Par la suite, il te suffit de graver ton cd avec tes compositions directement via iTunes. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
vega PowerBook de Porphyre
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 332 Localisation: plessis robinson (92)
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
là les gars niveau enregistrement son je ne vous suivrai pas sur l'ipod...( je vais pas me faire que des amis en disant ça je crois.... _________________ PB 15" 1.5 memoire 1Go tiger
Fender strat US (un de mes autres jouets...)
Iriver H340 |
|
|
|
|