Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 15:16 Sujet du message: StationRipper |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens de découvrir un logiciel (ou du moins le principe) : StationRipper.
Je ne sais pas si il existe depuis longtemps mais le principe est tout simplement génial !
En effet, comme vous le savez surement, des centaines de milliers de radios sont diffusées 24H/24 sur le net... StationRipper permet d'écouter un titre diffusé au moment ou vous le recherchez(la probabilité qu'il soit diffusé est très grande vu le nombre de radios)...
Ce n'est pas illégal puisque rien n'interdit d'enregistrer la musique diffusée par radio...
Je voulais savoir si quelq'un savait si ce logiciel existait sous mac??? _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je me réponds tout seul : visiblement, il n'est disponible que pour windaube :
www.StationRipper.com _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
dommage c'est une bonne initiative ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
en passant par les pages Web des stations de la Radio France, on peut écouter certaines émissions en différé en plus d'écoute en live. la plupart de temps, il faut Win Media Player d'installé et le tour est joué _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Windows Media Player pour le live mais RealPlayer pour les archives.
(Je suis en cours d'écoute d'une archive France Culture justement) _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
je reviens sur un point
la légalité ( pas du logiciel)
Celle de l'enregistrement
Et bien elle n'est PAS établie du tout.
Toujours le probleme du statut de la copie privée
Je rappelle qu'en France elle est une tolerance, sans plus.
Concernant les enregistrements de radios web
Voici par exemple ce qu'en dit Présence PC
------
Comme l'ont fait remarquer certains de nos lecteurs dans les commentaires, ce type d'enregistrement n'est pas légal, car l'exception de copie privée prévue par l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle n'est pas applicable en l'espèce. En effet, seuls les diffuseurs payent les droits de diffusion et en aucun cas un droit de fixation n'est prévu pour l'auditeur. La situation est en fait analogue à celle de la diffusion télévisuelle , où juridiquement il n'est pas permis d'enregistrer les programmes. La tolérance a fait rentrer dans les esprits que l'enregistrement sur cassettes VHS ou sur cassettes audio de programmes de télévision ou de radio étaient légaux. Reste que les ayant droits gardent la faculté de poursuivre en justice pour contrefaçon les enregistreurs, et il est même fort probable qu'en matière de webradios cela sera le cas. Notons enfin qu'un bon nombre de webradios ne paient pas de droit de diffusion et sont elles-même illégales. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
plutôt d'accord avec Pascal _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
fmp22
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 20:53 Sujet du message: Radio Recorder |
|
|
Je viens d'essayer un station ripper Mac OS X [url]u1.netgate.net/~snowcat/RadioRecorder.html[/url]
c'est gratuit, ça découpe proprement les titres, et ça les range dans une playlist iTunes. |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 à 14:09 Sujet du message: Re: Radio Recorder |
|
|
fmp22 a écrit: | Je viens d'essayer un station ripper Mac OS X [url]u1.netgate.net/~snowcat/RadioRecorder.html[/url]
c'est gratuit, ça découpe proprement les titres, et ça les range dans une playlist iTunes. |
lien propre
c'est là
http://u1.netgate.net/~snowcat/RadioRecorder.html
----
edit vu les infos
ca semble etre une bidouillerie russe
et pas tres pratique
et rappel
Doutes enormissimes sur la légalité de l'utilisation |
|
|
|
chris31 Invité
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai faut faire vachement gaffe des fois que le FBI vienne t'arreter chez toi parce que t'as chourré un morceau à la radio.......Ceux qui font du commerce de films pirates seront dorénavant fusillés sans sommations |
|
|
|
|