|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ytako PowerBook de Faïence
Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 95 Localisation: Dans les Landes
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005 à 22:39 Sujet du message: Detecteur réseau WIFI |
|
|
Bonsoir à tous,
J'envisage d'acheter un détecteur de réseaux wifi afin d'éviter le démarrage du PB pour vérifier la présence d'un réseau.
J'ai visité pas mal de sites (la plupart en anglais d'ailleurs) mais j'aimerais connaître votre expérience à ce propos.
Je n'en ai vu qu'un seul détectant les réseaux cryptés (le canary), en a t-il d'autres...
Et dans les modèles analogiques, lesquels avez-vous testé.
Merci |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 à 9:41 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas utiliser MacStumbler ?
http://www.macstumbler.com/ _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Un peu par hasard, j'ai depuis récemment le Wifi Locator de chez Intigo (le site du fabricant avec une photo de la bête là).
Comme j'en n'avais pas un besoin très précis, je l'ai encore assez peu utilisé. À l'occasion, je testais la présence de réseau via mon PDA Clié, ce qui est déjà beaucoup plus simple qu'avec le Mac. Mais avec le Wifi Locator (et j'imagine avec les autres détecteurs du même accabit), c'est vraiment simple : tu appuies sur le bouton ! Je me suis ainsi retrouvé à faire un mini jeu de piste dans une galerie marchande de grande surface, à la recherche de la source du signal Wifi capté !
Comme c'est un modèle assez simple, il est très probablement analogique. Il détecte les réseaux cryptés puisqu'il détecte mon réseau Airport émis par une borne Airport Extrem en crypté WEP 128 bits. La détection ne me semble pas être hyper sensible mais je n'ai que mon réseau pour en juger et la borne Apple n'a pas la réputation d'avoir un super signal.
Dernier point : il est livré "clé en main", c'est-à-dire avec un tour de cou et surtout une pile déjà installée, et çà, c'est un petit rien plutôt agréable. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
il veut pas démarrer son mac je crois.... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
mjlb a écrit: |
punaise je suis lourdingue !
pas frapper !!! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Ytako PowerBook de Faïence
Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 95 Localisation: Dans les Landes
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, mais il me semble étrange que le intego soit capable de détecter des réseaux cryptés car la plupart de ces machins sont vendus pour trouver des réseaux "open". |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | mjlb a écrit: |
punaise je suis lourdingue !
pas frapper !!! |
Je me disais bien que ça ne collait pas trop… mais après le coup de Ludo Être Multiple (ici), j'ai un peu considéré les sbires du chef () comme les dieux entourant Zeus dans l'Olympe. Loin de moi de les croire faillibles . _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ytako a écrit: | Merci pour les infos, mais il me semble étrange que le intego soit capable de détecter des réseaux cryptés car la plupart de ces machins sont vendus pour trouver des réseaux "open". |
Pourquoi ? Sauf à me planter complètement (je ne suis pas doué en matière de réseau, surtout Airport), ces réseaux sont cryptés mais pas "invisibles". Le rayonnement électromagnétique existe et le détecteur le repère.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir vu quelque part la notion de réseau privé mais je ne l'ai pas retrouvé dans une recherche (rapide) dans l'aide MacOS (je ne parle pas de VPN). Je crois aussi avoir vu la possibilité de rendre un réseau Airport "privé", ce qui le rendrait invisible sauf à quelqu'un qui sait qu'il existe. Je crois même avoir eut cette possibilité quand j'ai configuré mon réseau maison.
Mais il y a dans le coin des gens qui touchent bien plus que moi dans ces choses… _________________ Éric
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore