AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Toujours le meme probleme : comparer les tailles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 18:47    Sujet du message: Toujours le meme probleme : comparer les tailles... Répondre en citant

Je veux acheter un mac et j'hesite entre le 12" ultra portable et le 15" nec plus ultra.

Tout depend des besoins certe, c'est pour faire du developpement pour la fac et de l'administration UNIX pour le plaisir.

Pour la taille on ne peut pas enormement faire de comparaison a la fnac vu qu'ils sont sous haute protection, se sont les seuls d'ailleur...
Comme tous les admin, j'adore avoir plein de term ouvert sur le bureau et les voirs tous, donc avec le 12" ca risque d'etre dur, mais le 15" est un peu gros quand meme, d'ou mon gros probleme...

Si vous aviez des conseils ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis c'est que sans hÈsiter tu dois prendre un 15", car l'Ècran est autrement plus confortable pour travailler, mais surtout il est plus complet que le 12".
Maintenant il est un peu plus encombrant, mais il est finalement guËre plus encombrant qu'un PC 14"...
L'Alu 15" est un format parfaitement standard et idÈal comme compromis entre portable et confort, lý o˜ le 12" est ultra portable donc moins confortable pour bosser...

Pour finir, j'espËre que tu feras ton achat via le site Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Certe ne deplacement le 15" est plus agreable, mais a la maison je compte brancher le portable sur un TFT 17" en 1280x1024 (donc pas apple Crying or Very sad ) . Comme je ne bosse pas encore, les seuls deplacements seront a la fac pour bosser dessus la-bas.

Mais la difference de prix est quand meme enorme entre les 2, n'oublions pas 512Mo de Ram et l'airport en plus...

Je compte commander avec l'ADC donc je ne sais pas si je peux le faire via le site, en plus j'ai besoin de materiel custom comme le clavier qwerty Smile , mais si c'est possible je ne manquerai pas de le faire.

---
Lunixien en ayant assez le Pinux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Via le site et donc l'AppleStore, tout est possible, pas de soucis, et surtout la customisation justement...

Sinon pour le branchement de l'Ècran, je ne comprends pas ton soucis, tous les Ècrans se branchent sur les PowerBook, 12 ou 15 !!
C'est sur que si chez toi tu as un Ècran, alors le 12" est plus intÈressant, mais est-ce que tu veux du confort lors de tes dÈplacements ?? Si oui, alors 15, si non le 12" est tout dÈdiÈ...
Mais une fois de plus, on ne peut pas choisir pour toi Wink
De plus le 15" a un port Pc-Card et le FireWire 800 et une meilleure carte vidÈo, mais c'est sur que ton besoin n'est peut etre pas lý.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

via apple store c'est le clavier english et non US, c'est un peu different.

le portable, c'est juste pour les vacances et pour ne pas m'ennuyer en cours Smile donc pas de deplacement enorme.

si ca serai bien de decider a ma place Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les diffÈrences entre un US et un anglais, pour moi c'et du qwerty... Mais si tu le dis...

Donc d'aprËs tes derniËres prÈcisions, prends le 12", c'est l'idÈal pour toi...

iPhone 12 mini 128 Go

Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super indecis surtout pour un tel investissement...

Avec l'ADC, j'ai le 15" superdrive a 23191,04 et le 12" (airport 80G 512M) a 2016.94 soit seulement 375.90 de difference...

Il n'y a pas moyen de louer des machines pour les terter???
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

AuprËs d'Apple non, mais il doit bien y avoir des boites qui proposent des locations.
Mais ca va te revenir cher pour pas grand chose.
Craque pour le 15", tu seras forcÈment moins dÈÁu, sauf si l'encombrement est ta prioritÈ.

iPhone 12 mini 128 Go

Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

il est quand meme super gros, je suis en train de m'entrainer sous vmware et window a travailler sur 1024x768 Smile

on verra bien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: