AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

OSX sur PC ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Content ou pas content d'un MacOS sur PC ?
Oui
21%
 21%  [ 5 ]
Non
78%
 78%  [ 18 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 à 9:51    Sujet du message: OSX sur PC ??? Répondre en citant

Voilà, suite aux rumeurs de Tiger dispo sur PC, êtes vous "contents" de cette rumeur ou au contraire, la disponiilté d'uns pouture de macOS sur PC vous fait-elle vomir ???

de mon côté ca me ferait lputôt vomir car ca veut dire démocratisation de MacOS et donc nouveaux virus, nouveaux pb, et OSX ne sra plus cinsidéré comme le "must"..à vos votes....

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

La seule raison qui pousse Apple à ne pas faire tourner X sur PC c'est simplement que dans ce cas ils ne vendraient plus de Mac, donc ils ont trop à perdre...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'm'en tape car la bécane restera une Personnal Chiottes.
Et que fait-on aux chiottes : ON TIRE LA CHASSE ! CQFD ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La seule raison qui pousse Apple à ne pas faire tourner X sur PC c'est simplement que dans ce cas ils ne vendraient plus de Mac, donc ils ont trop à perdre...

pas aussi simple.
plein de facteurs entrent en compte et avant tout le soucis de compatibilité.
ensuite le problème marketing (mac et pc c'est un peu comme france angleterre).
peut-être également le problème du développement des soft de la plateforme pour un MacOS sur x86.

bref, la politique de la boîte en matière de développement ne permet AMHA pas aujourd'hui et certainement encore pas demain, de développer un tel OS pour x86... à moins qu'on y rattache une partie du monde libre (Linux) auquel cas, ce serait peut-être envisageable (notamment pour le développement des pilotes et le portage des appli).

ceci n'est que mon avis perso...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Apple pourrait sortir OSX sur PC, avec l'execution de programmes windows un peu comme classic actuellement, et le portage d'applis issues du monde UNIX ne serait pas plus dure que sur mac.
Mais a mon avis comme dit ludo, le danger serait de voir les macs disparaitre, car aujourd'hui OSX est l'atout principale pour mettre le mac en avant face au PC.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi une des raisnosn pour lesqeulles OSX sur PC me déplaî^t au plus haut point....

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le coeur d'OS X est installable sur PC. Il s'appelle Darwin et est Open Source mais il lui manque toute la partie interface graphique Very Happy, propriété d'Apple
Math
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc aussi c'est que Apple n'a pour l'instant qu'a dévelloper pour des machines précises et ciblées et peut donc ainsi optimiser l'OS à fond ! Porter OS X sur PC c'est effectivement devoir développer je ne sais combien de driver car par exemple on dénombre au moins 3 types de processeurs différents et je ne sais combien de cartes mères !

De plus comme le dit lpascon , ce serait la mort du Mac
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, il faudrait qu,apple revoient entierement son catalogue de machine, pour proposer une gamme rellement concurrencielle par rapport au PC. Enfin, le mac mini est peut etre deja le debut de ce changement, on sait jamais Very Happy

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiger dispo sur PC, n'importe quoi!!!!

Encore une rumeur à la c.. Rolling Eyes not talking
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 à 3:51    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
Tiger dispo sur PC, n'importe quoi!!!!

Encore une rumeur à la c.. Rolling Eyes not talking

C'est un peu se que je pense aussi. Evidament je ne suis pas pour mais de toute façon je n'y crois pas Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kr!st0f
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 à 4:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiger sur quoi ?
Un PC ? le truc tout laid qui marche jamais ?
Non merci c'est trés bien comme c'est actuellement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

y'a des pc qui fonctionnent très bien !

faudrait pas se limiter aux trucs de merde monter à la va vite rue montgallet !

si vous taper dans du ibm les stations de travaillent tiennent la route et en plus elles peuvent être vendues avec du linux dessus...

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 à 13:57    Sujet du message: hm Répondre en citant

Kr!st0f a écrit:

Un PC ? le truc tout laid qui marche jamais ?

J'avoue que quelque fois j'ai un peu honte de ce que je vous pouvez écrire. Le hardware d'un PC est rarement instable. Le truc qu'on peut reprocher au PC (le seul à mon avis), c'est qu'il a une architecture CISC (donc montée dans les mégahertz dingue obligatoire pour augmenter les performances, et donc plus grande consommation). Le PC a l'énorme avantage d'ouvrir les constructeurs de matériel à la concurence, contrairement à la plateforme Mac, en plus les PC c'est relativement peu chère ... mais en aucun cas le matériel PC est plus instable.

Si ton PC est instable, regarde plutôt du côté de l'OS (Windows probablement), mais en aucun cas PC est synonyme de Windows !

Si le mac ne s'est jamais imposé autant que le PC (et si il ne s'imposera jamais autant), c'est parce que son hardware n'a pas eu la "chance" d'être aussi piraté que celui du PC. Ca n'a pas été vrai du temps de l'apple II (qui a été l'une des machines les plus piratées à l'époque), mais apple a rattrapé le coup en rendant la copie des nouvelles générations de machines plus difficiles.

IBM a tenté aussi un coup similaire à l'époque du 386 pour essayer de rattraper l'intégralité du marché du PC, mais c'était trop tard ...

Je crois qu'il faut se montrer un peu plus intelligent qu'un mac lover de base, qui ne fait qu'essayer de venter les mérites du mac avec de faux arguments. Je crois que c'est bien de savoir un minimum de quoi on parle quand on le fait, au moins pour avoir un minimum de crédibilité. not talking

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2

Dernière édition par TNX le Ven 01 Avr 2005 à 15:27; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait plutot poser la question autrement :
- pensez qu'un retour des clones Apple soit à envisager ?

En effet, on avait eu des machines MacOS compatibles sans pour autant etre du Mac, c'était pas mal...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
TNX
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que des clones apple serait une bonne chose pour la plate-forme Mac (car elle se démocratiserait plus facilement), mais par contre ça serait une mauvaise chose pour Apple (qui perdrait le contrôle d'une partie du marché des machines).

En ce qui concerne l'intérêt d'OS X sur PC, personnellement ça me ferait plaisir ... mais effectivement ça serait une mauvaise chose pour Apple. Je pense que ça pourrait devenir une bonne solution pour Apple le jour où ils iront financièrement mal.

iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 à 15:48    Sujet du message: Re: hm Répondre en citant

TNX a écrit:
Si le mac ne s'est jamais imposé autant que le PC (et si il ne s'imposera jamais autant)

J'ai pourtant le souvenir d'un monde informatique avec que des Mac partout ou presque, l'époque du système 6, windows émergeait tout juste avec 3.11, le Mac était en supériorité énorme.
Mais le monde Mac est resté fermé, en effet Apple étant un fabricant d'ordi avant tout ils n'allaient pas couper la branche sur laquelle ils étaient assis...
C'est ainsi que Microsoft a sorti un OS utilisable sur le plus grand nombre.
Apple n'ayant pas de système si ils ne développaient pas le leur à eux, ils ont développés MacOS.
Aujourd'hui X ne tourne que sur Mac, demain il pourrait tourner sur MacOS Compatible, mais je doute qu'Apple le fasse volontairement compatible Intel ou AMD.
A moins qu'un jour Windows devienne compatible Mac ?!! (enfin, PowerPC Razz)
Car en fait on mélange les genres.
Windows ne fonctionne pas sur Mac car pas le meme type de processeur et inversement pour MacOS.
Il faudrait recompiler ou redévelopper.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: