|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Sérieux ma page de test non, c'est une page qui en effet sollicite l'ordi à fond, donc ca le fait chauffer...
Pour Arthur, réinstalle Hardware Monitor ou fait en sorte de débloquer ton truc, c'est pas bon du tout ! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Arthur PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Mais comment ? _________________ Arthur |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de réinstaller Hardware monitor ??
Sinon réinstallation système, c'est le plus efficace... Mais faut faire attention, car à priori ca veut dire que le système n'a pas la bonne info température, donc tu risques gros. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Mais il est payant ce logiciel, non ? _________________ Arthur |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien, puisque tu l'as déjà installé, tu devrais le savoir ?! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, et viré parce-que version de démo qui ne veut rien le dire d'autre que mes capteurs sont bloqués !
Une solution pour débloquer tout ça, quelqu'un (de moins violent qu'une réinstallation du système, j'ai peur de perdre mes données et pas de DD pour le backup...) ? _________________ Arthur |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Tu peux réinstaller sans rien perdre, il suffit de choisir "archiver et installer", c'est transparent et tu repars sur de bonnes bases
Mais c'est pas bon que le capteur soit bloqué. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, OK... et concrètement, je fais ça avec le DVD livré avec la machine... mais je ne vois qu'une icone Mac OS X and bundled softwares, et j'ai aucune envie de tout réinstaller. Il va me donner le choix ? C'est bien la bonne icone, au moins ? _________________ Arthur |
|
|
|
cognitio PowerBook de Bois
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question complémentaire. en fait je ne voyez pas monter la température monter par hardware monitor c pr cela que je demandez si s'était sérieux. mais en fait après avoir redemarrer les chiffres ont monté et effectivement ta page test est efficace.
mais est-ce que j'ai pas le meme pblm que arthur à savoir les capteurs bloqués ou bien est ce que le programme ne se reinitialise qu'au démarrage ? _________________ Powerbook 15’, 1.67 ghz, 512 Mo Ram, 80 go, 128 ATI Radeon 9700
ipod nano 2 go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
Pour le soft je ne sais pas, je ne l'utilise pas.
L'important c'est d'etre sensibilisé sur la chauffe de la machine et le déclenchement du ventilo
Pour Arthur, tu cliques sur "Mac OSX", tu avances et tu auras le choix, il n'installera que le système si tu choisis l'option "archiver et installer", ce sera transparent pour toi _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ostyn PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
Malgré la page de test rien ne se déclenche.
Ce bruit tourne en permanence.
j'attends ma nouvelle carte mère.
Je ne veux pas croire que le réparateur apple me conseille de changer cette carte juste pour se faire du fric au même titre que je ne peux pas approuver le fait qu'apple ait une nouvelle fois fabriqué un PB silencencieux qui est plus bruyant que le sony Vaio d'un ami !!!!
Franchement, le dire? OK. le prouver , c'est une autre histoire.
En tout cas difficile ds mon cas |
|
|
|
duffman PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 à 8:14 Sujet du message: |
|
|
ouai enfin, c'est nouveau ça, mon alu 12" 1 Ghz ne fait aucun bruit ! Mon pote à justement revendu son vaio pour acheter un iBook. |
|
|
|
ostyn PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Comme promis,voici le résultat du changement de la carte mère de mon PB.
Bruit toujours présent !!!
Le réparateur me propose maintenant de changer le DD.
Je lui ai répondu qu'il était préférable pour notre planète qu'il soit répararteur plutôt que chirurgien !!!
Vous imaginez??? vous le consultez pour un mal de tête? il vous coupe un bras.
Si vous avez toujours mal ? il vous ampute une jambe!!!
(vous me direz,tant que ce n'est pas autre chose)
Bref j'ai signalé cette intervention à Apple qui me propose d'en voir un autre,mais franchement,j'hésite.
Néanmoins je suis un switcheur heureux depuis 2 mois , a tel point que j'ai fait l'acquisition d'un Imac G5 20' sensationnel et donne contre bon soin mon PC.
C'est bien là l'essentiel
Salutations |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend du type de bruit, mais je pense que tu t'inquietes pour rien... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
et, pout un technicien, le diagnostique n'est pas toujours évident. tu peux avoir une source de bruit, qui n'a rien à voir avec une pièce, mais l'origine vient d'elle (par ex un son parasite causé par un câble pincé à la masse) soit un peu plus compréhensif avec les pauvres techniciens ils font ce qu'ils peuvent, au mieux du moment. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ostyn PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Tu as sûrement raison lpascalon, mais vois tu je viens du monde du PC où j'utilisais 35% de mon temps à résoudre des problèmes alors qu'aujoud'hui il faut que j'apprenne à vivre sans soucis comme me le prouve Mac OSX depuis 2 mois.
En tout ca merci à toi et tous les autres pour vos lumières apportées. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 6:20 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | et, pout un technicien, le diagnostique n'est pas toujours évident. tu peux avoir une source de bruit, qui n'a rien à voir avec une pièce, mais l'origine vient d'elle (par ex un son parasite causé par un câble pincé à la masse) soit un peu plus compréhensif avec les pauvres techniciens ils font ce qu'ils peuvent, au mieux du moment. |
+1 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
idom77 Invité
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 23:32 Sujet du message: ventilo |
|
|
meme prbleme de souffle sur mon pb17 tout neuf, de la a dire que c'est genant , je n'irai pas jusque la, a moins que l'age .. mes capacités auditives ne soient en baisse!
pour tout dire je n'avais pas fait attention jusqu'a ce qu'ostyn me fasse dresser l'oreille!
par securité j'ai appelé applecare, qui me dit ne pas etre au courant de ce probleme , apres divers manip et reset, pram etc rien de changé mais le technicien m'a dit que tout lui semblait normal....
mais pourtant il souffle ... tout le temps
faut peut etre pas faire une fixation
j'avais surtout peur, si malfonction, qu'il ne se declenche pas a chaud!!
mais bon on verra |
|
|
|
Eric Schuepbach
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1 Localisation: Renens - Suisse
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous. Bien que je consulte souvent ce site, je viens seulement de m'inscrire.
Je me permet de vous soumettre ma contribution postée recemment sur cuk.ch qui concerne la ventillation du nouveau 17"
Vu que pour l'instant le trackpad de mon nouveau PowerBook déconne
complètement, je ne m'étendrais pas sur la nouveauté relative au 'scrollage' avec un second doigt.
Vous me pardonnerez également de ne pas avoir tester le nouveau système de parkage des têtes en cas de chute du PowerBook. Bien que la technologie déployée pour ce système est assez impressionnante, puisqu'elle se rapproche en partie de l'ESP que l'on connaît dans les voitures, à savoir une détection de déplacement dans l'espace de genre gyroscopique.
L'éclairage des touches est beaucoup plus efficace.
Mais la vraie, la grande différence avec le modèle précédant (1,5 GHz), c'est... le silence.
Pour vous dire à quel point il est silencieux, j'étais persuadé que les ventilateurs étaient en panne. Car je le les entends jamais tourner à fond, comme avec le 1,5 GHz.
Cet après-midi j'ai fait de puissants tests, en sollicitant à fond le µp. J'ai donc simultanément fait lire une séquence Window Media sur XP Pro émulé avec VPC6.1.1, et parallèlement fait lire simultanément 6 (six) séquences MPEG2 (fichiers VOB sur le DD) avec QuickTime Player, et cerise sur le gâteau, visionné une séquence Real Player sur www.tsr.ch. Le tout durant une demi-heure, avec le barregraphe µp du moniteur d'activité qui me confirmait que le PowerBook était vraiment sollicité à fond et en permanence.
Pour 'monitorer' mon test, j'ai acquis le logiciel Hardwaremonitor V1.5, qui permet de surveiller l'activité des deux ventilateurs au tour/minute près. Par contre les données des capteurs de températures ne sont pas rafraîchies (avec Thermograph non-plus), seule la température au démarrage du PowerBook est disponible. Preuve que Apple à modifié en profondeur la gestion du refroidissement sur ces nouveaux modèles. Espérons qu'une mise à jour d'OSX, rétablira la lecture des données de température en temps réel.
Résultat du test : les ventilateurs ventilent comme des grands, entre 0 et 3'500 tours/minute, mais on ne les entend pas ! Ou alors à peine, ils ne couvrent même pas le bruit permanent du disque-dur. Un vrai miracle, quand on pense que c'est le G4 le plus rapide qu'Apple n'a jamais produit. Au vu de la réserve de puissance de refroidissement, il n'est pas impossible que les prochains PowerBook soient ... des G4 à 2 GHz.
Le MPC7447A de Freescale qui équipe les nouveaux PowerBook est une merveille ! J'ai fait le calcul que si la température était linéaire avec l'augmentation de la cadence, en se basant sur mon premier Mac équipé d'un PPC 601 à 66 MHz, la température du 1,67 GHz serait de + de 2'500 degrés, alors qu'elle est de 105 degrés maximum. _________________ PowerBook 17’ 1.67 GHz – 1 Go Ram - 128 Mo Vram – HD 100 5'400 trs |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue chez nous.
La croissance de temperaure par rapport a la frequence est pas lineaire, mais exponentielle, donc ton processeur chaufferait beaucoup plus que 2500 degrés
Mais heureusement les fabriquants de processeurs ont fait de nombreux efforts depuis le PPC601 pour diminuer la chaleur (interconnexions en cuivre, gravure plus fine, voltage en baisse...)
Mais en tout cas, si on en croit les temoignages des autres utilisateurs de PB 1.67, tu as une machine exceltionellement silencieuse! _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore