Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juve17 PowerBook de Flanelle
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 10:59 Sujet du message: à quand un PDA Apple ? |
|
|
En fait je voudrais avoir dans la poche un baladeur avec un écran suffisamment grand pour y lire des pdf, des pages web, pouvoir surfer en wifi, écouter de la musique, regarder des vidéos et une liaison bluetooth pour transfert via mon powerbook.
Actuellement, pour tout ça il me faudrait, un palm, un ipod et un lecteur video portable ! Bonjour l'encombrement de mes poches et les dépenses !
Alors, à quand un ipod tip top pour me faire tout ça ? Au niveau capacité disque dur je vois que les ipod vont jusqu'à 60 go ! Bien suffisant pour y mettre divx/mp3, pdf & co !
Alors Mr Jobs, pourriez-vous me faire un iPod avec un écran de Palm SVP ? Pas cher bien entendu !
Merci. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
Peut etre un début de réponse ici (en anglais) :
http://www.powerpage.org/cgi-bin/WebObjects/powerpage.woa/wa/story?newsID=14320 _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
oreg PowerBook de Chypre
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas optimiste sur un éventuel PDA Apple, le marché ne semble pas à la fête, Sony abandone les cliés en dehors du Japon, Palm est en passe d'abandonner son OS au profit de Windows...
Apple semble se concentrer sur la musique, et je ne suis pas persuadé que regarder une video sur un écran de 7cm soit vraiment interressant.
Mais peut-être me tromp'je ? _________________ oLivier
iBook G3 800MHz 12' 364 Mo Combo HD 30 Go 32Mo VRAM
Powerbook G4 1,5GHz 15' 1024 Mo SD HD 100 Go 7200 trs 128 Mo VRAM
Alu Ice 160 Go
Freebox+Aiport Extreme+Aiport Express
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille. |
|
|
|
chris31fr PowerBook de Nickel
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Wifi, blutooth,grand écran, lecteur vidéo, MP3, GPS etc....Ca existe et ça s'appelle un Pocket PC.
On peut même le faire causer avec un mac..... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
@lpascalon : Un iPad ce serait bien sympa.
@chris31fr : ben non justement un pocketpc est censé faire tout ça mais les capacités de stockage par rapport à un ipod sont ridicules d'où ma question. |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2005 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
oreg a écrit: | Je ne suis pas optimiste sur un éventuel PDA Apple, le marché ne semble pas à la fête, Sony abandone les cliés en dehors du Japon,… |
Au Japon, c'est maintenant terminé aussi… Donc aucun espoir de retour . _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
'tain ça donne envie ! |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
moi, pour faire tout ça, 'jai un powerbook 12"... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Avec un pocket pc qui à un port compact flash et SD Card tu peux avoir une capacité de plusieurs Go.....(Une dizaine d'un coup).Et tu peux emmener d'autres cartes en plus.Ce qui te laisse de la marge question musique quand même.......
Et comme son nom l'indique tu peux le mettre dans la poche.....Ce qui n'est pas aussi aisé avec un powerbook |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
@pro-liks : si tu fais tenir ton powerbook dans ta poche t'es balaise !
@chris31fr : deux pbs pour les pocketpc :
1- c'est un pc dedans...
2- le prix : le pocket + rajout des cartes ça commence à faire cher d'autant plus que dans mon cas ce sera une utilisation perso et non professionnelle.
En fait le Palm T5 m'aurait bien branché car il a l'écran le plus grand du marché (du moins à ma connaissance). Mais il n'a pas le wifi(je sais qu'il y a une carte mais surcoût). Et le pb, même avec les cartes reste la capacité de stockage. Cela dit, est-ce bien utile d'avoir un paquet de go dans la poche ? That's the question !
Sur http://www.pocketpcparadise.com/ je lis : Des rumeurs persistantes font état de l’arrivée sur le marché de la mobilité d’un PDA signée Apple, dont la dénomination change d’un site de fan à l’autre. On trouve ainsi parmi les rumeurs le nom de iPad, Mac Pocket, Pocket Mac ou iBook Mini. Les spécifications avancées par les bruits de couloirs parlent de Mac OS X allégé, d’une résolution d’écran de 240x320, d’écriture à main levée, de WiFi et Bluetooth, d’une connectique Firewire et d’un port SDCard.
Un design fin et pliable incluant peut-être un clavier QWERTY est également évoqué. Il est cependant bon de rappeler que Steve Jobs avait précisé a plusieurs reprises qu’Apple ne s’engagerait plus sur le marché des PDA, ces rumeurs sont donc à prendre avec une légion de réserves.
Qu'en penser ? Imminent ou rumeurs habituelles non fondées ? |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas bien a te suivre : Tu me dis que le problème du Pocket pc c'est le stockage et ensuite quand je te dis qu'on peux y mettre plusieurs Go tu trouves que ca fais trop.....
Actuellement c'est les pocket PC qui ont les meilleurs écrans.
C'est sûr c'est du PC dedant avec sa suite de logiciels à l'efficacité aproximative. Mais bon ca fonctionne et on trouve pas mal de logiciel gratuit ou très bon marché.
Prend par exemple un HP hx 4700. Tu peux y mettre énormement de musique sur une compact flash de plusieurs Go. Tu peux surfer sur internet et relever et envoyer tes mails en blutooth ou Wifi, regarder, éditer stocker les photos de ton appareil numérique (via le port CF ou SD), regarder des vidéos, enregistrer du son, écrire du courrier, en gros faire ce qu'on fait avec un micro ordinateur et même y installer un gps.Le tout avec un écran VGA de 640X480 très lumineux même en pleine lumière.En plus le démarage et l'extinction de la machine est instantané et son autonomie est plus du double de celle d'un portable.
D'accord la bête n'est pas donnée mais si tu achetes séparément tous les appareils qu'il peut remplacer l'addition sera surement plus salée. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Que tu n'arrives pas à me suivre c'est normal ! Je n'y arrive pas non plus ! En fait je suis dans l'indécision la plus complète. J'hésite entre un ipod et un pad.
Celui dont tu me parles est à 600 € : c'est bien trop cher pour l'utilisation que j'en ferais.
En tout cas merci quand même pour tes infos. |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Sam 02 Avr 2005 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
réponse un peu tardive, mais lecture un peu tardive aussi alors...
Citation: | Actuellement c'est les pocket PC qui ont les meilleurs écrans. |
Pas vrai. Je m'en sors aussi bien avec mon Palm Tungsten T3 qu'avec n'importe quel pocket pc sur le marché. Si c'est pour regarder une superproduction, le mieux c'est le cinéma.
Avec le palm, tu peux également mettre une carte sd, sans compter que pour la différence d eprix entre un pocket pc et un T3 (l'écran rétractable est vraiment sympa et facilite la mise en poche), tu peux te payer une belle carte mémoire. Et sans avoir besoin d'atteindre les giga, car la gestion de la mémoire faite par le palm comparée ào celle d'un pocket pc c'est...UNE ABÉRRATION. En gros, le palm possède, lui, une gestion d ela mémoire et des ressources digne de ce nom.
Ok, le wifi est en plus, mais le bluetooth est déjà pas mal et me permet de surfer à loisir quand je ne peux pas allumer l'ibook.
juve17 : n'hésites pas, fais toi un cadeau, pas un soucis, prends donc un Palm et tu seras ravi.
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce qu'on doit faire avec son PDA......
Moi, j'ai besoin d'un port compact flash et ça aucun Palm n'en propose.....
Le wifi est loin d'etre négligeable en plus du bluetooth.
Je serais vraiment ravi de l'arrivée du PDA sous une version d'OSX mais en attendant il y a pas photo. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
Vous battez pô les gars !
J'ai pesé le pour et le contre pda vs ipod et finalement je me suis payé le nouvel iPod mini et j'en suis très content.
En tout cas merci de m'avoir éclairé.
Cela dit j'étais à deux doigts de prendre le palm T5... |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
|
|