|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 10:32 Sujet du message: FTP et reveil de la machine |
|
|
Bonjour,
J'ai fait des recherches dans d'autres forum mais je ne trouve pas, alors je viens poster ici ma ptite misere.
J'ai monté un serveur FTP (crushFTP) qui fonctionne et les personnes peuvent se connecter et faire des manips FTP sans soucis.
Par contre, impossible de se connecter quand la machine rentre en sommeil.
Je precise quand meme qu'il s'agit d'un mac mini (oups désolé) et que j'ai déchoché l'option "arreter les disques quand c'est possible".
Malgré tout, il est impossible de s'y connecter.
Le serveur repond bien par son nom, le login est reconnus ainsi que le pass, mais apres ca me dit "connexion failed (connexion lost). Je pense qu'il ne peut pas me donner acces car le/les disques sont arretés.
Malgré que j'ai décoché l'option en question.
Si vous avez une piste ?
Merci _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder et essayer de désactiver tous ce qui est désactivable.
J'aimerais pas que ca soit un frein, car j'ai acheter ce mini pour un but, en faire un serveur ftp/smtp/pop3 silencieux. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
alors, les réglages :
pas de mise en veille du système (jamais)
coupure d'écran au bout de .... minutes d'inactivité
pas de mise en veille du disque
pas de déclenchement d'économiseur d'écran (inutile)
et là, ça devrait tourner correctement _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 8:50 Sujet du message: |
|
|
Sûr que là, il n'y aura plus de problème de réveil, vu que le Mac ne se mettra jamais en veille… _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Hier soir j'ai tout dégagé ! Je pensais que le seul fait de décocher "les diques durs" ca devait suffir, ben non.
Alors ce matin de mon lit tout endormi j'ai donné un coup de FTP et je suis passé tout de suite. En effet la machine n'est jamais plus rentré en sommeil.
Alors qu'hier soir en rentrant du travail j'ai trouvé les disques arreté malgré l'option déchoché..
Bref...par contre j'ai trouvé un economiseur d'ecran alors que j'avais jamais mis un seul depuis le depart ! bizarre
J'ai egalement dit : jamais a l'eco ecran.
Ca roule, merci
Bon week end _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 à 8:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voulais apporter une derniere precision pour ceux qui veulent monter un serveur FTP sur la machine tout en utilisant la gestion d'energie.
Je me suis rendu compte (sur mon mini) que l'eco energie bloquait toutes entrées en FTP, impossible de reveiller la machine.
Je pensais que cela etait du au disque arretés ! et bien non !!
J'ai refais la manip :
Arret du moniteur et de l'ordi reglé à : Jamais
Arreter les disques quand cela est possible : coché
Et bien ca marche.
Les connexions FTP fonctionnent, le premier LIST est un peut long du temps que les disques dur (externes dans mon cas) demarrent.
Ce qu'il fait que si il n'y a pas d'activité sur vos disques, ils restent froid car ne tourne pas.
Je dis cela pour deux raisons :
1) les LaCie chauffent pas mal alors autant qu'ils s'arretent quand cela est possible
2) Ce n'etait pas l'arret des disques qui bloquait l'acces FTP mais les deux curseurs de reglages indépendant des disques. Donc de l'entrée de la machine en sommeil.
Cela dit, plus de l'entrée en sommeil que de l'arret de l'ecran mais bon... _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
Soukouss PowerBook de Soie
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
hello
donc si je résume : si l'on veut avoir accès à distance aux disques de son Mac de la maison, on ne doit pas activer la "suspension d'activité" dans l'économiseur d'énergie. C'est tout. On peut activer l'arret de l'écran ( voire l'éteindre ) et l'arret des disques dures; ceux là se reveilleront au moment voulu.
Problème : l'ordinateur reste toujours allumé, puisqu'il ne rentrera jamais en veille.
Question : y'a t'il un moyen de reveiller un MAC à distance ( un G5 sous panther, chez moi ), pour contourner cette regle , et ne pas avoir à le laisser tourner tout le temps. ( Je pose cette question parce que je pars du principe qu'un G5 qui ne rentre jamais en veille s'use plus vite qu'un G5 en veille; je me gourre peut-être ).
--------------------------------
Question subsidiaire : pour ce comme moi qui ont des IP dynamiques ( qui changent régulierement ), comment faire pour me connecter à distance ( par INTERNET )sur mon G5 ? est-ce que "DyNS" est un bon moyen ? je viens du monde PC, existe-t'il d'autres moyens sur MAC ?
Remarque : je n'ai pas trouver de réponse à ces questions sur le forum, et je pense que ça interresera d'autres possesseurs de portable mac de pouvoir se connecter à leur tour ( G4, G5, MacMini, etc... ) , en déplacement. _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore