Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aprilfool PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:01 Sujet du message: Je suis admin sur OS X mais... |
|
|
bonjour tout le monde....
(excusez moi pour le français)
une question tout bete ...je suis administrator sur mon OS X et j'ai d'autre comptes sur OSX aussi mais j'arrive pas consulter les photos ou itunes chansons d'autre utilisateurs...
je sais que il faut que je doit le voir dans le préference pour y accedé mais ....mais ça marche pas non plus....
besoin de votre aide.
merci en avance.
Asim. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
l'os X est construit de sorte qu'aucun utilisateur ne puisse voir les documents des autres utilisateurs, même un administrateur. Seul le compte root a tous les droits sur la machine et tous les fichiers.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Même en admin, chaque utilisateur a les dossiers musiques, documents etc en acces verrouillé aux autres.
La seule solution c'est de lancer iTunes sur un utilisateur (partage iTunes actif) et sur ton compte admin alors tu pourras en lancant iTunes voir la bibliotheque de l'autre (je suis clair ??).
Pareil pour iPhoto. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
si un utilisateur veut partager ses documents, il doit les mettre dans un dossier de partage (dossier Public) pour les rendre accessible à tout utilisateur local et réseau. Il existe un dossier de partage entre les utilisateurs locaux à la machine, nommé Partagé, où on place les docs de tout utilisateur local de la machine pour les rendre accessible aux autres utilisateurs de la machine.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
ca va dire que si un autre persone a envi d'écouter le musique que jai dans itunes .....il faut que il le copie dans son itunes......donc j'ai la meme musique deux fois sur mon ibook et moin de place libre sur disk dur. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
tu peux éviter ça : tu places le vrai dossier d'iTunes dans le dossier Partagé local (à côté des dossier des utilisateurs) et dans ton dossier Musique, tu places son alias et le tour est joué. Les autres utilisateurs font de même et de cette manière, tous les utilisateurs ont le même dossier Musique iTunes. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
j'y pencé aussi....je vais voir si ca marche ou pas! hmmmm ca va dire je doit faire parail aussi pour iphoto. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
vérifie les autorisations sur les fichiers - si les droits ne sont pas corrects, ça ne marchera pas (tout le monde en lecture/écriture sur le dossier et son contenu) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire la même chose avec les dossiers Images, Séquences etc...
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi ne pas utiliser les fonctions de partage dans iTunes et iPhoto ???? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Merci lpascalon
voila quel qu'un qui a compris mon problem. Enfait je voulais essayer cet option mais ca ne marche pas. par example je voulais partager ma musique avec d'autre personnes mais ils ne voit rien dans leur itunes....et parail pour iphotos....est que ça marche avec toi? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que ca marche.
Tu lances iTunes par exemple, tu actives le partage (dans les preferences). Un autre utilisateur du meme ordi (multisessions dynamique) ou d'un autre ordi du réseau pourra alors lancer son iTunes et voir tes listes de lecture. Ca ne marche que si iTunes est lancé sur les 2 utilisateurs. Tout pareil pour iPhoto. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
excuse moi lpascalon
mais je vien de l'essayé mais ça ne marche pas....j'ai tous mes chansons sur itunes et je suis admin et je me suis connecté apres avec un autre compt sur l'ibook et j'ai lancé itunes mais RIEN.
ou est la problem? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Il faut que les 2 comptes soient actifs en meme temps et iTunes actif sur les 2, ca devrait fonctionner, ca marche tres bien chez moi, que ce soit entre 2 comptes sur la meme machine qu'entre 2 ordi distincts _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
C'est une autre solution mais j'aurais un gros reproche à formuler : cette solution consomme de la mémoire et utilise une partie de la puissance du processeur. L'autre solution met tous les morceaux, de tous les utilisateurs dans la même bibliothèque musicale mais occupe moins de place mémoire, ne duplique pas les morceaux et ne surcharge pas le proc.
A mon avis, les deux sont valables - à toi de choisir _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Petite précaution sur la solution proposée par Ludo (que je préfère car plus simple) : si tu as activé un firewall et notamment le firewall intégré à MacOS, il te faut ouvrir le port pour le partage iTunes et/ou le port pour le partage iPhoto, sinon pas de partage iTunes et/ou iPhoto (et ceci même entre 2 comptes du même ordi). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous tous.....ca marche chez moi aussi...... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Donc tout le monde est contant _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|