Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 12:46 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de structurer 16 Go d'archives sonores (enregistrements divers, concerts que j'ai données, etc...) pour les sauvegarder une bonne fois pour toute.
le plus long c'est de structurer, la gravure elle ira toute seule !
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
tu l'as dit - c'est long et fastidieux mais l'archivage reste une épreuve nécessaire - on le repète jamais assez
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 12 Mar 2005 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
je m'en suis rendu compte quand la carte interface Firewire de mon LaCie d2 a cramé l'an passé : il fallait 150 euros à CLG pour récupérer les données, je ne pouvais pas ouvrir le boîtier sous peine de faire sauter la garantie. résultat : un morceau sur lequel je bossais est parti en fumée. d'où mon attention du jour à sauvegarder cet a-m . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
italiennes92 PowerBook de Bois

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Merci déjà pour votre aide car j'étais vraiment angoissée concernant mon superdrive (qui ne lisait plus les cd effacés)...j'ai fait plusieurs tests dont celui de graver et d'effacer avec une autre marque de CD-RW eh bien ça marche!! Ouf!!!!!
Voilà donc effectivement il s'agissait simplement de la marque des CD-RW (memorex)...mais quand même ils étaient neufs alors j'ai bien flippé!
Voilà je suis très heureuse tout est rentré dans l'odre!
Merci! _________________ Heureuse détentrice d'un PowerBook G4 15" 1,67 GHz...512 Mo...80 Go...Superdrive....je l'adooooooooore!!!!!
Et aussi un iMac G3...un peu abandonné ces derniers temps... |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
y'a pas d'quoi  _________________ Vincent
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
non j'en avais plusieurs j'en ai essayé deux...c'est pour ça que je flippait quand même...2 CD-RW neuf c'est pas rassurant... _________________ Heureuse détentrice d'un PowerBook G4 15" 1,67 GHz...512 Mo...80 Go...Superdrive....je l'adooooooooore!!!!!
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ciao,
Il arrive parfois que certaines galettes passent pas ou mal
De mon coté j'ai eu de mauvaises experiences avec des sony DVD-RW
(dont refus)
Et certaines marques sont meilleures
Ainsi bien que un poil plus cher, les galettes Verbatim ne m'ont jamais posé de probleme
Au contraire
Ce sont même sont les seuls DVD qui chez moi acceptent la gravure en x2 ( je sais pas pourquoi )
Et je peux dire que quand en urgence on sauvegarde avant envoi de SAV on voit vite l'interêt |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
ok merci à tous pour vos témoignages...je n'imaginais pas du tout que d'une marque à l'autre la différence était aussi importante...en tous cas je préfère ça plutôt que de ramener mon joli pb en réparation! _________________ Heureuse détentrice d'un PowerBook G4 15" 1,67 GHz...512 Mo...80 Go...Superdrive....je l'adooooooooore!!!!!
|
|
 |
Shukugawa PowerBook de Rubis

Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai des cd non acceptés lorsque mon ordi est chaud après une longue utilisation. La solution est donc d'éteindre l'ordinateur un court instant pour que tout rentre dans l'ordre. Pour les DVD, je n'ai jamais eu aucun problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Ah! je n'ai pas essayé d'éteindre l'ordi c'est vrai...je ferai un essai avec un des CD-RW qu'il ne veut plus lire pour voir.... _________________ Heureuse détentrice d'un PowerBook G4 15" 1,67 GHz...512 Mo...80 Go...Superdrive....je l'adooooooooore!!!!!
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
vous trouvez ce problème même après un effacement long ?  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Je me permets d'intervenir histoire de rendre l'histoire un peu plus compliquée .
Vous commencez à évoquer des marques de galettes en les classant Bon / Pas bon. Sachez simplement que parfois, sous une marque donnée, il peut se cacher des galettes de fabricants différents et, donc, avec potentiellement des réactions différentes avec nos graveurs.
Les supports (au moins les DVD, mais je pense que les CD aussi) ont tous un Media Code caractéristique du fabriquant. Le truc est lisible informatiquement (il est d'ailleurs lu par le graveur) mais, à ma connaissance, il n'y a pas de logiciel Mac qui puisse nous le donner en clair (quand je vous ai dit qu'il fallait compliqué ).
Le site Mac et vidéo en parle dans un post-it sur un de leurs forum. Le truc est un peu obèse (17 pages !). Le premier post qui en parle est celui d'alkaline, le 04/05/2004 en page n°2. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 5:47 Sujet du message: |
|
|
DVD Media Inspector permet d'obtenir le Media Code justement. C'est ensuite le firmware du lecteur optique qui permettra de reconnaître (ou pas) le support inséré correctement. ainsi, avant mise à jour firmware, un DVD-R ou CD-R sera mal reconnu (gravable lentement voire pas du tout), alors qu'après, il sera très bien reconnu et géré par le graveur.
on peut trouver cette liste de média sur les sites des fabricants la plupart du temps. _________________ Vincent
|
|
 |
|