|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 11:04 Sujet du message: Aide pour choisir un APN |
|
|
Une fois n'est pas coutume, mais chacun son boulot
Je cherche à acquérir un APN.
Mon budget est de l'ordre de 200 euros TTC (guère plus).
Pouvez vous m'aider dans mon choix ??!!!
J'ai vu le Nikon Coolpix 4600 qui me semble bien, vrai/faux ?? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
megapixel.net est un excellent site et forum
francophone de surcroit
n'hesites pas à poster un message dans "materiel"
en indiquant ton budget, ce que tu veux faire comme photos, etc.
à savoir qu'avec 200€, tu n'auras pas du haut de gamme
et il faut aussi compter, 1 carte mémoire supp, 1 batterie supp ou 1 chargeur + accu
je jette un oeil dans la journée
et je te dis ce que j'en pense
à savoir aussi que les Canon Série A comme le A75 ou A85 sont d'excellent APN et font de tres belles photos |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que 200€ c'est assez limité. la carte et le housse ça me semble aussi fondamental, la batterie sup, ça dépend de ton utilisation de l'apn.
Et en l'occurence ça conduit ma remarque suivante: que vas-tu faire avec cet apn?
utilisation "boite à images basique", pas d'impression, quelques centaines de photos dans l'année, pouvoir avoir un appareil très compact dans la poche, etc. Là, ton budget est en adéquation avec ce but, mais vraiment limite.
Tu veux vraiment (commencer à ) faire de la photo. Ca t'intéresse, tu tireras quelques images sur papier, tu vas shooter plusieurs milliers d'images par an, etc... auquel cas ton budget n'est pas adapté. Et c'est dans ce cas là que la 2nde batterie me semble fondamentale.
C'est un peu extrémiste, mais l'idée est là. Il faut savoir que si tu veux apprendre à faire de la photo, il te faut un appareil un tant soit peu débrayable, facilement manipulable, donc pas ultra-compact.
En l'occurence, j'écris ça, mais c'est de la spéculation, car tu es déjà peut-être un photographe aguerri et mes conseils vont passer pour neuneu. Dis-nous en plus, on t'aiguillera!
et au fait, +1 pour megapixel.net, une réference! _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
un truc aussi, dans la course aux "Méga Pixel"
j'ai pour ma part un Canon Ixus 30, qui ne fait QUE 3.2MP
largement suffisant pour imprimer des photos en A4
et qui fait de chouettes photos vu mon utilisation
il est certes limité, mais me convient bien et surtout il est Ultra compact |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
encore une fois, tout dépend du besoin. J'ai un nikon coolpix 4500, qui était vieillot quand je l'ai acheté début 2004 (il est sortit début 2002, c'était un appareil très haut de gamme à cette époque), c'est un 4 mpixel un temps soit peu encombrant, mais il est entièrement en magnésium, avec un objectif dont la mécanique est interne (donc très fiable) et il tient très bien dans la main. après, c'est vrai que c'est un peu juste dans la poche, mais il convient bien à mon besoin, vu que ce que je cherchais c'était un truc totalement débrayable, et surtout facile à régler une fois debrayés les différents automatismes. _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
juve17 PowerBook de Flanelle
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai l'Ixus 430 et j'en suis pleinement satisfait.
Rien à installer sur Panther. Reconnu par iPhoto/graphicconverter/Photoshop and co.
J'ai été bluffé lorsque j'ai vu le résultat sur papier après tirage par photoweb en 48h chrono ! Vraiment bluffé !
Il semble avoir été remplacé par le ixus40 : 336 euros chez rueducommerce avec une sdcard 256 mo
Carte 256 mo supplémentaire obligatoire car il est livré avec une 16 mo ! Perso j'avais également rajouté une batterie supplémentaire pour être plus confortable.
Je sais que ça fait plus que ton budget mais bon pour 200 euros tu pourrais avoir la powershot a400 (155euros chez rueducommerce)...
Conseils : va effectivement voir chez megapixel, télécharge le dossier fnac sur les APN's. Sinon y'a ce forum sur les powershot : http://www.planete-powershot.net/forums/.
D'autres infos ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/liste_sujet.htm
Bonne chasse !
Dernière édition par juve17 le Ven 25 Mar 2005 à 12:08; édité 1 fois |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Nikon CoolPix 4300 en fin de série.
à l'époque fourni avec accus, chargeur, carte mémoire et étui.
j'ai pu me payer une carte mémoire supplémentaire.
la fin de série possède les même conditions de garantie que du neuf... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
MaamuT PowerBook de Bois
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 53 Localisation: Bernica, Réunion
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
+1 pour megapixel, ZE référence en effet
Pour le reste, je vais gentiment faire l'invisible avec mon bête Coolpix 775 et mes quelques 2500 photos par an
La seule chose qui me broute, c'est ma pauvre carte de 16Mo
Faut vraiment pas hésiter à prendre une 256Mo minimum !
Prend un D1X, tu le regrettera pas ( et le vendeur non plus ) _________________ Naméoh ! | Stockbanddonné |
|
|
|
lorant PowerBook de Nickel
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai un A1 (minolta) Je l'ai payé 500 d'occase.
j'ai fait mon choix (je voulais un bridge voir reflex) en consultant megapixel aussi, et différent site de test (www.dpreview.com,www.steves-digicams.com) et en consultant différents forum (www.photonumérique.biz est sympa aussi)
les ixus ont très bonne réputation, mais je ne connais pas le prix.
un autre appareil unanimement recommandé: le panasonic FZ3. Il est par contre peut être un peu plus cher
maintenant, j'apprends vous pouvez voir qq résultat via ma signature _________________ Macbook pro 2,26ghz- Ssd postville 80 Go- Apple cinema display 20 pouces - iphone 3G - Nikon D200
ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai arreté mon choix sur le 4600... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
tu le recois quand ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Demain ou Lundi _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Guicube PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
pro-liks a écrit: | et au fait, +1 pour megapixel.net, une réference! |
ce qui n'empêche que je n'aime pas du tout les conseils prodigués sur leurs forums, beaucoup parlent pour se faire mousser en avançant des connaissances qu'ils n'ont pas
par contre il y a pas mal de ressources sur ce site en effet, mais je trouve qu'il faut savori faire le tri
moi j'attends d'avoir de quoi me payer un réflex numérique ... ya pas moyen, les écrans LCD c'est bien joli, mais pour avoir une idée du rendu final de la photo ... des couleurs ... (après faut dire que suis devenu exigeant)
en tous les cas le nikon 4600 devrait te satisfaire |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
J'arrive trop tard mais je donne mon avis : je n'aurais pas pris le CoolPix 4600, notamment parce qu'il présente le même défaut que le CoolPix 3100 que je possède : il ne gère pas le son avec les vidéos
Pour le même prix (195 €), j'aurais choisi le Sony DSC-P73, qui présente l'avantage de faire des vidéo sonores en 640x480 à 30 img/s, est livré avec des accus rechargeables (le CoolPix aussi) et une carte 16 Mo (14 seulement pour le Nikon), et surtout possède un port USB2, indispensable de nos jours.
Sinon, pour le plaisir d'utilisation, j'aurais rajouté 9,99 € pour me payer un Minolta Z10, excellent bridge d'entrée de gamme, surtout pour sa focale en 8X qui permet d'avoir l'équivalent d'un 36x290 (miam). _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
himitch PowerBook de Faïence
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 12:35 Sujet du message: Ok..; |
|
|
La focale x8 ok ça peut etre utile, mais bon... Faut quadn même réaliser que la plupart du temps on utilise davantage le grand angle et là, 36mm, c'est un peu limite si tu veux faire ne serait-ce qu'un portrait de groupe en soirée (l'usage classique d'un "bloc-note photo"...). Tandis que 290mm ben a part la photo animalière ou le sport, je vois pas trop l'intérêt, surtout sans objo stablisé. Et puis à 290mm, l'autofocus doit des fois avoir un peu de mal, non? Enfin, le Z10 est quand même pas mal pour son prix, tu as raison de la signaler Gael! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Par contre, pour SONY, on a une défaveur de prix des cartes mémoire
Les appareils, qui utilisent les cartes CompactFlash ont l'avantage de prix des cartes mémoire, qui vont au délà d'1 Go, sont devenues rapides es relativement accessibles _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
C'est juste, mais aucun des 3 (alors que les anciens CoolPix comme mon 3100 oui) n'utilise de CompactFlash _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Dommage - j'ai un vieux CoolPix 995 avec quelques cartes CF et, malgré ses modestes 3,2 Mpix, sort des images d'excellente qualité. Pour sa succession, je me prépare tout doucement pour acueillir un Canon EOS 350D ou 20D mais la gamme des prix grimpe légèrement ce qui retarde un peu son arrivée . _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Tu as gagné au loto Gael ??
Perso pour l'instant je suis très content de mon choix, pour la vidéo je verrais l'achat d'un camescope qui sera plus approprié. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore