AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Aidez moi! le ventilateur ne s'arrete plus sur mon PB 17'!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili06
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 22:10    Sujet du message: Aidez moi! le ventilateur ne s'arrete plus sur mon PB 17'! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème qui m'inquiète un peu sur mon powerbook alu 17' 1Ghz. Mon ventilateur ne s'arrete pas de faire du bruit par accoup. Il fonctionne sans arret en accoup ( c'est un peu difficile a vous expliquer...). J'ai téléchargé temperature monitor qui m'indique une chaleur de 60° en moyenne. Alors j'ai lu vos post et je suis aller sur le moniteur d'activité et j'ai vu que le finder prenais de 60 a 80% du CPU. Est-ce normal? L'ordinateur ne vas pas mourir si tot quand meme? Que faire pour régler ce problème.
Merci pour votre aide
Lili
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Tu as certainement une tâche, qui occupe beaucoup le processeur. Souvent, il arrive que c'est une tâche d'impression qui n'arrive pas à sortir. Ce qu'il faut voir, dans le moniteur d'activité, tu affiches toutes les tâches de tous les utilisateurs, y inclus le système, et tu les tries par le % d'occuption du processeur. la première tâche de la liste serait certainement celle, qui fait chauffer ton processeur - il faudrait la "tuer" et trouver l'origine de sa charge. On peut t'aider mais il faudrait que tu nous la trouves.

@+

Wink
lili06
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Olla.... Je suis pas trés calé en reglages informatiques! a part la suite adobe il faut rien me demander de plus! lol
J'ai regardé dans le moniteur d'activité mais je vois tout en haut le finder qui indique 60 a 80% de charge du CPU. Je comprend pas pourquoi ca n'arrete pas de lancer de ventilateur en accoup continuel, c'est a dire qu'il tourne a longueur de temps mais en faisant le bruit d'une voiture qui a du mal a démmarer...
Ce qui me parait plus surprenant c'est que je n'est que safari, itunes, msn et word de lancé et que le finder m'indique 80% a lui seul!
Désolé pour mon manque de connassance, je vous remercie encore de votre gentillesse
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

je peux avoir la copie d'écran en plein écran par mail ? (blackjmac@free.fr) - ça va aider Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

On est toujours là pour les gens en détresse Wink
Est-ce que tu as le partage de fichiers actif ?
Il faut en effet "voir" pour t'aider plus... N'hésite pas à envoyer à moi ou un modérateur des éléments (captures) ou à blackjmac.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lili06
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le redemarer a nouveaux et de débrancher toute les prises usb et firewires. Mais l'ordi est passé de 47° a 57° en 5 min! C'est normal. je t'envoie la capture d'ecran de suite mais le finder n'est plus a 70% maintenant mais le ventilateur semble trembler encore....
lili06
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide! J'ai envoyé la capture d'ecran aprés redemarrage mais ce ne va pas vous permettre d'entendre le bruit bizarre que faire le ventilateur ( wou wou wou wou wou...)!
Je sais pas comment faire, j'ai meme peur de l'allumer pour pas que le processeur flambe...
Si quelqu'un connait se bruit bizare du ventilateur et son déclenchement continuel, qu'il me fasse signe! un petit coucou pour une stréssé en détrèsse! lol
Merci bcp bcp bcp
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, le fait que le ventilateur te fasse un bruit par vagues, je crains, que c'est l'axe du ventilateur qui soit usé - cela indiquerait que les ventilateurs de ton PowerBook ont beaucoup tourné et, donc, la machine chauffe anormalement - pour un Alu 17" c'est excessif.

Confused
lili06
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que tu as raison! le ventilateur ou les ventilateurs doivent etre foutus! Ca se répare ca?? tu connais le cout du changement! je préfère le faire avant que la surchauffe et le mauvais refroidissment provoque des degats plus importants!
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, pour ça, il faut confier la machine à un Centre de Maintenance Agrée Apple - aucune idée de prix.

Autre possibilité - rechercher dans les annonces, un PB G4 17" cassé pour y récupérer les ventilos Confused Essaie de faire un tour dans les annonces du forum ? on sait jamais.

Parmi nous, tu trouveras quelques-uns de membres, qui ont des bons contacts avec les pièces - s'ils en trouvent, ils pourront t'en proposer aussi en pièce détachée Confused

Wink
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 4:26    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent, quand le finder se met a bouffer plus de CPU qu'il ne doit, unre reparation des autorisations corrige le probleme.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lili06
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une réparation des autorisations? ca veut dire quoi?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voir dans la FAQ :
"Applications/Utilitaires/utilitaire de disque" puis "réparer les autorisations" Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lili06
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok!!! merci du conseil... je suis en train d'explorer le faq en entier! je vais me reconvertir dans le dépannage de powerbook 17 pouces! Je sais: la route est longue! trés trés longue...
Merkkkii
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais un problème similaire d'emballement "inexpliqué" du finder. Je me suis finalement aperçu que, lorsque j'affichais (dans le finder) les photos de mon APN sous forme d'icône, le finder moulinait indéfiniment en prenant le maximum possible de charge CPU. Immanquablement, les ventilos se mettaient à marcher en permanence.

Ça ne se déclenchait que lorsque j'ouvrais un dossier contenant des photos. Encore maintenant, si je mets une de ces photos sur mon bureau, le problème se reproduit en permanence dès que je démarre l'ordi (je viens tout juste de faire le test).

Peut-être est-ce l'origine de ton problème. Dans mon cas à moi, je pense qu'il y a soit un bug MacOS soit plutôt un bug dans la "fabrication" des photos par mon APN, bug qui rendrait le finder ribouledingue. Actuellement, je ne gère plus mes photos par le finder mais uniquement par iPhoto. Je n'ai donc plus de soucis. Quand, par inadvertance, j'ouvre un dossier règlé en présentation "Icône" avec une de mes photos et que le finder s'emballe, je le "tue" par la manip suivante :

- appui sur les touches [Alt] [Pomme] [esc],
- dans la fenêtre qui s'affiche, clic sur la ligne "Finder"
- clic sur le bouton qui prend le nom de "Relancer",
- le finder redémarre donc, et s'il n'y a plus de photo à afficher, il tourne à nouveau normalement.

(Je détaille un peu cette manip "kill the task", ne sachant pas si tu la connais).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 - as-tu désactivé "Afficher l'apperçu des icônes" dans les préférences de fenêtres (Pomme-J) ?
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non. Moi, je les veux les aperçus Very Happy ! Ça m'est utile notamment pour certains PDF avec aperçu, ou pour les documents Illustrator/Photoshop, etc. Et tant pis pour le plantage du finder maintenant que je peux l'éviter ou le résoudre.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est un réglage qui peut dépendre de chaque fenêtre séparément - simplément, il ne faut pas effacer les .DS_Store Wink
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais en fait, lorsque exceptionnellement je vais récupérer directement (c'est-à-dire via le finder) des photos dans la carte de mon APN, j'utilise carrément une présentation par liste. Tant qu'à faire, dans ce cas là, je la préfère à une présentation par icône sans aperçu.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le .DS_Store dans la carte du APN, fais tes réglages de la fenêtre et double-clique dans une zone sans fichier - ça va fixer les réglages Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: