|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est déjà un peu ce que je fais. La première fois que j'ai ouvert ma carte Compact Flash, le dossier s'est ouvert avec l'option de présentation par défaut sur mon PB, à savoir "Icône" avec aperçu. Donc finder en carafe. J'ai aussitôt modifié la présentation du dossier contenant les photos en "Liste". J'ai relancé le finder et, ainsi, j'ai pu, les fois d'après, récupérer mes photos sans le bug.
En vérité, comme déjà dit, je récupère maintenant les photos prises directement par iPhoto. Je n'ai plus à ouvrir la Compact Flash. De plus, dès que iPhoto les modifie un peu, les photos ne posent plus de problème sous le Finder, d'où mon soupçon de bug envers mon APN.
En vérité bis ( ), actuellement j'utilise ma Compact Flash aussi comme clé USB d'occase. À la clé (c'est le cas de le dire ), reformatage systématique quand je la remets dans l'APN. Donc la manip du .DStore s'envolerait à chaque fois. Les rares fois où j'ai besoin de regarder dedans, je relance le Finder. C'est rapide et ce n'est pas douloureux . _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
mais Finder peut ne pas aimer le fait de se faire couper la tête à chaque insertion de la carte CF _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Je reconnais que c'est un peu une façon de faire à la bûcheronne. Mais bon, ça me paraît avoir des conséquences moins graves que le possible problème mécanique des ventillos de lili06. Et puis, comme déjà dit, je n'ai plus vraiment l'occasion d'aller voir directement dans la carte. Donc plus de tête à couper ! _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi une méthode - éviter de provoquer le finder de bosser trop
personnellement, je n'aime pas la méthode, imposée par iPhoto, de gérer le classement des images sur le disque. C'est pour cette raison que j'utilise uniquement GraphicConverter, d'autant plus, qu'il permet bien plus de retouches, modifications et réglages qu'iPhoto et c'est moi, qui impose le classement d'images sur le dique. pour transférer les images, je prends soit "transfert d'images" seul, soit je les transfère manuellement vers leur emplacement de destination et tout va très bien. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi ! Mais le grand avantage d'iPhoto est son intégration poussée avec les autres applis Apple, notamment iWork et Mail. Et là, y goûter c'est l'adopter. Maintenant, ce modèle Apple de base de données (iTunes fonctionne un peu pareil avec ses originaux dans la bibliothèque, et ses "copies" dans les albums/listes de lecture) pose quelques problèmes de fond lorsqu'on a beaucoup de documents.
[Réédité pour éclaircir un point du discours…] _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Dernière édition par ONS99 le Dim 27 Mar 2005 à 4:04; édité 1 fois |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Sauf, qu'iTunes se laisse dompter - il ne crée pas de vignettes, alias etc dans tous les sens. J'ai une bibliothèque iTunes de +30Go et elle ne me pose aucun problème : rapide, fiable et accessible ce qu'on peut pas dire d'iPhoto.
De plus, iPhoto a beaucoup de mal avec les grandes images, @800DPI (bien lourdes).
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore